Thesis 2.4JTD 200ch
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au final la puissance spécifique annoncée ne serait pas particulièrement plus importante que celle du TDI 150 VW ... !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans la gamme des grandes routières diesel, la puisance spécifique, on s'en fout un peu... On ne parle pas d'une voiture de keke, là W W

PS: et je prefere la même puissance sur un 5cyl 2.4 que sur un 1.9...
Répondre
Citation :eh bien je vais faire une priere pour ma boite

Si tu as dépassé les spécifs tu peux attaquer le chapelet ...
Surtout que je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grosse marge de progression sur cette boite.
Toutes les augmentations de puissance du 2.4JTD se sont faites sans augmentation de couple, juste un etalement de la courbe.
Si tu est passé a plus de 34mkg, je ne donne pas cher de ta boite !
Mais j'imagine que tu avais fait ca en connaissance de cause !
Répondre
Citation :

Surtout que je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grosse marge de progression sur cette boite.
Toutes les augmentations de puissance du 2.4JTD se sont faites sans augmentation de couple, juste un etalement de la courbe.

Y a-t-il des retours d'expérience sur des casses de boites suite à une prépa ?
J'en ai jamais entendu parler. Alors les données papier c'est bien, mais de là à dire de prendre le chapelet W
La boite est prévue pour la durée de vie du véhicule, certainement. En admettant qu'elle doit tenir 400000 kms, elle ne teindra peut être que 300000 ?! Je dis peut être n'importe quoi, mais pas plus que toi. Entre 32 et 34 mkg, c'est pas la mère à boire non plus.
Répondre
Citation :
Citation :

Y a-t-il des retours d'expérience sur des casses de boites suite à une prépa ?
J'en ai jamais entendu parler. Alors les données papier c'est bien, mais de là à dire de prendre le chapelet W
La boite est prévue pour la durée de vie du véhicule, certainement. En admettant qu'elle doit tenir 400000 kms, elle ne teindra peut être que 300000 ?! Je dis peut être n'importe quoi, mais pas plus que toi. Entre 32 et 34 mkg, c'est pas la mère à boire non plus.

Il y a deja suffisamment de problemes de boite sans prepa chez Fiat/Alfa/Lancia pour etre hyper prudent avec ca ...
Pourquoi crois tu que les évolutions sur le 2.4JTD se sont faites sans evolution de couple alors que ce moulin pourrait tres facilement fournir 40mkg ?
Ce couple est assez faible pour un 2.4, d'ailleurs, il vient de se faire rejoindre par le 1.9 JTD 16V !
A mon avis ca ne se joue pas entre 300000 et 400000km, kilometrages dont les constructeurs se battent les couilles mais bien en dessous.
S'ils etaient surs que ca tienne 200000km (aux aleas toujouts presents pres), ils ne se generaient pas !
Répondre
Le risque pour la boite réside dans la durée de vie des roulement, et la tenue en fatigue du carter. Les pignons sont plus résistants.
Expérience vécue: ma voiture précédente de rallye était une 106 boite BE3, le moteur a été un pe préparé, mais sur terre les efforts subis par la boite sont importants: première rupture: la carter secondaire fendu, seconde rupture: arbre secondaire au ras de la couronne.
Répondre
bon eh ben on verra, (j'étais au courant pour la boite)au pire je met l'interrupteur sur OFF Coucou
Je vais verser un gros denier au culte W
Répondre

Atteindre :