Citation :Citation :Citation :Bienvenue dans le monde merveilleux de la boitoto 
Surtout quand c'est pas en panne ...
Mouais
D'ailleurs elle est en cours de remplacement.
Croisons, les doigts, touchons du bois ...
... bonne chance !
Sujets : 312
Likes Given: 0
Merci, j'espère qu'ils remonteront le tout correctement.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 113
Citation :Proactive chez Renault, autoactive chez PSA, en fait, il s'agit de la même boite.
Euh non, enfin du moins pas sur les V6.
Chez PSA, c'est du ZF je crois.
Sujets : 113
Citation :Citation :Proactive chez Renault, autoactive chez PSA, en fait, il s'agit de la même boite.
Euh non, enfin du moins pas sur les V6.
Chez PSA, c'est du ZF je crois.
Les nouvelles BVA, dites "intelligentes" ou "intuitives" sont communes aux trois constrcuteurs.
Sujets : 282
la boitoto, je ne vois pas comment je pourrait revenir en arriere depuis que j'en ait une, j'avais pourtant 2 vehicules avec une bonne boite et un moteur souple....
en fait ca depend de la categorie de voitures car la 206 de ma femme je la vois un peu mal avec une boitoto (faut dire que la boite manu est excellente sur cette caisse)
un probleme avec les boitot c'est la mutiplication des rapport pas forcement positive pour la douceur de fonctionnement , exmple le X5 3l est moins convainquant avec sa boitoto 5 que mon Rx avec sa "vieille" boite 4
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Citation :Les nouvelles BVA, dites "intelligentes" ou "intuitives" sont communes aux trois constrcuteurs.
Je te dis que c'est faux.
La boite de la laguna II V6 est différente de celle de la C5 et de la 406 V6.
Pourtant toutes ces boites sont "intelligentes" .
Sujets : 6
 Rouler les cheveux au vent, tranquille, avec une boite auto c'est MAGIQUE 8) je me fais super plaisir.
cab + BVA = bonheur
Sujets : 180
Citation :en fait ca depend de la categorie de voitures car la 206 de ma femme je la vois un peu mal avec une boitoto (faut dire que la boite manu est excellente sur cette caisse)
C'est pas la commande de boite qui est excellente j'espère ?? Parce que ce n'est vraiment pas le fort des 206 !!!
Sujets : 234
Likes Given: 165
Likes Given: 165
Citation :Citation :Les nouvelles BVA, dites "intelligentes" ou "intuitives" sont communes aux trois constrcuteurs.
Je te dis que c'est faux.
La boite de la laguna II V6 est différente de celle de la C5 et de la 406 V6.
Pourtant toutes ces boites sont "intelligentes" .
Il existe une boite commune Reno/PSA (AL4 ?) sur les petites cylindrée (1.4 -> 1.8).
Sujets : 2
Citation :L'essayer, c'est l'adopter.
Depuis lundi soir je roule en 607 Hdi BVA, moi qui ne jurait que par la BVM, je suis maintenant un adepte.
Cette boite est bluffante d'anticipation, en conduite coulée, le passage des rapports est imperceptible, hormis le régime moteur, c'est d'une douceur extrême. C'est d'un reposant à vous destresser de la conduite en IDF, vive les embouteillages !
A l'inverse, le pied dedant, le comte monte monte à 4000rpm avant le passage du rapport supérieur.
Le mode séquenciel m'a aussi séduit en montagne.
Bref, il n'est pas impossible que le prochaine....
erf erf la 607Hdi en BVA est moins performante qu'une BVM non?
Sujets : 321
Likes Given: 1,165
Citation :Encore faut il faire attention aux type de boite, la BVA 4 rapports avec convertisseur de couple d'une dizaine d'année sont à proscrire, c'est cool en ville, invivable sur route, le problème, c'est qu'il y en a encore....
Sinon, la multitronique Audi est une pure merveille en terme d'agrément, idem pour les pro active de chez rino 
Pas forcement : ma xantia avec sa vieille boite 4 rapports sans gestion electronique m'avait beaucoup plus convaincu que la clio 1,6 (avec boite "intelligente") que j'avais essayé. Mais je pense que le 2l de la xantia s'accordait particulièrement bien à une boite auto (pas mal de couple et désagréable haut dans les tours).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 321
Citation :pro active Rino... bien, juste un peu dépassée en rythme vraiment "énergique", obligeant à utiliser le blocage de rapports "à la main"
Sinon, nickel en ville ou pour de la conduite paisible.
Autre point : 110 ch c'est vraiment le minimum pour une BVA...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|