Combien vendre ma Leon TS TDI150 de 6 mois ?
Disons que comme VW a beaucoup de mal à vendre des New Beetle, je me dis qu'on devrait arriver à trouver un compromis reprise/remise acceptable.
Répondre
Citation :A voilà, on rentre dans le vif du sujet.

Pas plus que 18000 ?

Bah oui: 24 K€ moins 25/30%... Le mec rentrera pas une caisse d'occasion plus chere qu'une neuve négociée chez un mandataire (par ailleurs l'exemple que je donnais c'est pour une auto francaise via AUTOIES, on doit pouvoir obtenir un prix semblable dans des grandes concession parisiennes, surtout en ce moment).
Répondre
Citation :A voilà, on rentre dans le vif du sujet.

Pas plus que 18000 ?

Si elle part à 18000 estime toi heureux ..... :wink:
La LTS TDI 150 est une auto fabuleuse mais fabuleusement chere en terme de PRK pour un mazout ....pneus hors de prix , assurance à faire palir un conducteur qui n'a pas 20 ans de permis sans accident , prix trop haut pour une clientele de jeune et helas vehicule qui ne s'adresse qu'aux moins de 30 ans qui n'ont pas encore testé les mesures de speedy skarko .... :wink:

Meme si je pense que cette auto est fabuleuse , je pense que pour la faire partir si telle est ton envie faut la placer à 17990 euros ....(une chance pour toi , elle est garantie constructeur 3 ans sinon les autos à ce prix sans garantie c'est invendable )
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
+ de 18000 rassure toi, tu n'as qu'à demander à LM3 combien a t'il revendu sa 1° LTS avec 11 000 bornes et surtout combien notre concess préféré l'a revendu ... W

Je pense qu'entre 18 500 et 20 000 ça part facile !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :+ de 18000 rassure toi, tu n'as qu'à demander à LM3 combien a t'il revendu sa 1° LTS avec 11 000 bornes et surtout combien notre concess préféré l'a revendu ... W

Je pense qu'entre 18 500 et 20 000 ça part facile !

l'avenir le dira ...... :wink:

mes occase ...pour les faire partir au bout de 9 mois je colle 28 % sous le prix catalogue .... :wink:
on verra bien si une LTS part plus facilement qu'une 406 HDi ..... W
Répondre
Citation :prix trop haut pour une clientele de jeune et helas vehicule qui ne s'adresse qu'aux moins de 30 ans qui n'ont pas encore testé les mesures de speedy skarko .... :wink:
J'ai plus de 30 ans et je ne me sens pas concerné par les mesures de Sarko (disons que ma façon de rouler est de TOUTE façon déjà compatible avec ces nouvelles mesures).

C'est uniquement une question de plaisir.
J'ai voulu essayer une voiture un peu "sport" en 2ème véhicule, mais je me rends compte que je me ferais plus plaisir avec une voiture plus originale, mieux équipée, et qu'un moteur essence dans les 100ch me suffirait amplement (j'ai un petit faible pour l'intérieur cuir beige de la New Beetle Carat).
Disons que de toute façon j'y perdrais à la revendre. Mais en le faisant maintenant avec peu de kms et juste 6 mois, j'espère pouvoir limiter les dégâts.
Répondre
Citation :Disons que de toute façon j'y perdrais à la revendre. Mais en le faisant maintenant avec peu de kms et juste 6 mois, j'espère pouvoir limiter les dégâts.

Proportionnellement tu perdras guere plus a la garder encoire 6 ou 12 mois. On le dira jamais assez : c'est le pire moment entre 6 et 18 mois.
Répondre
Citation :Proportionnellement tu perdras guere plus a la garder encoire 6 ou 12 mois. On le dira jamais assez : c'est le pire moment entre 6 et 18 mois.
Si ce que Pinpin et toi dites est vrai, j'ai l'impression que la voiture perd 30% les 6 premiers mois et 0% entre 6 et 12 W

Sérieusement, faut tabler sur une décôte de combien au bout de 12 mois pour une compacte diesel ?
Répondre
Citation :
Citation :Disons que de toute façon j'y perdrais à la revendre. Mais en le faisant maintenant avec peu de kms et juste 6 mois, j'espère pouvoir limiter les dégâts.

Proportionnellement tu perdras guere plus a la garder encoire 6 ou 12 mois. On le dira jamais assez : c'est le pire moment entre 6 et 18 mois.

Jap

Je la garderais encore 12 mois car Wbush va certainement declencher des hostilités peu propices au commerce automobile neuf ou occase ....

