comment équiper sa voiture pour la montagne ...
#16
Citation :
Citation :normalement, c'est par paire !
me voilà quelque peu rassuré <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Citation :mais tu sais, là ou ya de la chaine, ya pas de plaisir ! :wink:
oui mais bon, tant qu'à faire, je vais privilégier la sécurité au plaisir Jap

je sais bien, ce n'etait qu'une boutade !

pour conseil, si tu achetes des chaines, entrainte toi a les installer avant d'aller en montagne(tranquille au sec), parce que c'est pas toujours evident à faire, et que le jour ou tu vas "devoir" les installer, tu seras enerver, bien planté, il neigera a mort, t'auras les doigts gelés et t'auras du mal à te concentrer sur la notice !

Thor
Répondre
#17
oké, ben merci bien du conseil <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
il est vrai que ce serait plus pratique en effet Jap
Répondre
#18
Citation :j'aurais une question concernant les chaines s'il vous plait <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
on m'a donné des tarifs, mais je ne sais pas si c'est le prix à l'unité ou par deux...
vous pourriez m'aider svp ??? Ouin Ouin Ouin

Comme les parties, ça va toujours par paire.

Mais contrairement aux parties, ce n'est jamais une partie de plaisir.

Privilégier les croisillons plutôt que les barreaux d'échelle. Rien à voir avec le Kama Soutra, ce sont des modèles de chaines, le second présentant moins de grip (surtout latéral).

Compter aux environs de 50 euros...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#19
Citation :oké, ben merci bien du conseil <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
il est vrai que ce serait plus pratique en effet Jap

pas de quoi !

Thor
Répondre
#20
Citation :
Citation :j'aurais une question concernant les chaines s'il vous plait <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
on m'a donné des tarifs, mais je ne sais pas si c'est le prix à l'unité ou par deux...
vous pourriez m'aider svp ??? Ouin Ouin Ouin

Comme les parties, ça va toujours par paire.

Mais contrairement aux parties, ce n'est jamais une partie de plaisir.

Privilégier les croisillons plutôt que les barreaux d'échelle. Rien à voir avec le Kama Soutra, ce sont des modèles de chaines, le second présentant moins de grip (surtout latéral).

Compter aux environs de 50 euros...
oki.
ben merci de toutes ces précieuses infos... Jap
Répondre
#21
pareil pour moi, merci aussi Jap
Répondre
#22
Citation :j'aurais une question concernant les chaines s'il vous plait <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
on m'a donné des tarifs, mais je ne sais pas si c'est le prix à l'unité ou par deux...
vous pourriez m'aider svp ??? Ouin Ouin Ouin

Pour les chaines, te fais pas chier : fais comme un de mes collègues : il a été acheté des chaines pour sa Merco à Carrouf, est parti au ski avec, puis à son retour, il se les fait rembourser en disant qu'elles n'allaient pas !

Y'en a vraiment qui manquent pas d'air ! W
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#23
Il faut aussi penser à la lampe frontale pour la nuit
Répondre
#24
Questions :

Sachant que je ne peux pas mettre de chaines sur mon scénic, est ce que le fait d'avoir des pneus neige est suffisant si les "équipements" sont obligatoires pour passer un col ?

Question subsidiaire:

L'année dernière, Autoplus avait parlé d'un équipementier qui louait les pneus neiges à la semaine, qui a des infos ?

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une chandelle... crois moi, ça a l'air niaiseux, mais une petite chandelle peut faire toute la différence entre geler dur dans ton auto prise dans la neige, et être confortable en attendant les secours. Crois-moi, j'ai un peu d'expérience dans la neige... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Une petite pelle serait aussi un bon choix.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas bète le coup de la bougie Bien
Merci Fred Coucou
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'aurais une question concernant les chaines s'il vous plait <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
on m'a donné des tarifs, mais je ne sais pas si c'est le prix à l'unité ou par deux...
vous pourriez m'aider svp ??? Ouin Ouin Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour les chaines, te fais pas chier : fais comme un de mes collègues : il a été acheté des chaines pour sa Merco à Carrouf, est parti au ski avec, puis à son retour, il se les fait rembourser en disant qu'elles n'allaient pas !

Y'en a vraiment qui manquent pas d'air ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

partir au ski avec une prop', j'ose meme pas (plu) y penser !
il est courageux Retard
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Questions :

Sachant que je ne peux pas mettre de chaines sur mon scénic, est ce que le fait d'avoir des pneus neige est suffisant si les "équipements" sont obligatoires pour passer un col ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, si chaines obligatoires, les flics ne te laisseront pas passer, même avec des pneus neiges. En montant sur Flaine dans les Alpes, j'ai souvenir de 4x4 non équipés, et bien embêtés.

Ils laissent juste passer les gens du coin.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#27
Donc je remplace "discrètement" mon 75 par un 74 et ça devrait suffire W
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#28
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc je remplace "discrètement" mon 75 par un 74 et ça devrait suffire  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben ouais, c'est un problème. Je ne peux pas partir avec la CC pour ma part... Cry
106 1.1 Equinoxe powwwwwaaaaaa !!! W
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'aurais une question concernant les chaines s'il vous plait <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
on m'a donné des tarifs, mais je ne sais pas si c'est le prix à l'unité ou par deux...
vous pourriez m'aider svp ??? Ouin Ouin Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour les chaines, te fais pas chier : fais comme un de mes collègues : il a été acheté des chaines pour sa Merco à Carrouf, est parti au ski avec, puis à son retour, il se les fait rembourser en disant qu'elles n'allaient pas !

Y'en a vraiment qui manquent pas d'air ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai fait ca m'année dernière.
Par contre gare au délai pour rendre lesdites chaines et attention à une autre chose : certains magasins (eldorauto) ne remboursent pas mais font des avoir...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#30
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc je remplace "discrètement" mon 75 par un 74 et ça devrait suffire  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben ouais, c'est un problème. Je ne peux pas partir avec la CC pour ma part... Cry
106 1.1 Equinoxe powwwwwaaaaaa !!! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pareil pour la barchetta, les chaines ne passent pas <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Donc si je vais au ski ca sera soit clio 1,4 16V powa, soit arosa sdi powa soit TGV powa (mais comme j'ai pas encore acheté les places ca risque de ne pas le faire...)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :