co2...
Je sais bien, alors qu'en vrai c'est un mix des deux.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Bien sûr, sinon c'est pas la peine d'avoir 250 ch.

Mais curieusement, j'ai toujours trouvais que je m'éloignais moins des conso normalisées avec un gros moteur qu'avec un petit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Moi je tiens les normalisées si je fais attention, quel que soit le moteur, mais certains moteurs, petits ou gros, ont une faible amplitude, alors que d'autres peuvent avoir des différences assez énormes.

Par exemple si je force sur la 107 je n'irai pas à beaucoup plus de 6 litres, sur mon ex 206 ça aurait été 12 à 16, avec certes une conduite beaucoup plus dynamique vu le moteur.
Répondre
Article qui pose une question de fond mais dont la forme ressemble à du Gilbert Collard façon "j'ai dans cette enveloppe tous les éléments que".

Sans élément probant, on peut toujours avancer un tas de choses et les rumeurs les plus folles se sont toujours nourries de mensonges.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
aucune référence à l'etude, clair que ca manque un peu d'arguments...meme si tout ceux qui ont des voitures recentes peuvent se rendre compte que les conso sont quand meme pas celles annoncées dans les données constructeurs
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Historiquement (c'est-à-dire en 10 ans de bagnoles) je n'ai jamais atteint une conso normalisée.

Après il faut aussi prendre en compte pendant ce temps l'évolution de l'équipement intérieur et du poids des bagnoles. Certes une Clio de 2001 ne consommait peut-être pas davantage qu'une de 2013 à puissance équivalente, mais quels sont les poids respectifs des deux autos et les gadgets sécurtité / confort qui se sont ajoutés ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
tout a fait mais c'est etonnant cette baisse d'emission et de conso annoncee avec des puissances et des poids qui augmentent Ph34r

certes les stop & start ont fait baisse la conso en ville (a voir sur le long terme niveau fiabilité Ph34r )

Mais sur route peu de raison qu'elles aient baissées
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Une conso normalisée n a pas pour objectif de rendre exactemment la conso de la voiture

En testant toutes les autos de la meme facon, on obtient en theorie un comparatif objectif entre elles

Apres dans la vraie vie, personne ne rencontre les conditions de circulation prevues dans les tests

Perso la 530D a une conso moyenne d environ 7litres, VS une conso normalisée d environ 6 litres

Sur les grosses cylindrées essence que j avais avant, l écart entre pratique et theorique etait au moins de 50%

Entre une espace 4 six cylindres diesoul de 170 et 1800 kilo et la BM de 250 CV et 1900kg la difference de conso est enorme: 11 litres en moyenne avec l espace, 7 avec la BM. Sur les memes parcours la Chrysler 300C de 200CV faisait 9 litres

Meme usage mais avec un Espace V6 essence 14 litres, avec l Audi 200 il y a trente ans je tournais a 17 litres, 17 avec la 2R V6 turbo, 18 avec la M5, 17 avec l Audi V8. Ca quand meme beaucoup baissé, je faisais environ 7 litres avec une 2CV de 24 CV
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Pas franchement besoin de tests pour trouver étrange qu'une auto qui ne change pas de moteur et qui globalement change à la marge, perde parfois 20-30g de CO2 comme ça ou presque. Et ça a été le cas d'un maximum de modèles... Au mieux, des artifices techniques inexploitables dans la vraie vie, au pire....

Comme le dit Manu, une 330d qui consomme comme une Clio II dci Ptdr
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je conçois bien que les rejets comparés permettent de classer les différentes voitures entre elles mais entre les voitures sorties il y a quelques années et celles actuelles qui sont souvent équipées du même moteur c'est juste n'importe quoi.

Et si ces mesures de rejet de Co2, à défaut d'être exactes, étaient au moins proportionnelles aux rejets réels là ça servirait réellement à quelque chose... Je m'explique, mon octavia 2 TDI 140 de 2005 rejette officiellement 149 g de CO2 et consomme en moyenne réelle 5,9 L/100 Km. Peu importe le chiffre brut de CO2 mais ces 5,9 L permettent d'évaluer la pollution en CO2 engendrée réellement par ma voiture...

La même voiture sortie avec un moteur assez proche quelques temps plus tard est annoncée à 126 g. Pire, l'octavia 3 TDI 150 qui va sortir bientôt est annoncée à 106 g de CO2.

