Les perfs d'un semi-remorque?
Citation :Puissance maxi :
353kW (480ch) @ 1900tr/mn
Couple maxi :
2250Nm (229 mkg) @ 1100-1400tr/mn

Ca cause, n'est il pas <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
vaaaaaaaaaaalà ce qu'il me faut comme moulin pour mettre une pile à TOUS les 1.8T de l'univers ! Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Avec ça, tu te mets directement en orbite W
Répondre
Citation :Plus modestement ça m'est déjà arrivé de suivre un semi sans remorque avec ma xsara hdi 90 (bon ok c'est pas une bête de course mais bon ça a quand même un peu de reprise) et de me faire ventiler en sortie de patelin sur le 60-100 km/h... Pourtant j'étais en plage de régime optimal...

Heu...

Non rien je sors tout de suite ! Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :
Citation :Plus modestement ça m'est déjà arrivé de suivre un semi sans remorque avec ma xsara hdi 90 (bon ok c'est pas une bête de course mais bon ça a quand même un peu de reprise) et de me faire ventiler en sortie de patelin sur le 60-100 km/h... Pourtant j'étais en plage de régime optimal...

Heu...

Non rien je sors tout de suite ! Dents

Bah oui c'est depuis que j'ai revendu la xsara.... pour acheter une sportive digne de ce nom : une laguna dci 120...

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

bon...

Oops

non non, c'est pas la peine....

Te donne pas la peine de reposter Mc Fly je te rejoins tout de suite dehors...
Répondre
A vide un tracteur fait entre 6 et 7 tonnes.
Pour les perfs, tout dépend de la charge, du moteur, et de la boite bien sûr.
On trouve des bahuts avec des boites auto (BOM notamment) qui peuvent accelérer assez fort, mais dans le cas de boites à commande séquentielle (ZF Ecosplit ou Mercedes Telligent), les passages de rapports ne sont pas rapides.
Les puissances montent jusqu'à 580 ch.

Mais je n'ai pas les temps au kil...
Répondre
Citation :
Couple maxi :

Ca cause, n'est il pas <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
vaaaaaaaaaaalà ce qu'il me faut comme moulin pour mettre une pile à TOUS les 1.8T de l'univers ! Dents

On avait plus puissant: V8 16l de pres de 600ch mais ca a été arrété, les ventes ne sont pas suffisantes !
Répondre
je veux le meme moteur dans ma voiture!
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Citation :
Citation :
Couple maxi :

Ca cause, n'est il pas :o
vaaaaaaaaaaalà ce qu'il me faut comme moulin pour mettre une pile à TOUS les 1.8T de l'univers ! :dents:

On avait plus puissant: V8 16l de pres de 600ch mais ca a été arrété, les ventes ne sont pas suffisantes !

Poussé à 1500 avec 4 turbos pour un essai à l'époque du choix de la motorisation du leclerc. En production on le trouve à 750 pour le porte char. Moteur Mack à l'origine
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je veux le meme moteur dans ma voiture!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais bien proposé voici déja deux ans à la klika un proto Renault Espace RS dCi doté d'un moteur de bus RVI en position centrale arrière mais cela est resté lettre morte.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Puissance maxi :  
Couple maxi :  

Ca cause, n'est il pas <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
vaaaaaaaaaaalà ce qu'il me faut comme moulin pour mettre une pile à TOUS les 1.8T de l'univers ! Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On avait plus puissant: V8 16l de pres de 600ch mais ca a été arrété, les ventes ne sont pas suffisantes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Poussé à 1500 avec 4 turbos pour un essai à l'époque du choix de la motorisation du leclerc. En production on le trouve à 750 pour le porte char. Moteur Mack à l'origine<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Combien de décilitres de consommation par rotation d'un cylindre ?

W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

:W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

300g/kw/h à vérifier
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

300g/kw/h à vérifier<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons ..
Je capte rien ! Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

300g/kw/h à vérifier<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons ..
Je capte rien ! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu prend les 300g, tu les multiplies par la puissance en W de ton moteur, et cela te donne la conso en g/h. Ensuite, tu prend la masse volumique du gasoil, et tu obtient la conso en l/h à pleine puissance.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Voyons ..
Je capte rien ! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu prend les 300g, tu les multiplies par la puissance en W de ton moteur, et cela te donne la conso en g/h. Ensuite, tu prend la masse volumique du gasoil, et tu obtient la conso en l/h à pleine puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oki, et quel est en gros la masse volumique du diesel et de l'essence ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Voyons ..

Tu prend les 300g, tu les multiplies par la puissance en W de ton moteur, et cela te donne la conso en g/h. Ensuite, tu prend la masse volumique du gasoil, et tu obtient la conso en l/h à pleine puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et la conso au 100km???

oki, et quel est en gros la masse volumique du diesel et de l'essence ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :