Sujets : 57
Likes Given: 0
Citation :Et ? :-?
Tu choisis une moto parcequ'elle est plus puissante qu'une voiture ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
De toute façon moi ce qui m'intéresse c'est les virages et là les motos ont du mal ! 
Non, en fait notre ami superKawa a poste ce message pour mettre un terme au longues discussion passees avec des automobilistes bornes, c'est tout, et en aucun cas il ne fait l'apologie de la puissance. (La preuve, il a "qu'un" ZX6R).
Ensuite, question choix moto / voiture, on choisi ( je pense lui aussi), la moto pour les sensations incomparable ressenties.
bien qu'il y ai des adeptes des runs, 400 DA, Wheeling et autre conneries, superKawa, moi et bien d'autres, preferons nous eclater dans les virages a prendre du gros angle.
Enfin, pour ce qui est de l'efficacite en virages, ben une voiture a 7 fois plus de surface de contact au sol, donc en gros 7 fois plus d'adhrence et sera donc plus efficace dans les virages. Mais la moto pourra rattraper ce qu'elle perd en passage en courbe avec les accelerations en sortie de virage ...
De toutes faonc, le principal, c'est de se faire plaisir avec une bonne petite arsouille, que l'on soit en voiture, en moto, en bus, en tricycle :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 528
Likes Given: 548
Likes Given: 548
Citation :Comme tout et son contraire fut dit, j'ai décidé de me replonger dans mes archives pour enfin comparer les performances de ces différents véhicules. Evidemment vous pouvez les contester...mais elles proviennent toutes de sources relativements sûr (sport auto et compagnie) donc merci de ne pas débattre sur leur véracité !
Je pense que tout le monde est d'accord pour admettre que sur le 0-100 la moto inflige une correction aux voitures, quelqu'elles soient (moto entre 2.5s et 5s).
et la Caterham R500..... 230 Cv pour 460 kg <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> soit 500 Ch à la tonne ou un rapport poids puissance de 2 kg/ cv elle pue le gaz ou koi ? c'est une auto pourtant : 4 roues et un volant  (bon il n'y a pas de porte ni de parbrisse <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
le O-100 en 3.2 s c'est pas mal non ?
pour les autres temps, je laisse la parole à ted-7
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 11
Belle étude qui confirme en effet le premier plaisir qu'une moto puissante peut donner à son pilote. Je sais de quoi je parle, j'ai possédé une Vmax débridée avec Dynojet Stage 7 !
Donc pas de problèmes en accélération la moto gagne, mais au freinage qu'en est-il ?
J'ai vu il y a quelques mois sur AB moteurs des tests 0-160-0 km/h de sportives Anglaises. Il faudrait faire le même exercice avec les motos et comparer. Vient ensuite la vitesse en courbe et le circuit.
Voir les temps comparés sur Nurburgring, Le Mans et sur de petits circuits sinueux style Folembray ? Là, certaines voitures risquent bien de se retrouver devant ?
Diabolique la Cat !
Sujets : 899
Likes Given: 1,756
Likes Given: 1,756
j'attend toujours la mesure du 0 à 200 entre une M5 avec 4 personnes à bord et la moto de votre choix, busa-débridée ou pas, avec 4 personnes à bord...
Et là on pourra discuter
PS : les 4 personnes doivent toujours être SUR la moto à l'issue du test et pas éparpillées sur quelques centaines de mètres re-
Citation :[bien qu'il y ai des adeptes des runs, 400 DA, Wheeling et autre conneries, superKawa, moi et bien d'autres, preferons nous eclater dans les virages a prendre du gros angle.
Enfin, pour ce qui est de l'efficacite en virages, ben une voiture a 7 fois plus de surface de contact au sol, donc en gros 7 fois plus d'adhrence et sera donc plus efficace dans les virages. Mais la moto pourra rattraper ce qu'elle perd en passage en courbe avec les accelerations en sortie de virage ...
De toutes faonc, le principal, c'est de se faire plaisir avec une bonne petite arsouille, que l'on soit en voiture, en moto, en bus, en tricycle :wink:
Diabolique la Cat !
Citation :
Belle étude qui confirme en effet le premier plaisir qu'une moto puissante peut donner à son pilote. Je sais de quoi je parle, j'ai possédé une Vmax débridée avec Dynojet Stage 7 !