PS : Tripca , je te comprends dans ton choix pour la LTS , j'ai 38 ans et j'ai manqué signer chez SEAT car je trouve ton auto sublime , je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser la vente au prix que tu souhaites ... :wink: Coucou
Répondre
Citation :Si elle part à 18000 estime toi heureux ..... :wink:
Je dirai plutôt 20 000...

Citation :La LTS TDI 150 est une auto fabuleuse
Je trouve aussi ! Dents

Citation :mais fabuleusement chere en terme de PRK pour un mazout ....
Je ne trouve pas, regarde combien coute une auto équivalente en trerme de moteur/équipement chez les concurents...

Citation :
pneus hors de prix
Pas faux...

Citation : assurance à faire palir un conducteur qui n'a pas 20 ans de permis sans accident , prix trop haut pour une clientele de jeune et helas vehicule qui ne s'adresse qu'aux moins de 30 ans
Bof, je ne rentre pas dans tes critère et je paye quasiment la même chose que pour une toledo TDI 110 ... Roll
Citation :

Citation : qui n'ont pas encore testé les mesures de speedy skarko
Je crois que tu te trompes encore là... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :
Citation :Proportionnellement tu perdras guere plus a la garder encoire 6 ou 12 mois. On le dira jamais assez : c'est le pire moment entre 6 et 18 mois.
Si ce que Pinpin et toi dites est vrai, j'ai l'impression que la voiture perd 30% les 6 premiers mois et 0% entre 6 et 12 W

Sérieusement, faut tabler sur une décôte de combien au bout de 12 mois pour une compacte diesel ?

12 mois = decote comprise entre -22 % pour une citadine diesel et -30 % pour une diesel dont le prix d'achat dépasse 22000 Euros ....c'est ainsi .... et pour vendre cette gamme d'auto en occase il faut faire -15 % sur le prix mandataire ....(pour ton info un de mes potes a acheté une 406 2.2 HDi pack sport de 1 an et 11000 kms chez Peugeot avec garantie du Lion 12 mois à - 24 % sous le neuf ..... imagine la posistion des acheteurs si le particulier que tu es vend plus cher que le concessionnaire .... Cry )
Répondre
Citation :12 mois = decote comprise entre -22 % pour une citadine diesel et -30 % pour une diesel dont le prix d'achat dépasse 22000 Euros ....c'est ainsi .... et pour vendre cette gamme d'auto en occase il faut faire -15 % sur le prix mandataire ....(pour ton info un de mes potes a acheté une 406 2.2 HDi pack sport de 1 an et 11000 kms chez Peugeot avec garantie du Lion 12 mois à - 24 % sous le neuf ..... imagine la posistion des acheteurs si le particulier que tu es vend plus cher que le concessionnaire .... Cry )
Et ben... je sens que je vais tranquillement attendre avec ma LTS la sortie de la nouvelle A3 moi...
Répondre
Mc_Fly ..... une petite idée de la prime d'assurance chez un assureur réputé bon marché pour une LTS TDI 150 avec coeff bonus/malus =1 usage deplacements privés et trajets travail /domicile ....

Si tu trouves que c'est pas cher ..... ben on a pas la meme notion de ce qui est cher et de ce qui ne l'est pas ... Dents

[Image: lts.jpg]
Répondre
Citation :Si ce que Pinpin et toi dites est vrai, j'ai l'impression que la voiture perd 30% les 6 premiers mois et 0% entre 6 et 12 W

Bah c'est presque ca : Le plus gros de la décote (je dirais au moins 15%) c'est sur le premier kilomètre en sortant de la concession avec ta caisse immatriculée à ton nom... contre ça tu peux pas lutter : a partir de ce moment la ta caisse n'est plus neuve. Ensuite ca tends vers -20 -30% comme le souligne le maitre ès PRK j'ai nommé Pinpin22...

D'ailleurs tu peux t'en persuader toi meme : www.lacentrale.com

Les simul pour des autos de 2002 sont pas dispo mais quand tu lis ca :

SEAT LEON 1.9 TDI 150 SPORT
Millésime 2001

La cote Centrale
14 600 € (95 770 FF)

avec l'équipement d'origine
pour 22 000 km annuels moyens

(15 760 € pour une auto de décembre 2001 et 8000 kms). Y'a pas un concessionnaire qui la reprendrait ce prix si c'est pas pour acheter une caisse du double.
Répondre
Merci pour ces précisions. J'irai chez Mr. VW demain pour voir si la situation m'est aussi défavorable que ça.
Répondre

Atteindre :