Citation :Quel equipement ? Ben ce que j'aurais pu avoir au prix de la MBRC, c'etait soit vieux (i.e. fiabilite/durabilite a voir, clim rarissime a ce niveau de gamme, le cout de revient des gammes au-dessus etant vite prohibitifs) soit plus petit et carrement moins equipe. Ce que la Megane de base offre aujourd'hui, la dotation de la 19 de luxe ne l'a jamais atteint...
Quant aux reparations, pour avoir eu mon compte d'autos hors d'age, je ne puis qu'apprecier la difference, que ce soit sur la toute jeunette MBRC ou sur la Saxo qui, a 80 000 km, n'a jamais eu de pb. Mine de rien, sur la Clio ou la 205, j'ai du refaire les freins, changer les radiateurs, etc...
Comme tu le dis, ce que m'a coute la Clio sur 2 ans par rapport a ce qu'a coute la Saxo en entretien depuis qu'on l'a (98), la difference est nette. En faveur du neuf !
Arf si tu compares à une MBRC de 3 ans et une Saxo de 2 ans, l'image est différente, sans compter ce que t'aurais pu t'acheter en occas pour le prix de la MBRC...Enfin bon c'est bien les gars continuer à acheter du neuf, comme ca on pourra toujours acheter de bonnes occases!
Sujets : 312
Likes Given: 0
Bienvenue au club  :wink:
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :Citation :Quel equipement ? Ben ce que j'aurais pu avoir au prix de la MBRC, c'etait soit vieux (i.e. fiabilite/durabilite a voir, clim rarissime a ce niveau de gamme, le cout de revient des gammes au-dessus etant vite prohibitifs) soit plus petit et carrement moins equipe. Ce que la Megane de base offre aujourd'hui, la dotation de la 19 de luxe ne l'a jamais atteint...
Quant aux reparations, pour avoir eu mon compte d'autos hors d'age, je ne puis qu'apprecier la difference, que ce soit sur la toute jeunette MBRC ou sur la Saxo qui, a 80 000 km, n'a jamais eu de pb. Mine de rien, sur la Clio ou la 205, j'ai du refaire les freins, changer les radiateurs, etc...
Comme tu le dis, ce que m'a coute la Clio sur 2 ans par rapport a ce qu'a coute la Saxo en entretien depuis qu'on l'a (98), la difference est nette. En faveur du neuf !
Arf si tu compares à une MBRC de 3 ans et une Saxo de 2 ans, l'image est différente, sans compter ce que t'aurais pu t'acheter en occas pour le prix de la MBRC...Enfin bon c'est bien les gars continuer à acheter du neuf, comme ca on pourra toujours acheter de bonnes occases!
J'allais le dire !
Et puis, Glouba, une MBRC a prix public, c'est toujours aussi interressant ?
Sujets : 273
Citation :Arf si tu compares à une MBRC de 3 ans et une Saxo de 2 ans, l'image est différente, sans compter ce que t'aurais pu t'acheter en occas pour le prix de la MBRC...Enfin bon c'est bien les gars continuer à acheter du neuf, comme ca on pourra toujours acheter de bonnes occases!
Attention il faut pas se tromper, là il s'agit de voitures neuves mais fiabilisées par le temps à la grande différence de la Megane qui vient juste de sortir :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 374
Citation : Arf si tu compares à une MBRC de 3 ans et une Saxo de 2 ans, l'image est différente, sans compter ce que t'aurais pu t'acheter en occas pour le prix de la MBRC...Enfin bon c'est bien les gars continuer à acheter du neuf, comme ca on pourra toujours acheter de bonnes occases!
En occase, au prix de la MBRC, pas grand-chose de pas trop vieux... D'une facon generale, les occasions recentes (celles dont tu fias miroiter la super-affaire) sont pas si frequentes. Ou alors on tape dans des autos de direction, des caisses de loueurs, des tires de commerciaux... Perso j'en voudrais pas.
Citation : J'allais le dire !
Et puis, Glouba, une MBRC a prix public, c'est toujours aussi interressant ?
Qui paye le prix public ? Je l'ai eue neuve, avec les memes bugs que les voitures neuves...
Citation :Attention il faut pas se tromper, là il s'agit de voitures neuves mais fiabilisées par le temps à la grande différence de la Megane qui vient juste de sortir :wink:
Euh, la Megane 1 a jamais ete fiabilisee, et la Saxo etait pas si ancienne quand on l'a eue (98, donc).
Glouba, je veux bien qu'on puisse avoir des ristournes, mais pratiquement personne n'obtient 28% de ristourne sur du neuf et tu le sais bien
Citation :Glouba, je veux bien qu'on puisse avoir des ristournes, mais pratiquement personne n'obtient 28% de ristourne sur du neuf et tu le sais bien 
Les mandataires offrent des remises tres comparables sur des modeles aussi peu recents.
Citation :Les mandataires offrent des remises tres comparables sur des modeles aussi peu recents.
Non. pas 28% à équippements égaux. 18% max en général pour les bonnes affaires.
pas plus de 20% chez les mandataires.
Ou alors c'est execptionnel, sur des modèles à grosse marges (espace V6 par exemple).
Citation :Citation :Les mandataires offrent des remises tres comparables sur des modeles aussi peu recents.
Non. pas 28% à équippements égaux. 18% max en général pour les bonnes affaires.
18% c'est deja correct, non ? Cela-dit, j'ai souvenir de 25% assez frequemment claironnes a la fin des mags... Est-ce a equipements egaux, j'en sais rien...
Citation :18% c'est deja correct, non ? Cela-dit, j'ai souvenir de 25% assez frequemment claironnes a la fin des mags... Est-ce a equipements egaux, j'en sais rien...
Y a bcoup d'arnaque à l'équippement sur les promos -25% ...
|