Dommage pour la couleur... Audi TT V6 250 ch
#16
V6 3,2 l 250 : c'est pas une réelle avancée par rapport au TTQ 225 <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Je suppose qu'il est dérivé du V6 3.0 que l'on trouve dans l'A4 Voyons

En plus avec le système du double embrayage, c'est comme pour une boîte auto, ça grêve un peu les performances ou je me trompe ?
Auto Union
Répondre
#17
Le concept même de la boîte à présélection, c'est très ancien il me semble Voyons
J'ai lu il y a quelque temps dans une revue style Rétroviseur un essai d'un modèle Talbot des années 40 ou 50 qui avait une boîte utilisant ce principe.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->V6 3,2 l 250 : c'est pas une réelle avancée par rapport au TTQ 225  Sad <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Niveau noblesse et agrément mécanique, oh que si.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suppose qu'il est dérivé du V6 3.0 que l'on trouve dans l'A4 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est le VR6 de la R32.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus avec le système du double embrayage, c'est comme pour une boîte auto, ça grêve un peu les performances ou je me trompe ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben non, puisque c'est un embrayage et pas un convertisseur de couple.
Répondre
#19
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le concept même de la boîte à présélection, c'est très ancien il me semble Voyons
J'ai lu il y a quelque temps dans une revue style Rétroviseur un essai d'un modèle Talbot des années 40 ou 50 qui avait une boîte utilisant ce principe.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La Maybach Zeppelin de 1930 avait déjà une boîte à présélection... à l'époque, c'était plutôt destiné à soigner le confort de conduite, et il fallait soulager l'accélérateur au moment du changement de rapport (c'était d'ailleurs ce mouvement du pied droit qui déclenchait le changement de rapport).

Sur cette nouvelle boîte, le double embrayage permet de changer de rapport sans décélerer, sans interrompre l'arrivée de la puissance aux roues.

Si le système est bien géré, il sera même possible de changer de rapport en plein appui en virage, sans déséquilibrer la voiture ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

La Maybach Zeppelin de 1930 avait déjà une boîte à présélection... à l'époque, c'était plutôt destiné à soigner le confort de conduite, et il fallait soulager l'accélérateur au moment du changement de rapport (c'était d'ailleurs ce mouvement du pied droit qui déclenchait le changement de rapport).

Sur cette nouvelle boîte, le double embrayage permet de changer de rapport sans décélerer, sans interrompre l'arrivée de la puissance aux roues.

Si le système est bien géré, il sera même possible de changer de rapport en plein appui en virage, sans déséquilibrer la voiture !  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai hâte de voir ça <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Enfin un TT intéressant ! (à mon goût bien entendu Coucou )
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#21
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Niveau noblesse et agrément mécanique, oh que si.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je me plaçait purement d'un point de vue performance ... :wink:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, c'est le VR6 de la R32.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, j'oubliais que les moteurs de TT étaient en position transversale.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben non, puisque c'est un embrayage et pas un convertisseur de couple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oops C'était marqué dans l'article que j'aurais dû lire jusqu'au bout... Audi avait déjà testé ça dans la Sport Quattro S1 de Röhrl en 1985. C'est un principe intéressant mais qui doit être dur à gérer.
Auto Union
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Love Love ...  

Vais envisager cette couleur pour le Cnik de ma femme...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cela signifierait-il que tu envisages un 2nd Scénik ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
T'es drogué ou quoi ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Sinon, la couleur orange n'est pas trop mal réussie, je ne la trouve pas aussi flashy que d'autres.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#23
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela signifierait-il que tu envisages un 2nd Scénik ?  :o  
T'es drogué ou quoi ?  :o  :o
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non non... j'ai toujours dit que je conduisais la voiture de ma femme... tu me vois acheter un Cnik ??? Franchement Dents
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela signifierait-il que tu envisages un 2nd Scénik ?  :o  
T'es drogué ou quoi ?  :o  :o
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non non... j'ai toujours dit que je conduisais la voiture de ma femme... tu me vois acheter un Cnik ??? Franchement Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Qui a signé le bon de commande ? Hmmm ? Et le chèque ? Hmmmm ? Dents

Et la carte grise, elle est à quel nom ? Hmmm ? Dents
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Qui a signé le bon de commande ? Hmmm ?  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Pas de bon de commande. Acheté au voisin, avec la participation de Madame pour la négo... Normal c'est sa voiture Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et le chèque ? Hmmmm ? Dents  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben chèque du compte-joint, donc 50% Monsieur (elle m'a forcé) et 50% madame... re-Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et la carte grise, elle est à quel nom ? Hmmm ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons Ben disons que comme Madame n'a plus le permis, on a trouvé plus logique de mettre la voiture à mon nom... en attendant de changer dès quelle aura le précieus carton rose...
re-re-Dents



Pffffouoouuuuu m'en tire pas mal pour l'instant je trouve... W
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Qui a signé le bon de commande ? Hmmm ?  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Pas de bon de commande. Acheté au voisin, avec la participation de Madame pour la négo... Normal c'est sa voiture Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et le chèque ? Hmmmm ? Dents  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben chèque du compte-joint, donc 50% Monsieur (elle m'a forcé) et 50% madame... re-Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et la carte grise, elle est à quel nom ? Hmmm ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons Ben disons que comme Madame n'a plus le permis, on a trouvé plus logique de mettre la voiture à mon nom... en attendant de changer dès quelle aura le précieus carton rose...
re-re-Dents



Pffffouoouuuuu m'en tire pas mal pour l'instant je trouve... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut pas dire ça, ça sert toujours un utilitaire W W
Répondre
#27
Je vois pas pourquoi tu dis dommage pour la couleur vu que de toute facon un TT ca peut etre que laid !


Le coup de la boite, ca me parait fumeux ... Y se passe quoi quand tu es tranquillou a 2500 tr en 4 et que tu arrives derriere un camion ? Tu commences a accelerer doucement pour le doubler mais ca va pas assez vite et tu retrogrades. La boite, elle avait preselectionner la 5 vu que tu accelerait ! Donc la elle fait quoi ?


Encore un truc pour tapette qui fait que de l'autoroute ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#28
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et la carte grise, elle est à quel nom ? Hmmm ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Voyons Ben disons que comme Madame n'a plus le permis, on a trouvé plus logique de mettre la voiture à mon nom... en attendant de changer dès quelle aura le précieus carton rose...
re-re-Dents
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ha ha ! Mauvaise foi detected : c'est toi qui fais le chauffeur en permanence, donc, ce n'est pas la voiture de ta femme : elle ne peut pas l'utiliser Dents

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pffffouoouuuuu m'en tire pas mal pour l'instant je trouve...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu trouves ? Pas moi W W W

GRI-LLé !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#29
Ouin Ouin Ouin Ouin
Répondre
#30
J'ai souvent la dent dure contre VAG mais là Jap . Pour une fois, l'innovation ne se resume pas à rajouter 30 bourrins sous le capot. Interessant systeme..........et enfin un V6 pour le TT (qui n'avait pour moi jusqu'ici aucun interet).
Répondre


Atteindre :