Donc pas de problèmes en accélération la moto gagne, mais au freinage qu'en est-il ?
J'ai vu il y a quelques mois sur AB moteurs des tests 0-160-0 km/h de sportives Anglaises. Il faudrait faire le même exercice avec les motos et comparer. Vient ensuite la vitesse en courbe et le circuit.
Voir les temps comparés sur Nurburgring, Le Mans et sur de petits circuits sinueux style Folembray ? Là, certaines voitures risquent bien de se retrouver devant ? 
sur sec, les motos freinent plus fort que la plupart des vehicules qui roulent sur route.
Par contre, sur mouille, meme un 38 t freine mieux. C'est comme ce que j'explique au dessus, vous avez des pneu "carres", la force est mieux repartie, donc sur sol mouille, vous feinez mieux :wink:
Sujets : 170
Sujets : 9
Citation :Citation :[sur sec, les motos freinent plus fort que la plupart des vehicules qui roulent sur route.
La plupart des autos, oui. Mais Une Cat ou une Porsche

C'est pour ca que j'ai mis la plupart .... Meme si sur sec, la surface de contact au sol n'est pas un facteur determinant, ca aidera. Tu prends la meme puissance de freinage, appliquee sur 5 cm² et sur 20 cm², ben evidement, le decrochage arrivera plus tot. Donc si tu prends un porsche qui a des pneus monstrueux ...
Ensuite, il faudrait comparer ta procsche avec un moto correspondante dans notre gamme, c'est a dire 1000 GSXR, R1, 999 et autres hypersport ... a voir.
Je sais que le magasine moto "L'integrale" faisait des tests Moto / voiture, et sur sec, aucune voiture ne freinait mieux que les moto. Pourtant, il y avait des Viper, Aston Martin, Porsche ... mais en face, ils mettaient les motos correpondantes. Par contre, sur mouille, les voiture freinaient mieux.
Sujets : 10
Tiens, au fait, pour rester dans la démesure : vous avez vu le 80-120 de la dernière Mercedes S600 ?
Grâce à la boîte auto et au 81,5 mkg <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> à 1800 t/mn, cet exercice s'effectue en 2,6 s 8)
Désolé si je pourris le post ....
Auto Union
Il faut aussi préciser que dans les virages serrés un super motard de 60 ch avec chambon au guidon atomise la plupart des voitures....
Citation :Je sais que le magasine moto "L'integrale" faisait des tests Moto / voiture, et sur sec, aucune voiture ne freinait mieux que les moto. Pourtant, il y avait des Viper, Aston Martin, Porsche ... mais en face, ils mettaient les motos correpondantes. Par contre, sur mouille, les voiture freinaient mieux.
Je vais relire mes anciens examplaires de "L'integral" peut-être trouverais-je quelque chose ?
Il faudrait des chiffres sur circuit, car j'ai lu il y déjà quelques années un comparatif F2 contre 500cc grand prix, et si tout ce que nous avons dit précédemment était efectivement confirmé par le journaliste, il n'en reste pas moins que c'était la F2 la plus rapide sur 1 tour.
Ted7 a les temps au tour de Cat, porsche, etc. au Nurbugring, il faudrait les comparer aux temps des motos.
Qui donc va éclairer notre lanterne
Diabolique la Cat !
Sujets : 20
il y a qques mois (6 exactement) une comparaison corvette / gsxr 1000 avait ete faite par Kevin Schwantz (?) sur un circuit. Kevin se debrouille aussi bien en voiture qu'en moto (historique de pro dans les deux domaines).
Toutes les vitesses etaient analysees par GPS, donc vitesse a chaque point du circuit disponible. Les essais sont tous les deux fait par Kevin.
En comparant les courbes de vitesses, on voit que dans les virages la moto va plus vite (10 a 15 mph si mes souvenirs sont bons), qqsoit le virage.
On m'avait dit alors sur ce forum que la Corvette etait bien trop lourde pour pouvoir se comparer au GiXr1000.
Thor => adherence moindre mais poids bien moindre aussi, et pneux plus tendres que la voiture ?
sur le sec, je pense que moto et voiture se tiennent, mais il faut etre extremement bon pilote. sur mouille je ne conteste pas, la moto, c'est casse gueule.
Testeur d'ornieres geantes
|