Retour de la CRX?
Ce dont il faut bien se rendre compte, c'est que les moteurs qui sont haut placés comme ça et tournent vite sont généralement accouplés à des boites bien courtes et plaisantes, donc du moment qu'on laisse le régime monter, l'engin devrait se montrer plutôt alerte avec des reprises honorables (car les régimes seront normalement déjà assez élevés).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :Moi, un moulin à café de S2000, avec la S2000 qui va autour, je cracherais pas dessus outre mesure! Dents

ouais moi aussi... en 5eme voiture, celle que je ne prendrais que pour aller m'amuser sur la côte.
Répondre
Citation :Ce dont il faut bien se rendre compte, c'est que les moteurs qui sont haut placés comme ça et tournent vite sont généralement accouplés à des boites bien courtes et plaisantes, donc du moment qu'on laisse le régime monter, l'engin devrait se montrer plutôt alerte avec des reprises honorables (car les régimes seront normalement déjà assez élevés).

encore heureux que les boites sont courtes...

mais la contrepartie c'est que quand tu veux conduire au couple ben tu te traines lamentablement... et sur autoroute je parle pas du niveau sonore.
Répondre
Citation :
Citation :Moi, un moulin à café de S2000, avec la S2000 qui va autour, je cracherais pas dessus outre mesure! Dents

ouais moi aussi... en 5eme voiture, celle que je ne prendrais que pour aller m'amuser sur la côte.

Bah... on voit bien que tu vis dans la grisaille parisienne! Quand tu habites sur la cote, justement, tu peux la faire passer en voiture de tous les jours!
Répondre
Citation :
Citation :Ce dont il faut bien se rendre compte, c'est que les moteurs qui sont haut placés comme ça et tournent vite sont généralement accouplés à des boites bien courtes et plaisantes, donc du moment qu'on laisse le régime monter, l'engin devrait se montrer plutôt alerte avec des reprises honorables (car les régimes seront normalement déjà assez élevés).

mais la contrepartie c'est que quand tu veux conduire au couple ben tu te traines lamentablement... et sur autoroute je parle pas du niveau sonore.
Quand tu conduis au couple tu es déjà à 5900 tours/min sur une telle auto.
Après si tu veux te laisser aller sans accélérer à 2500 tu peux (si tu ne vas pas trop vite).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :encore heureux que les boites sont courtes...

Euh... le 2L honda 240cv s'en sort assez bien malgré tout... bien mieux que ce qu'on pourrait croire. Evidemment, moins bien qu'un turbo en pleine bosse de couple, mais c'est pas si dégueu que çà.
Répondre
Citation :

Ca dépend de l'utilisation de la voiture. Maintenant,faudrait descendre de son nuage et se dire que tout le monde ne roule pas avec un turbo, et que même sur autoroute, si le confort est moindre, un moteur atmo est loin d'être une torture...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Citation :Ca dépend de l'utilisation de la voiture. Maintenant,faudrait descendre de son nuage et se dire que tout le monde ne roule pas avec un turbo, et que même sur autoroute, si le confort est moindre, un moteur atmo est loin d'être une torture...

t'en fais pas, de temps a autre je me prends une piqure de rappel d'un atmo de 110cv sur une caisse de 1 tonne...

pour parler clairement ca se conduit au couple... mais lentement.

j'entends par conduite au couple une conduite coulée sous 3000trs sur un filet de gaz.

je parle pas du niveau sonore au dessus de 140.

les moulins type Honda c super plaisant en mode arsouille mais j'ai trouvé ca lourdingue (Civic Vtec 160ch) en conduite cool.
Répondre
Un petit atmo de 200 ch, je ne serais pas contre !
Quelle musique Love
Peut-être que c'est bruyant sur autoroute mais il faut savoir ce qu'on veut : si on veut rouler sur le couple, sur autoroute et sans bruit, et bien on achète un TDI Roll
Répondre
Citation :
Citation :Ca dépend de l'utilisation de la voiture. Maintenant,faudrait descendre de son nuage et se dire que tout le monde ne roule pas avec un turbo, et que même sur autoroute, si le confort est moindre, un moteur atmo est loin d'être une torture...

t'en fais pas, de temps a autre je me prends une piqure de rappel d'un atmo de 110cv sur une caisse de 1 tonne...

pour parler clairement ca se conduit au couple... mais lentement.

j'entends par conduite au couple une conduite coulée sous 3000trs sur un filet de gaz.

je parle pas du niveau sonore au dessus de 140.

les moulins type Honda c super plaisant en mode arsouille mais j'ai trouvé ca lourdingue (Civic Vtec 160ch) en conduite cool.

C'est pourquoi je dis : "y'en a qui aime". Les clients de ce genre d'engin font l'achat en connaissance de cause, mais à t'entendre, c'est à croire que ça n'a aucun interet !!?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Citation :C'est pourquoi je dis : "y'en a qui aime". Les clients de ce genre d'engin font l'achat en connaissance de cause, mais à t'entendre, c'est à croire que ça n'a aucun interet !!?
Tout à fait Jap
Répondre
Un moteur de type-r c'est pas fait pour se conduire au couple :L

Pour ca y'a deja les turbo mazout.

En attendant, les deux solutions se valent, apres c'est une histoire de gout.

Perso les moulins turbo j'aime bien aussi, mais ca parait franchement fade en conduite sportive a comparer au hurlement de mon "moulin a café" quand je tape les 8000 tr/min W

Enfin je rectifie, les moteur turbo VW sont franchement fade au niveau sensation, voila qui est plus juste. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Enfin je rectifie, les moteur turbo VW sont franchement fade au niveau sensation, voila qui est plus juste. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
euh... Si je ne m'abuse... FIGHT !?!? W
Répondre
Citation :Enfin je rectifie, les moteur turbo VW sont franchement fade au niveau sensation, voila qui est plus juste. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

je me marre tranquille devant mon ecran... W W W
Répondre
Citation :je me marre tranquille devant mon ecran... W W W

Ya pas de moteur turbo essence VW de toutes façons il me semble!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :