Sujets : 170
Likes Given: 0
Protoss man, pour mon ambrayage tout mon circuit hydrolique + les conduits + la pédales ont été changés!
Là, j'ai rendez-vous jeudi matin pour aller faire un essai ... et pas de souci étant que je vais aller avec ils vont réussir à le reproduire!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah ? Moi j'ai pas de problème avec ma concession...
Ah ouuiiiii ! C'est vrai !! J'ai pas une Renault...
J'ai une VAG... 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu veux j'ai une solution : tu passe dans la concession VW - Audi de Stuttgart et là tu vas vraiment apprendre la signification du mot "incompétence" ... lorsque j'étais là bas (j'habitais juste à côté de toutes les grandes concessions auto de Stuttgart), j'ai eut l'occasion de faire chauffeur pour 2 collègues qui sont passé là-bas et eux ils sont vraiment très fort ... d'ailleurs si Renault veut arriver à leurs niveau il faut encore qu'ils en cassent des truc à ma lagII
Sujets : 276
Likes Given: 87
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Protoss man, pour mon ambrayage tout mon circuit hydrolique + les conduits + la pédales ont été changés!
Là, j'ai rendez-vous jeudi matin pour aller faire un essai ... et pas de souci étant que je vais aller avec ils vont réussir à le reproduire!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok ok mais ils n'auraient pas pu mal purger le circuit lors du remontage d'où présence encore de bulles d'air? Vu ce que raconte véssisse apparemment pour travailler comme mécano chez renault il faut avoir deux mains gauches....
En tout cas je te souhaite bon courage! et fais chauffer la barre à mine à blanc!
Sujets : 1,156
T'en es où CIA?
Coureur de terrasses...
Citation :T'en es où CIA? 
Là tu vois j'ai bien l'impression que c'est Protoss qui a raison!!! Vendredi soir c'était clir net et sans appel : le moteur prennait 200tr/min sans que la voiture n'avance puis retombait d'un coup et sans la radio le bruit était clair : embrayage mort! Là ce matin : cacahuette! Après une dizaine d'essais impossible de reproduire le problème alors que vendredi soir 9 fois sur 10 en accélérant on sentait que ca patinait un peu (à moins de faire très doucement) ...
Bon diagnostique à vérifier ce soir, puis demain matin et si le problème ne vient plus où s'il survient par moment je fais changer mon rendez-vou de jeudi matin en remplacant "test de la voiture" par vidange du circuit d'embrayage ...
Il est trop fort ce protoss
Sujets : 66
Citation :C'est en tout cas le genre de discours qu'on m'avait sorti chez citron pour m'expliquer que changer les plaquettes tous les 30000km à l'arrière c'était normal et dû à ma conduite sport, même si les plaquettes avant étaient encore comme neuves.
C'était du à quoi l'usure prématurée des plaquettes à l'arrière ? Ca m'intéresse parce que j'ai eu la même chose sur la 306.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Là tu vois j'ai bien l'impression que c'est Protoss qui a raison!!! Vendredi soir c'était clir net et sans appel : le moteur prennait 200tr/min sans que la voiture n'avance puis retombait d'un coup et sans la radio le bruit était clair : embrayage mort! Là ce matin : cacahuette! Après une dizaine d'essais impossible de reproduire le problème alors que vendredi soir 9 fois sur 10 en accélérant on sentait que ca patinait un peu (à moins de faire très doucement) ...
Bon diagnostique à vérifier ce soir, puis demain matin et si le problème ne vient plus où s'il survient par moment je fais changer mon rendez-vou de jeudi matin en remplacant "test de la voiture" par vidange du circuit d'embrayage ...
Il est trop fort ce protoss  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci merci, c'est malin j'ai mal aux chevilles maintenant.... :wink:
Faut dire que j'en ai écumé des garages Citron avec ma xsara et que personne n'avait pu clairement me dire ce qu'il en était... C'est sur le forum que j'avais eu une piste grâce à un mec qui avait eu le même genre de pb sur sa 406.
Par contre le mec de chez citron m'avait assuré que l'embrayage sur la xsara n'était pas assisté et donc pas de circuit hydraulique associé donc l'histoire n'est pas encore très claire pour moi... surtout que la pédale était bien molle (i.e. peu d'effort pour débrayer) pour un embrayage capable de faire passer plus de 200 Nm non assisté...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Merci merci, c'est malin j'ai mal aux chevilles maintenant.... :wink:
Faut dire que j'en ai écumé des garages Citron avec ma xsara et que personne n'avait pu clairement me dire ce qu'il en était... C'est sur le forum que j'avais eu une piste grâce à un mec qui avait eu le même genre de pb sur sa 406.
Par contre le mec de chez citron m'avait assuré que l'embrayage sur la xsara n'était pas assisté et donc pas de circuit hydraulique associé donc l'histoire n'est pas encore très claire pour moi... surtout que la pédale était bien molle (i.e. peu d'effort pour débrayer) pour un embrayage capable de faire passer plus de 200 Nm non assisté...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en fait moi il y a bientot 1 an, j'ai déjà eut un problème du genre : vitesse qui ne passent pas à froid duent à une bulle d'air dans le circuit d'embrayage! Là à froid pas de soucis ... hum ... si la boite est dur à froid, mais après avoir passé un WE dehors sans bouger par -7°C c'est plutot normal!
Je pourrais en dire plus demain et on verra bien si le problème reviens ou s'il est momentannément (?) parti ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'était du à quoi l'usure prématurée des plaquettes à l'arrière ? Ca m'intéresse parce que j'ai eu la même chose sur la 306.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'après citron c'était normal, ou dû à ma conduite (foutage de gueule pawa!!!!)... Je l'ai donc revendue comme ça.
Il faut dire pour compléter l'histoire que vers 10000Km on m'avait changé les disques arrières voilés sous garantie mais pas les plaquettes.
A 15000Km les disques arrières se revoilent...  (vibration au freinage sur le train arrière), le temps de prendre rdv, etc (font trainer quand c'est sous garantie), bah 5000 km plus tard la vibration avait disparue!
Faut dire que je tranais aussi le pb de patinage occasionnel de l'embrayage aussi donc ils étaient pas pressés de me voir chez citron
Par contre à 30000 km puis à 60000 km obligé de changer les plaquettes arrières, surtout une qui s'use plus vite.
Avec le recul et à mon avis : les étriers ne doivent pas appuyer symétriquement sur les disques, voire pas forcément revenir à leur place, ce qui provoque l'usure en particulier d'une plaquette et le voilage du disque s'il a une petite faiblesse à la base.
Evidemment citron nie complètement cette possibilité et s'en cantonne à ma conduite "sportive" ou à une usure normale....
(je précise que les plaquettes avant d'origne étaient environ à mi-usure seulement à 60000km)
En gros : galère galère!!!!
Sujets : 66
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D'après citron c'était normal, ou dû à ma conduite (foutage de gueule pawa!!!!)... Je l'ai donc revendue comme ça.
Il faut dire pour compléter l'histoire que vers 10000Km on m'avait changé les disques arrières voilés sous garantie mais pas les plaquettes.
A 15000Km les disques arrières se revoilent...  (vibration au freinage sur le train arrière), le temps de prendre rdv, etc (font trainer quand c'est sous garantie), bah 5000 km plus tard la vibration avait disparue!
Faut dire que je tranais aussi le pb de patinage occasionnel de l'embrayage aussi donc ils étaient pas pressés de me voir chez citron
Par contre à 30000 km puis à 60000 km obligé de changer les plaquettes arrières, surtout une qui s'use plus vite.
Avec le recul et à mon avis : les étriers ne doivent pas appuyer symétriquement sur les disques, voire pas forcément revenir à leur place, ce qui provoque l'usure en particulier d'une plaquette et le voilage du disque s'il a une petite faiblesse à la base.
