La vitesse a encore tué...
#16
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais effectivement, si on fait une analyse niveau zéro "c'est la vitesse qui tue"...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, c'est bien une vitesse inadaptée qui a tué :
1) Inadaptée à l'état de la route (travaux)
2) Inadaptée aux réflexes du conducteur (81 ans)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On est d'accord.

Mais faut se poser la question du conducteur. Est-ce que c'est pas avant tout le conducteur qui est "inadapté" ? C'est quand même lui qui a décidé d'appuyer sur le champignon hein...
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

On est d'accord.

Mais faut se poser la question du conducteur. Est-ce que c'est pas avant tout le conducteur qui est "inadapté" ? C'est quand même lui qui a décidé d'appuyer sur le champignon hein...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quand on dit "La vitesse tue", même si c'est très réducteur, en général, c'est toujours le conducteur qui décide d'appuyer sur le champignon <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui mais si on veut rester correct avec le climat actuel il faur dire :
C'est la vitesse qui est en cause !!

C'est tellement simple et sa justifie tous ces controles radars Pompe a frics<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben si il y a un canard local vers chez moi, j'ai surement oeuvré dans ce sens alors hier soir...

http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=10676

Bah c'est normal, c'est encore un motard qui roulais trop vite et qui s'est pris pour un pilote quand il est venu s'emplafonné la pauvre Mercedes qui n'y était pour rien...
Avec un peu de chance ils diront que j'avais bu... Roll Colere
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#19
Je suis globalement d'accord avec Toine : le gars n'a pas su adapté sa vitesse à la situation (signalisation de l'accident ou bien travaux, j'ai pas bien saisi, et puis sans doute surestimation de ses capacités au regard de son âge avancé).

Le "pb" est que cette histoire va apporter de l'eau au moulin de ceux qui ne réfléchissent pas assez ou qui ne veulent pas regarder la vérité en face...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#20
on est d'accord que la la vitesse à été le facteur agravant mais surement pas le déclenchant
le gars n'aurait pas eu 81 ans, il aurait sans doute évité (en tout cas je pense) le chantier
qui n'est jamais passé a plus de 90 ou 110 dans les zones a travaux et pourtant vous etes pas encore rentré dans les gars de l'autoroute non
le prob est bel et bien que quoi qu'il se passe actuellement, on dira d'abord c'est la vitesse avant meme de penser au reste
Répondre
#21
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on est d'accord que la la vitesse à été le facteur agravant mais surement pas le déclenchant
le gars n'aurait pas eu 81 ans, il aurait sans doute évité (en tout cas je pense) le chantier<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Illogique ce que tu dis. S'il avait roulé à 90 je pense qu'il aurait évité ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qui n'est jamais passé a plus de 90 ou 110 dans les zones  a travaux et pourtant vous etes pas encore rentré dans les gars de l'autoroute non
le prob est bel et bien que quoi qu'il se passe actuellement, on dira d'abord c'est la vitesse avant meme de penser au reste<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ralentis toujours dans ces zones là, tu ne sais jamais ce qu'il peut yavoir, je n'ai pas envie d'avoir un employé de la DDE ou des ASF sur la conscience.

De plus, dans le cas précis yavait marqué "ACCIDENT", c'est mentionné.

Donc c'est bien l'exces de vitesse qui a tué, faut arrêter d'être hypocrite.
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on est d'accord que la la vitesse à été le facteur agravant mais surement pas le déclenchant
le gars n'aurait pas eu 81 ans, il aurait sans doute évité (en tout cas je pense) le chantier<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Illogique ce que tu dis. S'il avait roulé à 90 je pense qu'il aurait évité ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qui n'est jamais passé a plus de 90 ou 110 dans les zones  a travaux et pourtant vous etes pas encore rentré dans les gars de l'autoroute non
le prob est bel et bien que quoi qu'il se passe actuellement, on dira d'abord c'est la vitesse avant meme de penser au reste<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ralentis toujours dans ces zones là, tu ne sais jamais ce qu'il peut yavoir, je n'ai pas envie d'avoir un employé de la DDE ou des ASF sur la conscience.

De plus, dans le cas précis yavait marqué "ACCIDENT", c'est mentionné.

