Sujets : 66
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca ne m'est encore jamais arrivé de prendre un corbeau.
Par contre des moineaux :-? Je ne sais pas pour vous, mais moi quand ça m'arrive ça me fout une claque pour la journée. Je sais, c'est con, mais je ne peux pas m'en empêcher Ca a l'air tellement innocent et tellement plein de vie ces mignonnes petites bestioles <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon, au vu des différents témoignages, je crois que je suis le seul à avoir un coeur d'artichaut
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 373
Tout pareil, il m'arrive de plus en plus souvent de devoir ralentir, pour qu'ils se rendent compte que ça chauffe pour leur cul..
Sujets : 43
C'est pas le froid qui les engourdit par hasard?
Sujets : 203
ça, ça doit méchamment calmer quand même... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 650
Pas d'oisal a mon tableau de chasse mais par contre un gros chien ...
Rassurez vous, il etait deja mort, mais comme j'etais derriere une voiture, j'ai pas eu le temps de l'eviter et j'ai roule dessus. Ma femme qui, heureusement, regardait ailleurs m'a demande "c'etait quoi ?" et j'ai pu innocement repondre "Chais pas ! " (mensonge pieux :wink: )
Vus qu'on etait en convois, ceusse qui suivaient ont moyennement apprecie les projections :-?
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça, ça doit méchamment calmer quand même... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> :o
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pôv R1...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Sujets : 161
Le froid les engourdit, ils ont faim (la nourriture est rare par temps froid) et la route est un peu plus chaude que la cambrousse environnante. Pour les corbacks et les pies ce sont des opportunistes et ils mangent les cadavres divers laissés sur la route par les voitures, rats, lapins ou autres oiseaux. Comme la nourriture est rare ils sont tiraillés entre sauver leur plumes en se restaurant sur la route ou sauver leurs plumes en dégageant fissa quand un véhicule arrive. De plus pour un cerveau de piaf ou de lapin estimer la vitesse du véhicule qui arrive ce n'est pas concevable... Les animaux réagissent en fonction de leurs propres performances ou les performances de leurs prédateurs habituels... ma dernière victime est un lièvre l'an dernier sur l'autoroute entre Bordeaux et Agen ... à 130 on ne peut pas faire grand chose...
Sujets : 292
les pigeons a Québec sont aussi stupides qu'ailleur... j'en ai frappé un une fois, sur une autoroute 3 voies deserte, il était a droite, moi j'arrive, je me déporte a gauche, pis là ce con s'envole vers la gauche!!! centré 6h dans le pare-brise (qui n'a pas éclaté heureusement) <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sinon, deux gros lièvres aux USA en allant sur Las-Vegas... y'avait encore des poils dans le pare-chocs quand on est arrivés!
ah oui, j'ai eu droit a un chien sucidaire, qui c'est jeté sur mon bus, sur le côté!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Moi, j'ai eu droit à un caniche... :-?
Mais qu'est-ce qu'il foutait sur la voie de droite de l'autoroute bordel !!!
Sinon, pas d'oiseau, mais en moto j'ai déja du éviter un chat noir qui plus est, et pas plus tard qu'hier soir, un renard en plein centre-ville a traversé à moins de 5m de la roue avant de ma moto... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Sujets : 18
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et pas plus tard qu'hier soir, un renard en plein centre-ville a traversé à moins de 5m de la roue avant de ma moto... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
power
C'est la saison des renards :wink:
Citation :
power
C'est la saison des renards :wink:[/quote]
Vers chez moi, je vois souvent des furets, mais je te garantie qu'hier soir ce n'en était pas un.
Et puis a quelques kilomètres se trouve une fôret et de l'autre coté, un parc donc ça me parait pas hallucinant.
Quant au produit stupéfiant, je n'en fais pas de consommation...
Sujets : 601
Citation :Moi, j'ai eu droit à un caniche... :-?
Mais qu'est-ce qu'il foutait sur la voie de droite de l'autoroute bordel !!!
Sinon, pas d'oiseau, mais en moto j'ai déja du éviter un chat noir qui plus est, et pas plus tard qu'hier soir, un renard en plein centre-ville a traversé à moins de 5m de la roue avant de ma moto... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
alors la je dis
PETIT JOUEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à mon actif
voiture faisans et lapins : je compte pas , mais c'est super bon
en moto
une chauve souris : pare brise du div puis plein casque , de nuit route de montagne
un dalmation de nuit qui a traversé devant moi sans regardé , dans un S de nuit !
un sanglier , que j'ai eu le temps de voire traverser , et donc m'arreter avant
et le lendemain du jour ou j'ai vu le sanglier, un chevreuil a traversé a 2 m de la roue avant de la bécane
j'ai rien eu le temps de faire ni freins ni klaxon
hein quoi ??
qui a dit que j'habitais a touari ????
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 161
Sujets : 34
Il y a des oiseaux comme des serpents.
Plus ils sont haut sur l'échelle de la prédation (i.e. plus leurs systèmes sensoriels sont évolués), plus ils ont confiance en eux.
Vous remarquerez donc que les seuls (ou presque) à retarder leur envol ou ne pas se montrer impressionés au passage d'une auto sont les corbeaux et les pies.
Leur réelle intelligence leur a fait analyser la trajectoire des véhicules par rapport à la chaussée, et comprendre qu'à priori l'automobile n'est pas un prédateur.
Par contre ils ne connaissent pas encore tout sur les phénomènes de depressions et déplacements d'air engendrés par ces mêmes voitures.
Malheur à eux.
Un oiseau peut aussi mourrir en plein vol (crise cardiaque) et tomber comme une masse sur la chaussée... ou sur la voiture qui y circule à cet instant (c'est du vécu).
Enfin un dernier petit mot pour nos amis nocturnes, hommes et oiseaux.
Si vous voyez une chouette, par exemple, plonger vers votre voiture, repasser ilico en feux de croisement. Moins ébloui, l'animal remonte et on peut ainsi éviter une collision coûteuse, sinon dangereuse.
Un ami des oiseaux... et de l'auto.
Sujets : 1,643
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le froid les engourdit, ils ont faim (la nourriture est rare par temps froid) et la route est un peu plus chaude que la cambrousse environnante. Pour les corbacks et les pies ce sont des opportunistes et ils mangent les cadavres divers laissés sur la route par les voitures, rats, lapins ou autres oiseaux. Comme la nourriture est rare ils sont tiraillés entre sauver leur plumes en se restaurant sur la route ou sauver leurs plumes en dégageant fissa quand un véhicule arrive. De plus pour un cerveau de piaf ou de lapin estimer la vitesse du véhicule qui arrive ce n'est pas concevable... Les animaux réagissent en fonction de leurs propres performances ou les performances de leurs prédateurs habituels... ma dernière victime est un lièvre l'an dernier sur l'autoroute entre Bordeaux et Agen ... à 130 on ne peut pas faire grand chose...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Point d'expérience à propos des oiseaux mais récemment un lapin ... passée sous mon auto !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|