Quels pneus pluie efficaces ? [Norauto inside]
Citation :BFGoodrich Profiler G et Toyo T1S Proxes respectivement à 58 et 55€
Répondre
Citation :
Citation :Pirelli P6000.............de la DAUBE !

Je confirme, je crois que c'est la monte d'origine surr le C406... Notgood

Sinon, d'autres propositions ? Les Michelin pilot exalto ?

L'Exalto est surement plus cher.

Il me semble très bon sur le mouillé mais mon point de comparaison n'est pas terrible: je suis passé de Conti Ecocontact en 165 à l'Exalto en 185.
Certains le trouvent flou à haute vitesse (Gu je crois), moi j'ai pas encore pu tester (mauvais temps depuis 1 mois).

Ce que je peux te dire c'est qu'il a un très bon grip sur route mouillée, sans trop bouriner, j'ai pas encore réussi à le faire glisser au démarrage!

Inconvénient: un peu bruyant (surtout en dessous de 30 km/h), probablement à cause du profilen V sans bande roulement "slick".
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Citation :Merci beaucoup !
Je suis vert, va falloir que je trouve autre chose... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Par contre, les Toyo, c'est pas le même prix, ni la même durée de vie non ? Voyons
Au contraire, on peut trouver ceci comme tarif en 195/50/15 indice V :

Toyo : 55€
BFGoodrich : 58€

Pour l'usure sur mon Ibiza et sur le train AV :

Pirelli P6000 : 27 000Kms
BFGoodrich : 41 000Kms
Toyo Proxes T1S : 35 000Kms

Donc effectivement le Toyo s'use un peu plus vite que le BFGoodrich mais pour une meilleur adhérence :wink:

Citation :PS : les mauvaises sensations dont tu parles, c'est sous la pluie ?
En permanence, dès que j'ai fait monté ces pneus et j'étais pas le seul à le dire, un autre forumiste (forum saxo) en avait monté sur sa Saxo VTS et il arrivait au même conclusion :-?
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :L'Exalto est surement plus cher.

Inconvénient: un peu bruyant (surtout en dessous de 30 km/h), probablement à cause du profilen V sans bande roulement "slick".
Et oui il faut compter au moins 74€ :-? et je confirme c'est un pneu bruyant
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Bon, ben on avance un peu.

Merci à tous.

Donc, l'exalto est trop cher pour moi.
Les Toyo m'ont pas l'air mal, mais bon, je roule cool quand même, pour me défouler j'ai la moto alors j'ai pas besoin d'un grip de cinglé non plus.
Je me méfie quand vous parlez de perte d'adhérence et tout le reste. Si c'est sous la pluie en attaquant comme un goret sur une route de montagne, c'est pas l'utilisation que je souhaite en faire. <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc, l'exalto est trop cher pour moi.
Les Toyo m'ont pas l'air mal, mais bon, je roule cool quand même, pour me défouler j'ai la moto alors j'ai pas besoin d'un grip de cinglé non plus<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pour mettre sur quelle voiture au faite Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pour mettre sur quelle voiture au faite Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Seat Ibiza AM 98, 1.4l, 60cv POWAAAAAAAA !!! W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pirelli P6000.............de la DAUBE !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je confirme, je crois que c'est la monte d'origine surr le C406... Notgood

Sinon, d'autres propositions ? Les Michelin pilot exalto ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme que le P6000 est une grosse m---e

PAR CONTRE pour le C406 cela dépend.
Les coupés en 15" (2.0) étaient en P6000,
Les coupés en 16" (V6 et HDi) étaient en Michelin Pilot.

Depuis 2002, tous les coupés sont en 16" donc a priori TOUS en Michelin Primacy.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pirelli P6000.............de la DAUBE !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De la GROSSE daube sous la pluie.
Sur le sec, c'est nettement mieux déjà...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

PAR CONTRE pour le C406 cela dépend.
Les coupés en 15" (2.0) étaient en P6000,
Les coupés en 16" (V6 et HDi) étaient en Michelin Pilot.

Depuis 2002, tous les coupés sont en 16" donc a priori TOUS en Michelin Primacy.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est ça, c'est un coupé 2.0 l. Donc en 15 pces.

Bon, les gros rouleurs du forum, z'ont pas un avis à me donner ? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Sur ma fidèle et adorée Anniv 306 xsi 16v 135 cv

J'ai changé le P6000 super daube en 195/55 r15 (v)
pour des EXALTO chez norauto, conseillé par mes recherches sur le net et le vendeur Norauto. Et bien je suis très agréablement surpris par ces pneus, sous la pluie, c'es top, et sur le sec, bonne directivitée et grip idéal, extras. Chers mais bon rapport qualitée / prix.
Je ne suis pas d'accord de lésiner sur des pneus, security first !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne suis pas d'accord de lésiner sur des pneus, security first !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'accord avec toi, mais j'ai pas dis non plus que j'allais mettre des pneu indonésiens rechappés.
Les BFGoodrich ne doivent pas non plus être des savonettes. Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les BFGoodrich ne doivent pas non plus être des savonettes. Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas des savonnettes ; j'ai eu bien pire ; mais franchement je ne les sentais pas du tout surtout sur le train AR ces pneus :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les BFGoodrich ne doivent pas non plus être des savonettes. Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas des savonnettes ; j'ai eu bien pire ; mais franchement je ne les sentais pas du tout surtout sur le train AR ces pneus :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Juste une question sérieuse...

Comment qualifierais-tu ta conduite pour me faire une idée ? :wink:
Répondre
S03 c'est bridgestone ...
Mais 'est surement de la confiture aux cochons pour 60CV vu que c'est le top des pneus ete a l'heure actuelle <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :