Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clio 2, lancée en mars 1998, modifiée à 50% en juin 2001, le record  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle a su évoluer, pas comme une certaine 206... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK pour l'exploit technique
par contre, point de vue design, je prefere rouler dans une caisse ancienne mais jolie plutot que dans une caisse remaniée et moche !!
j'avoue qua j'aurais apprecie quelques modifs sur la 206 , insono ou autre !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca s'appele les goûts et les couleurs et ça se discute pas.  Je dois même avouer que ce qui m'a fait choisir la Clio c'est pas spécialement sa ligne mais plutôt le reste.
Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clio 2, lancée en mars 1998, modifiée à 50% en juin 2001, le record  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle a su évoluer, pas comme une certaine 206... :wink:
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était plutot une question de survie pour Renault, la Clio 2 était complètement larguée en look par-rapport à la 206
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 413
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clio 2, lancée en mars 1998, modifiée à 50% en juin 2001, le record  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle a su évoluer, pas comme une certaine 206... :wink:
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était plutot une question de survie pour Renault, la Clio 2 était complètement larguée en look par-rapport à la 206  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par contre pour le reste...
Sujets : 3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clio 2, lancée en mars 1998, modifiée à 50% en juin 2001, le record  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle a su évoluer, pas comme une certaine 206... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il faut le voir autrement vincentd :
La clio a dû (et non pas su) évoluer parce que ses ventes chutaient !
La 206 est numero 1 des ventes en europe , il n'est donc pas utile de précipiter son restylage, pour cause de rentabilité !
De plus je pense que le restylage de la clio a dû couter bonbon par rapport à celui de la 206 !!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La 206 est numero 1 des ventes en europe , il n'est donc pas utile de précipiter son restylage, pour cause de rentabilité !
De plus je pense que le restylage de la clio a dû couter bonbon par rapport à celui de la 206 !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait...  . Force est de constater que la 206 a une cote quaziment magique... due à son look.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De plus je pense que le restylage de la clio a dû couter bonbon par rapport à celui de la 206 !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait...  . Force est de constater que la 206 a une cote quaziment magique... due à son look.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qui faut se dire, c'est que les constructeurs ont un but: gagner de l'argent.
A partir de là, un restylage n'est pas gratuit, s'il intervient c'est qu'il y en a besoin.
Et quand il est important, c'est que la voiture initiale avait raté sa cible.
Le but n'est pas de faire ca pour la beauté du geste et la compétition technologique, mais pour influer sur les ventes.
Les voitures qui sont des grands succès sont en général très peu retouchées au cours de leur carrière (205, 206, Twingo, Golf ...), juste remises au gout du jour sur certains équipements "mode" (phares à glace lisse, équipements électroniques, nouveaux coloris ...) afin de ne pas se laisser déborder.
Celles qui ont besoin d'un gros restyling, sont en général celles qui n'atteignent pas leurs objectifs ou qui sont mal aimées (Clio, C5 ...).
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ce qui faut se dire, c'est que les constructeurs ont un but: gagner de l'argent.
A partir de là, un restylage n'est pas gratuit, s'il intervient c'est qu'il y en a besoin.
Le but n'est pas de faire ca pour la beauté du geste et la compétition technologique, mais pour influer sur les ventes.
Les voitures qui sont des grands succès sont en général très peu retouchées au cours de leur carrière (205, 206, Twingo, Golf ...), juste remises au gout du jour sur certains équipements "mode" (phares à glace lisse, équipements électroniques, nouveaux coloris ...) afin de ne pas se laisser déborder.
Celles qui ont besoin d'un gros restyling, sont en général celles qui n'atteignent pas leurs objectifs ou qui sont mal aimées (Clio, C5 ...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est clair qu'on mesure le ratage de la ligne à la lourdeur du restyling...
Par ex, la clio2.2 par rapport à la 2.1, la future C5...
Maintenant, la C5, je trouve qu'elle se vend presque miraculeusement en regard de sa ligne pourrie <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> . Mais très peu en regard de son positionnement.
Sujets : 287
Maintenant, la C5, je trouve qu'elle se vend presque miraculeusement en regard de sa ligne pourrie <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> . Mais très peu en regard de son positionnement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec les rabais qui sont consentis pour ma part je ne suis pas etonne <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Celles qui ont besoin d'un gros restyling, sont en général celles qui n'atteignent pas leurs objectifs ou qui sont mal aimées (Clio, C5 ...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est clair qu'on mesure le ratage de la ligne à la lourdeur du restyling...
Par ex, la clio2.2 par rapport à la 2.1, la future C5...
Maintenant, la C5, je trouve qu'elle se vend presque miraculeusement en regard de sa ligne pourrie <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> . Mais très peu en regard de son positionnement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est claire que les ventes de C5 sont miraculeuses !!!
Je sais plus trop mais la C5 c'est la dernière voiture de PSA née sous l'aire Calvet ?
Sujets : 287
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est claire que les ventes de C5 sont miraculeuses !!!
Je sais plus trop mais la C5 c'est la dernière voiture de PSA née sous l'aire Calvet ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, c'est meme l'excuse maison pour expliquer son relatif insucces.
Genre "c'est pas moi c'est ceux d'avant".
Avec les rabais qui sont consentis pour ma part je ne suis pas etonne <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais mais qd meme... enfin ils bénéficient des xmistes et des xantistes...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est claire que les ventes de C5 sont miraculeuses !!!
Je sais plus trop mais la C5 c'est la dernière voiture de PSA née sous l'aire Calvet ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, c'est meme l'excuse maison pour expliquer son relatif insucces.
Genre "c'est pas moi c'est ceux d'avant".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas si chez citron il cultive le "cest pas moi c'est eux !" mais en tout cas c'est vrai que calvet creusait un enorme fossé entre Peugeot et Citroën ! Il ne donnait pas à citroën la même image dynamique qu'à peugeot !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je sais pas si chez citron il cultive le "cest pas moi c'est eux !" mais en tout cas c'est vrai que calvet creusait un enorme fossé entre Peugeot et Citroën ! Il ne donnait pas à citroën la même image dynamique qu'à peugeot !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Citroen a quand même eu droit au Picasso, 100% Calvet.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Je sais pas si chez citron il cultive le "cest pas moi c'est eux !" mais en tout cas c'est vrai que calvet creusait un enorme fossé entre Peugeot et Citroën ! Il ne donnait pas à citroën la même image dynamique qu'à peugeot !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Citroen a quand même eu droit au Picasso, 100% Calvet.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui parce que c'était un projet pas cher... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Les mots magiques pour le calvet  .
Oui parce que c'était un projet pas cher... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Les mots magiques pour le calvet  .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quand même lui la suspension Activa :wink: C'est aussi lui la 206, le HDI etc
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|