Sujets : 11
Likes Given: 0
J'avais jusqu'il y a quelques mois une A6 1.9 TDI 110 cv. Vu le poid de l'engin j'avais installé un boîtié donnant 137 cv.
Couple et puissance super et pas de différence notable en consommation. Seul petite remarque , le moteur lors de circulation au ralenti (entre 1000 et 1500 tours) était un peu irrégulier.
Aucuns problème de fiabilité. Et comme démonté en moins de 10 minutes je l'enlevais pour les entretiens. (voiture en leasing)
Donc pour moi conclusion: 110 cv bonne fiabilité. Conduite sportive et + 110.000 km.
Diabolique la Cat !
Sujets : 124
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... Ca donne par exemple le 1.9 JTD 16V 140ch 31mkg de couple et compatible euro 4 avec baisse de conso de 15% par rapport au JTD115.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
remarque ça doit pas être dur car le JTD 115 de Superlol est super gourmand en ville (9L) <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Par contre sur route à vitesse stabilisée
Elle me plairait bien la nouvelle 147 JTD 140
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 52
[quote="BartC'est de la mécaniqe ...
Ca restera toujours limité.
Avec le common rail tu peux faire mumuse avec le soft pour jouer a peu pres comme tu veux avec les injections (quantité, durée, moment d'injection, nombre ...)
Avec un systeme mecanique, tu es forcément limité.
Je ne sais pas si ils seront capables de passer Euro 4 avec les IP ...[/quote]
L'évolution est limitée pour l'instant. Il faut laisser le temps faire son travail!!!!!!Pour le côté mécanique des injecteurs-pompes,les soupapes ont connus une belle évolution: on sait, maintenant faire varier leur temps d'ouverture et peut-être même plus (c'est pas moi le professionnel!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ); L'intêret de la pré-injection est de mieux gérer la montée en température dans la chambre de combustion et ainsi de réduire les émissions...sonores.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.