<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est proposé ici par les concessionnaires Saab, Volvo ou VW et d'autres aussi je crois et cela n'affecte pas la garantie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attenntioonn!!!! Je ne parle pas d'overclocking, mais juste de mis à jour du bios  .
Sujets : 240
Likes Given: 1,040
Likes Given: 1,040
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une eprom modifiée, un boitier (power system, PSI)
Quelles sont les différences entre ces différentes technologies et leur prix ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Change de voiture...... ca se booste pas un hdi, c'est pas des moteurs de voitures de sport, si tu veux des performances, achete un Turbo mantap ou un Orgasm Powaa, mais pas un HDI
Between two points
Sujets : 4
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je me demandais si cette fonctionalité était souvent utilisée ou seulement à titre exceptionnel? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est proposé ici par les concessionnaires Saab, Volvo ou VW et d'autres aussi je crois et cela n'affecte pas la garantie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
FAUX.
Cette opération est faite sous la responsabilité du concessionnaire.
Par contre la garantie constructeur devient caduque.
En cas de problème c'est le concessionnaire qui prend le relais.
Cela représente donc un risque.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
FAUX.
Cela représente donc un risque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
VRAI
Les programmes viennent de chez Saab et tout est déclaré.
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mode [Mc Fly]: ON
[size=18][b]PRENDS UN TDI
Mode [Mc Fly]: OFF
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et merde on m'a couper l'herbe sous le pied! A la difference pres c'est que c vrai, le meilleur moyen de booster un HDI c de passer au TDI
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
FAUX.
Cela représente donc un risque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
VRAI
Les programmes viennent de chez Saab et tout est déclaré.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y-a-t'il augmentation de puissance ?
Car dans ce cas, cela doit être déclaré au service des mines, avec apposition d'une plaque de modification dans le compartiment moteur et le paiement d'une taxe.
Si la modification est une modification constructeur, le véhicule change de numéro mine.
C'était par exemple le cas avec le kit moteur qui était proposé par Peugeot pour la Murana 2.2, avant qu'ils ne sortent la Murena 2.2 S.
Je parle bien sûr de modifications fournies par le constructeur pour un usage route et non pas les modifications constructeurs disponibles pour la compétition et qui ne sont pas homologuées pour la route.
Certains concessionnaires osent des modifications compétitions pour des véhicules à usage route.
Petit complément :
Je parlais bien entendu du cas de la France. Je vois (a posteriori) que tu es de Stockholm.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y-a-t'il augmentation de puissance ?
Bien sur! Je précise que ce n'est pas en France...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y-a-t'il augmentation de puissance ?
Bien sur! Je précise que ce n'est pas en France...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parlais bien entendu du cas de la France. Je vois (a posteriori) que tu es de Stockholm.
Cf. mon post que j'ai complété.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y-a-t'il augmentation de puissance ?
Bien sur! Je précise que ce n'est pas en France...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cf. mon post que j'ai complété.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Yes ok, j'avais pas vu...
Sujets : 234
Likes Given: 168
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A mon avis, si un constructeur est pret à payer un surcout micro de 40 %, c'est qu'ils doivent pas se priver.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais du coup, comment font les assurances pour détecter une reprog ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a des flags qui permettent de voir une reprogrammation, et quelques sécurité
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il y a des flags qui permettent de voir une reprogrammation, et quelques sécurité<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et çà donne quoi si la reprog est faite avec toutes les sécurités requises (niveau entete/flags/signature etc...) ?
Il y a des flags qui permettent de voir une reprogrammation, et quelques sécurité<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et çà donne quoi si la reprog est faite avec toutes les sécurités requises (niveau entete/flags/signature etc...) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu cela se verra pas à un premier niveau. Si derriere, tu commence a regarder la valeur de la signature, à comparer les contenus ROM ca se verra.
Typiquement, la comparaison de la valeur de la signature est à la porté du concessionnaire, après, c'est plus complexe.
Dans l'absolu cela se verra pas à un premier niveau. Si derriere, tu commence a regarder la valeur de la signature, à comparer les contenus ROM ca se verra.
Typiquement, la comparaison de la valeur de la signature est à la porté du concessionnaire, après, c'est plus complexe.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire que si un concessionnaire possède l'outil qui va bien, il a moyen de signer correctement une prépa "invisible" pour tous les autres concessionnaires donc, et qu'après, il faudra creuser pour prouver que la rom contient des données non répertoriées en somme?
Citation :Ca veut dire que si un concessionnaire possède l'outil qui va bien, il a moyen de signer correctement une prépa "invisible" pour tous les autres concessionnaires donc, et qu'après, il faudra creuser pour prouver que la rom contient des données non répertoriées en somme?
J'ai pas trop compris.
Si on prend un cas, dans la signature apparait le checksum de la flash. Tu refait une reprog derriere. Ton cheksum est forcément different. Au mieux, le concessionaire suivant le verra si il fouine un peu. Par contre, cela ne vaut que pour le logiciel qui lui ne varie pas (le Bios dans ton exemple). Pour les Eeprom, c'est different.
Citation :J'ai pas trop compris.
Si on prend un cas, dans la signature apparait le checksum de la flash. Tu refait une reprog derriere. Ton cheksum est forcément different. Au mieux, le concessionaire suivant le verra si il fouine un peu. Par contre, cela ne vaut que pour le logiciel qui lui ne varie pas (le Bios dans ton exemple). Pour les Eeprom, c'est different.
C'est évident que le Checksum change... mais je pense que l'outil de diag ne fait que vérifier la cohérence entre la ROM et le checksum et renvoie que c'est bon si çà colle .
Donc si qqu'un est capable de modifier la ROM tout en faisant suivre le checksum et tout le tralala (entêtes etc...), normalement, l'outil de diag va décréter que c'est bon, ca c'est certain.
|