Evidemment citron nie complètement cette possibilité et s'en cantonne à ma conduite "sportive" ou à une usure normale....
(je précise que les plaquettes avant d'origne étaient environ à mi-usure seulement à 60000km)
En gros : galère galère!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bizarre en effet.
Mon 1er jeu de plaquettes à l'arrière a duré 29 000 km, le deuxième également. Curieusement le 3ème jeu a duré 42 000, sans que je change spécialement ma conduite.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre en effet.
Mon 1er jeu de plaquettes à l'arrière a duré 29 000 km, le deuxième également. Curieusement le 3ème jeu a duré 42 000, sans que je change spécialement ma conduite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était peut être du à l'usure des disques, moins épais, ce qui provoquait un frottement moindre des plaquettes (si mauvais retour des étriers) quand tu ne freinais pas?
C'était une plaquette en particulier qui s'usait ou les 4?
Tu l'as toujours ou pas cette voiture?
Bon alors je vais continuer et je vous préviens de suite c'est plutot
Alors hier soir je rentre chez moi comme d'hab : j'arrive sur la A99 (contournement de Munich non limité) et je me dis : on va tester d'entrée
Je déboite une E65 et vloup ca patine de partout .... on oubli de suite! et c'était vraiment grave : même en accélérant doucement l'embrayage patinait nettement. Un peut plus loin j'arrive à endroit où j'ai l'habitude de ne pas y aller gentillement : reprise à 80 en montée à la sortie d'un tunnele et au niveau d'une bifurcation ... 5ième et vrooomm j'arrive à 160 derrière une BM qui essayait lamentable de dépasser un camion dans la montée depuis 2 km => aucun pbm d'embrayage  Comme il était 19H30, j'ai essayé et réessayé, mais rien à faire l'embrayage fonctionne tout pile poil comme il faut de 90 à 190km/h en 5 ou 6  La seul différence entre l'endroit où l'embrayage à patiné et celui où il n'a pas patiné : l'endroit en question est presque plat (faux plat montant en fait) et c'est le seul morceau du genre que je connaisse ....
Ce matin -10°C, je part comme d'hab, j'arrive comme d'hab sur mon entrée d'autobahn sans bande d'accélération et en forte montéé (hier je ne l'ai pas prise car bochon) et rebelotte : j'ai relancé à 100 en 5 dans la montée (pour être précis la Golf c'est enfin barré de mon chemin) et vloup ca patine de partout le moteur prend 600tr/min de plus et la voiture décélère ... en accélérant doucement c'est passé! Un peu plus loin je test de nouveau pareil, puis juste une sensation, puis une légère sensation et finallement plus rien
Conclusion : l'embrayage patine en 5 et 6 lorsque la voiture est froide ... Là soit je suis une tanche complète en mécanique soit ca ne peut pas être l'embrayage qui à un problème! Ca vient quasi à coup sur de l'hydrolique : pourquoi pas une bulle d'air qui se promène et qui réduit la pression de sorte qu'a froid le contact ne soit pas assez fort??? Quelqu'un à une autre idée peut-être?
Sujets : 96
Mon pôpa a un pb similaire sur son Oméga.
A froid l'embrayage patine puis à chaud plus rien.
Après examen, il s'avère qu'il y une petite fuite d'huile et qq gouttes se déposent sur le disque d'embrayage quand la voiture est au repos. A froid ca patine, broute, puis une fois l'huile "brulée", plus de problèmes.
Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
Citation :Mon pôpa a un pb similaire sur son Oméga.
A froid l'embrayage patine puis à chaud plus rien.
Après examen, il s'avère qu'il y une petite fuite d'huile et qq gouttes se déposent sur le disque d'embrayage quand la voiture est au repos. A froid ca patine, broute, puis une fois l'huile "brulée", plus de problèmes.
Rien ne vaut le plastic mou touch allemand, qu'en pense tu?
|