Sujets : 221
Likes Given: 0
Citation :(en plus le flic m'a expliquer que s'il aurais fait un constat elle aurais 900 f d'amende et pas mal de points de - pour défaut de maitrise du véhicule mais bon , ils ont laisser couler "on est pas là pour enfoncer les gens" )
Et bien moi lors de mon accident "tout seul", j'ai eu le droit à ma prune 
Le motif était effectivement "Défaut de maitrise du véhicule". Par contre, si je me souviens bien c'était dans les 90 euros et je n'ai pas eu de point en moins.
Sujets : 322
Likes Given: 1,193
Likes Given: 1,193
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 511
Sujets : 180
Citation :Raph, pas mal dégoûté de l'automobile...
Prends autre chose qu'une clio tu te sentiras déjà plus en sécurité...
Sujets : 413
Likes Given: 13
Citation :Citation :Raph, pas mal dégoûté de l'automobile...
Je vois pas le rapport ?
Sujets : 165
Likes Given: 69
Likes Given: 69
Citation :Citation :Citation :Le pire est que je ne saurai jamais ce qui s'est passé. Je prenais la sortie d'autoroute pour rentrer à la maison, que je connais par coeur, je passais à la meme vitesse que les autres voitures et tout d'un coup la voiture a commencé à se barrer du cul...à 80-90km/h je n'ai pas pu faire grand chose <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Les coupables disent tous qu'ils sont innocents ! c'est bien connu ! 
Nan, moi je suis coupable, et traumatisé à vie... Quand un deuxième accident (100% de pas de ma faute cette fois ci) arrive quelques mois après, ca fait beaucoup, et quand j'en ai un troisième même pas un an après (voiture sans feux à la tombée de la nuit que j'ai pas vue en tournant à gauche), y'a un vrai ras le bol... Marre de prendre la voiture en ayant peur, marre de voir les autres conduire comme des cons et rentrer chez eux sans problèmes...
Raph, pas mal dégoûté de l'automobile...
C'est comme moi, là, j'ai encore eu un accident hier avec la 206 à ma mére, c'est le 3éme depuis Avril, là je commence à trouver que je porte la poisse.
Bon, c'est pas méchant pour moi et en plus je suis pas du tout en tort.
Le feu passe au vert, je démarre, je cale (j'avais plus l'habitude de cet embrayage tout secos). Celui qu'était derriére moi démarre, cale pas mais me rentre dedans! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Résultat :
Moi : Juste peinture légèrement écaillée au dessous du pare choc et un peu mal au dos.
Lui : Calandre enfoncée, phare brisé et radiateur percé avec plein de liquide qui coulait par terre.
Bon, j'ai pris les coordonées du gars au cas ou, mais je fait pas de constat, parce que même si je suis pas en tort, déjà que je suis pas aimé des assurances...
Citation :Citation :Citation :Raph, pas mal dégoûté de l'automobile...
Je vois pas le rapport ? 
Tu dis que t'es limite traumautisé, moi je te réponds que si tu prends une plus grosse voiture tu te sentiras plus en sécurité, ca se sera déjà mieux...
Sujets : 413
Citation :Citation :Citation :Citation :Raph, pas mal dégoûté de l'automobile...
Je vois pas le rapport ? 
Tu dis que t'es limite traumautisé, moi je te réponds que si tu prends une plus grosse voiture tu te sentiras plus en sécurité, ca se sera déjà mieux...
C'était moi qui ne voyait pas le rapport :wink: Pour ce qui est du rapport taille/sentiment de sécurité c'est quand même AMHA assez variable selon les personnes...
Citation :C'était moi qui ne voyait pas le rapport :wink: Pour ce qui est du rapport taille/sentiment de sécurité c'est quand même AMHA assez variable selon les personnes...
Tu devrais essayer de plus grosses voitures, il n'y a pas que le sentiment c'est aussi plus sur...
Sujets : 221
Citation :Tu devrais essayer de plus grosses voitures, il n'y a pas que le sentiment c'est aussi plus sur...
Alors là, n'importe quoi 
Une Clio ou une 206 modèle 2000 prend 4 étoiles aux tests Euroncap quand une 406 modèle 2001 en prend 3.
Donc vraiment n'importe quoi.
Citation :Alors là, n'importe quoi 
Une Clio ou une 206 modèle 2000 prend 4 étoiles aux tests Euroncap quand une 406 modèle 2001 en prend 3.
Donc vraiment n'importe quoi.
Arf on a avait déjà discuté sur la question, au cas ou tu ne le savais pas, plus c'est lourd plus c'est sur. La 406 prend 3 étoiles dans SA catégorie, ca n'a rien à voir avec les 4 étoiles de la 206....
Sujets : 180
Citation :Citation :Raph, pas mal dégoûté de l'automobile...
Effectivement on peut se sentir plus vulnérable en petite voiture, mais je ne prend pas plus gros pour l'instant pour plusieurs raisons :
- La principale, je suis étudiant, mes parents ont été suffisamment gentils pour m'offrir une voiture, et à completer quand j'ai dû en changer. Une clio 1.2 de 14000km avec ABS (c'était un de mes critères, j'ai très peur des conditions d'adherence réduites) à mon âge, je trouve ça parfait.
- Ce n'est pas du tout le style de la maison d'acheter une grosse voiture (mes parents trouvent qu'une mégane c'est gros  )
- Le danger sera le même en grosse voiture... Et n'ayant eu aucun dommage corporel (même pour le dernier, choc frontal, moi à l'arrêt, je ne sais pas quelle vitesse pour la voiture en face), je ne suis pas sûr qu'il n'y aie beaucoup de différences...
Mais je conduis quand même tous les jours (~50km), environ 20000km/an, sans stresser trop au volant, mais mal à l'aise si je sais que je dois prendre la route (principalement de nuit) pour un peu trop longtemps. Content d'arriver à destination quoi !
Puis je suis vraiment effaré par le comportement des automobilistes. Hier, autoroute mouillée, circulation un peu dense, je déboite sur la file de gauche, sans couper la route à la voiture qui arrive, je roule à une distance raisonnable de la voiture de devant, mais ça ne roule pas très vite. La personne qui arrivait derrière moi, me fait des appels de phare, commence à me coller au pare choc, alors que je roulais à la vitesse de la file de voiture. C'était une personne d'une cinquantaine d'années, avec un gamin non attaché à l'arrière, qui m'a collé jusqu'à ce que je puisse me rabattre, et il a refait le même cinéma à la voiture de devant...
Citation :- La principale, je suis étudiant, mes parents ont été suffisamment gentils pour m'offrir une voiture, et à completer quand j'ai dû en changer. Une clio 1.2 de 14000km avec ABS (c'était un de mes critères, j'ai très peur des conditions d'adherence réduites) à mon âge, je trouve ça parfait.
- Ce n'est pas du tout le style de la maison d'acheter une grosse voiture (mes parents trouvent qu'une mégane c'est gros )
Si tu fais le compte, une plus grosse voiture n'a pas besoin de couter plus cher, la mégane est trés bien classé niveau sécurité je crois...
Citation :- Le danger sera le même en grosse voiture... Et n'ayant eu aucun dommage corporel (même pour le dernier, choc frontal, moi à l'arrêt, je ne sais pas quelle vitesse pour la voiture en face), je ne suis pas sûr qu'il n'y aie beaucoup de différences...
Détrompe toi, plus c'est gros mieux c'est...
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Groovy, tu le sors d'où ce comparatif ?
Echappement ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|