Si ces chiffres voulaient dire quelque chose il serait normal que ces 2 dernières consomment en moyenne réelle respectivement 5,0 L et 4,2 L /100 Km (simple règle de 3)... J'en doute sérieusement...

Sinon tout ça n'a aucun sens et n'est qu'une vaste escroquerie...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(02-12-2013, 11:07 PM)Protoss Man a écrit : Je conçois bien que les rejets comparés permettent de classer les différentes voitures entre elles mais entre les voitures sorties il y a quelques années et celles actuelles qui sont souvent équipées du même moteur c'est juste n'importe quoi.

Et si ces mesures de rejet de Co2, à défaut d'être exactes, étaient au moins proportionnelles aux rejets réels là ça servirait réellement à quelque chose... Je m'explique, mon octavia 2 TDI 140 de 2005 rejette officiellement 149 g de CO2 et consomme en moyenne réelle 5,9 L/100 Km. Peu importe le chiffre brut de CO2 mais ces 5,9 L permettent d'évaluer la pollution en CO2 engendrée réellement par ma voiture...

La même voiture sortie avec un moteur assez proche quelques temps plus tard est annoncée à 126 g. Pire, l'octavia 3 TDI 150 qui va sortir bientôt est annoncée à 106 g de CO2.

Si ces chiffres voulaient dire quelque chose il serait normal que ces 2 dernières consomment en moyenne réelle respectivement 5,0 L et 4,2 L /100 Km (simple règle de 3)... J'en doute sérieusement...

Sinon tout ça n'a aucun sens et n'est qu'une vaste escroquerie...

La catalysation n'a t'elle aucun effet sur les rejets de CO2 ? Voyons Parce que la aussi des progres ont pu etre faits, non ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Zéro.

L'essence, c'est du carbone, de l'hydrogène et quelques autres saloperies (azote toussa). De l'essence qui brûle, ça produit du dioxyde de carbone (l'oxygène se combine au carbone), de l'eau (l'oxygène se combine à l'hydrogène) et quelques rejets annexes (l'oxygène se combine aux autres saloperies).

Le pot catalytique essaye de transformer ces rejets annexes (monoxyde de carbone, oxyde d'azote, toussa) en rejets moins dangereux, dans l'idéal de l'eau et du CO2.

Donc à la limite, ton catalyseur va augmenter (très très très marginalement, on parle vraiment de pouillèmes) tes rejets de CO2 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-15-2013, 02:54 PM)Zed a écrit : La catalysation n'a t'elle aucun effet sur les rejets de CO2 ? Voyons Parce que la aussi des progres ont pu etre faits, non ?

Il me semblait avoir lu qu'au contraire, pour maintenir la température suffisante pour qu'il fonctionne, parfois le ralenti avait été un peu relevé.
Répondre
(02-15-2013, 03:04 PM)Martini a écrit : Zéro.

L'essence, c'est du carbone, de l'hydrogène et quelques autres saloperies (azote toussa). De l'essence qui brûle, ça produit du dioxyde de carbone (l'oxygène se combine au carbone), de l'eau (l'oxygène se combine à l'hydrogène) et quelques rejets annexes (l'oxygène se combine aux autres saloperies).

Le pot catalytique essaye de transformer ces rejets annexes (monoxyde de carbone, oxyde d'azote, toussa) en rejets moins dangereux, dans l'idéal de l'eau et du CO2.

Donc à la limite, ton catalyseur va augmenter (très très très marginalement, on parle vraiment de pouillèmes) tes rejets de CO2 Dents

Il faut pousser les gaz à travers le catalyseur => Estimé entre 3% et 5% de consommation en plus.

(02-15-2013, 04:18 PM)Gzii a écrit :
(02-15-2013, 02:54 PM)Zed a écrit : La catalysation n'a t'elle aucun effet sur les rejets de CO2 ? Voyons Parce que la aussi des progres ont pu etre faits, non ?

Il me semblait avoir lu qu'au contraire, pour maintenir la température suffisante pour qu'il fonctionne, parfois le ralenti avait été un peu relevé.

Surtout, on fait monter le catalyseur en température en maintenant un mélange riche au démarrage => Plus de consommation, plein d'hydrocarbures imbrulés.

Miam !
Répondre
http://www.caradisiac.com/Le-nouveau-cyc...-93074.htm

Les malus vont-ils faire un bon en avant ?
Répondre

Atteindre :