Donc c'est bien l'exces de vitesse qui a tué, faut arrêter d'être hypocrite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

OK, s'il y avait bien mentionné qu'il y avait accident, le mec est vraiment impardonnable...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#23
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

OK, s'il y avait bien mentionné qu'il y avait accident, le mec est vraiment impardonnable...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, non en fait, visiblement erreur. Juste 'travaux'. C'est en te lisant que j'ai cru que c'était mentionné. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

OK, s'il y avait bien mentionné qu'il y avait accident, le mec est vraiment impardonnable...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, non en fait, visiblement erreur. Juste 'travaux'. C'est en te lisant que j'ai cru que c'était mentionné. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Je dois l'avouer, même lorsque le traffic est sur une voie, je roule entre 110 et 130 (mais pas plus quand-même) Oops Oops
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je dois l'avouer, même lorsque le traffic est sur une voie, je roule entre 110 et 130 (mais pas plus quand-même)  Oops  Oops<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans les zones de travaux, je me mets à 110 compteur... 100 réels.
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je dois l'avouer, même lorsque le traffic est sur une voie, je roule entre 110 et 130 (mais pas plus quand-même)  Oops  Oops<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans les zones de travaux, je me mets à 110 compteur... 100 réels.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Enfin, c'est quand il fait jour, bien sûr (en ce qui me concerne)...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Illogique ce que tu dis. S'il avait roulé à 90 je pense qu'il aurait évité ...  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bien sur que il l'aurai évité a 90 (on espere)
mais quand on voit que les zones de travaux sont signalés bien a l'avance avec rétrécissement de voie progressif et tout, il faut pas la aussi etre hypocrite et ne pas reconnaitre que le fait que le mec ait 81 ans ne rentre pas en compte
Répondre
#28
En l'occurrence, il semble y avoir une combinaison de facteurs :
- défaut de vigilance
- défaut de maîtrise du véhicule
- vitesse inadaptée aux conditions

Les 2 premiers facteurs sont directement imputables à l'age du conducteur. Une personne de 81 ans a forcément perdu de l'acuité visuelle(surtout de nuit), manque de réflexes et n'est pas toujours dans un état de vigilance optimale (prise de médicaments etc...).

Tout cela me rappelle une récente affaire : celle de la mamie qui a perdu le contrôle de sa Ford sur une aire d'autoroute, fauchant quelques personnes au passage...

Il ne faut pas se voiler la face. A partir d'un certain age, tout le monde devient dangereux au volant.

Mais que faire ? Instaurer un contrôle médical ? Supprimer le permis dès 80 ans ?
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En l'occurrence, il semble y avoir une combinaison de facteurs :
- défaut de vigilance  
- défaut de maîtrise du véhicule
- vitesse inadaptée aux conditions

Les 2 premiers facteurs sont directement imputables à l'age du conducteur. Une personne de 81 ans a forcément perdu de l'acuité visuelle(surtout de nuit), manque de réflexes et n'est pas toujours dans un état de vigilance optimale (prise de médicaments etc...).

Tout cela me rappelle une récente affaire : celle de la mamie qui a perdu le contrôle de sa Ford sur une aire d'autoroute, fauchant quelques personnes au passage...

Il ne faut pas se voiler la face. A partir d'un certain age, tout le monde devient dangereux au volant.

Mais que faire ? Instaurer un contrôle médical ? Supprimer le permis dès 80 ans ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et puis au delà de soixante ans, en gros dès que l'heure de la retraite à sonner, on les abats aussi non ??

Il faut arrêter de trouver des raisons qui font que vous essayez de vous déculpabiliser de rouler vite.

Le type roulait trop vite, se croyait surement meilleur que les autres au volant de sa merco et comme tout le monde s'en foutait des règles en vigueur. Qu'il ai 81 ans ou 20 ans c'est pareil c'est la mentalité ambiante qui fait qu'on s'en fout des autres.

Quand je lis, moi je suis jeune j'aurais pu éviter, à 150 km/h jeune ou pas jeune, on est maître de que dalle.

Et quand je lis, moi sur une voie réduite je roule à 110, putain les mecs arrêtez de vous prendre pour Schumi, et je me dis que vous n'êtes jamais allé sur un bord de route avec des abrutis qui roulent à plus de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée en cas de travaux.

Il faut reconnaitre simplement que la vitesse est ici le facteur exclusif de l'accident, point barre.

Joël - Berlinois passablement énervé de lire certaines conneries
Joël - Berlinois
Répondre
#30
mais bien sur
alors toi tu as peut etre les meme reflexes que une personne de 81 ans, mais moi, sans pour autant me prendre pour un surhomme ou autre, je te garantis que non
c'est vrai que médicalement c'est pas prouver du tout que en vieillissant ses capacitées diminuent
et je vois bien le gars de 81 ans se dire :
"j'ai une mercedes, je suis meilleur que autres "
comme quoi tout a une importance car il aurait eu une renault, il se serait jamais pris pour le dieu de la route !!!
Répondre


Atteindre :