Sujets : 25
Likes Given: 0
Petite recète pour faire du liquide lave-glace soit même:
- de l'eau
- de l'alcool (isopropanol de preférence à l'ethanol)
- du simple lquide vaisselle
- de l'isooctanol (c'est un agent anti-mousse).
Plus il fait froid plus la proportion d'alcool doit etre élevée (environ 20% pour du -10°C; environ 35% pour du -20°C).
L'éthanol a tendance à s'évaporer tro vite et de ce fait le liquide a tendance a geler à nouveau après plusieurs passage de l'essuye-glace c'est pourquoi je préconise de l'isopropanol (odeur de liquide lave-vitres).
Du simple liquide vaisselle pour degraisser.
Si disponible un peu d'isooctanol (1-2 gouttes par litre) pour eviter la formation de trop de mousse.
Cela marche très bien, je l'utilisait souvent quand j'étais étudiant.
Sujets : 312
Oui mais bon, si on va chez casto pour acheter tout ça, on risque de se faire arrêter pour terrorisme
Plus sérieusement, ça se trouve où toutes ces boissons ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 170
Sympa les recettes de cuicine
Plus sérieusement, du -20°C c'est plutot limite pour moi quand même!!! Vu l'endroit où j'habite c'est plutot du -30°C dont j'ai besoin ... le seul défaut c'est que cette merde ne sent pas bon en général! Mais je péfère une odeur pas très agréable en nettoyant les vitres que pas d'odeur car l'anti-gel a gelé :wink:
Citation :Oui mais bon, si on va chez casto pour acheter tout ça, on risque de se faire arrêter pour terrorisme

Plus sérieusement, ça se trouve où toutes ces boissons ?
Si on se passe d'isooctanol il n'y a que de l'alcool a acheter. De l'isopropanol ou de l'éthanol dénaturé s'achète soit en droguerie soit eventuellement dans certains magasins de bricolage.
Sujets : 601
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 312
Au fait Burnout, et ton nettoyant jantes, tu as des nouvelles ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 96
Citation :Petite recète pour faire du liquide lave-glace soit même:
- de l'eau
- de l'alcool (isopropanol de preférence à l'ethanol)
- du simple lquide vaisselle
- de l'isooctanol (c'est un agent anti-mousse).
Plus il fait froid plus la proportion d'alcool doit etre élevée (environ 20% pour du -10°C; environ 35% pour du -20°C).
L'éthanol a tendance à s'évaporer tro vite et de ce fait le liquide a tendance a geler à nouveau après plusieurs passage de l'essuye-glace c'est pourquoi je préconise de l'isopropanol (odeur de liquide lave-vitres).
Du simple liquide vaisselle pour degraisser.
Si disponible un peu d'isooctanol (1-2 gouttes par litre) pour eviter la formation de trop de mousse.
Cela marche très bien, je l'utilisait souvent quand j'étais étudiant.
Juste une chose, il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisée.
Sujets : 601
Citation :Au fait Burnout, et ton nettoyant jantes, tu as des nouvelles ?
yes yes
le produit est fait et conditionné pour elephant bleu (bien vendu sous la marque elephant bleu) par NEOCLEAN !!
il suffit de trouver neoclean dans un linéaire !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 7
J´élargis le débat. Vivant à Munich, je me suis fais une raison, quoiqu´on fasse ici, on se fait --------. La palme revenant aux agences immobilières qui profitent un max. de la pénurie d´appart.
Et j´ai oublié la nouvelle lois (depuis début 2003) sur les consignes de bouteilles=====>absurde et comble de l´emmerdement maximum

.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela marche très bien, je l'utilisait souvent quand j'étais étudiant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca sent l'etudiant de chimie qui se faisait du lave glace au frais du ministere de l'education !

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Sujets : 292
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour répondre à ta question, on trouve des bidons de 5l de lave-glaces entre 3 à 8€ et la moyenne étant de 4€. Bien sûr ils tiennent théoriquement les -30°c, je dis bien théoriquement parce que dans la pratique c'est parfois tout autre :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ici on est choyés, un galon (3.8L) c'est 2$ (1.2 euros), pis il est bon jusqu'a -50 !!!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Sujets : 170
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J´élargis le débat. Vivant à Munich, je me suis fais une raison, quoiqu´on fasse ici, on se fait --------. La palme revenant aux agences immobilières qui profitent un max. de la pénurie d´appart.
Et j´ai oublié la nouvelle lois (depuis début 2003) sur les consignes de bouteilles=====>absurde et comble de l´emmerdement maximum

.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas tout confondre : les apparts à Munich c'est un truc à part ... un peu comme les appart à Paris!!! En gros quoi que tu fasse tu sort 3000€ pour avoir l'immense honneur de louer 40m² pour 700€/mois avec vur sur la rue
Maintenant rien ne t'oblige à habiter à Munich