Bilan: 10000 kms en Leon Top Sport TDI150
Citation :Simplement, sur ce modèle Seat a privilégié le moteur à l'équipement ...
Il n'y a pas de miracle, les concurrentes au meme prix sont peut etr mieux équipées mais surement moins motorisées !
Pourtant la 147 JTD140 a un moteur presque aussi performant, une meilleure finition, un meilleur équipement (clim auto, commandes au volant, etc..) pour un prix comparable.
Répondre
Citation :On m'aurait menti <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Dans l'Automobile Magazine la Seat Leon a 15 points en qualité, "héritage germanique" 8) Par contre l'Alfa 147 a 13 points.
Pour rappel la 307 a 11 points en fiabilité, avant dernière derrière la Panda W
Et l'A3 est considérée systématiquement comme la référence, elle a 17 points en qualité.

Oui, enfin, dans les pbs de tricpa, il n'y a rien de vraiment catastrophique.
Tu as plein d'utilisateurs qui ne les auraient pas remarqué ...
Répondre
Citation :
Citation :Simplement, sur ce modèle Seat a privilégié le moteur à l'équipement ...
Il n'y a pas de miracle, les concurrentes au meme prix sont peut etr mieux équipées mais surement moins motorisées !
Pourtant la 147 JTD140 a un moteur presque aussi performant, une meilleure finition, un meilleur équipement (clim auto, commandes au volant, etc..) pour un prix comparable.

Tu es sur qu'elle n'est pas plus chere ?
Parce que la 147 JTD 140 distinctive a tout, c'est vrai (cuir, clim bizone, jantes alu ...).
Répondre
Citation :Jap Gu, un des rares propriétaires d'Audi à reconnaître les problèmes. Jap

Pourtant on m'a récemment taxé de taliban de la marque et d'intoxiqué des 4 anneaux !
Répondre
Citation :
Citation :Jap Gu, un des rares propriétaires d'Audi à reconnaître les problèmes. Jap

Pourtant on m'a récemment taxé de taliban de la marque et d'intoxiqué des 4 anneaux !

Jap
C'est vrai que tu n'as jamais rien caché sur les petits pépins de ta caisse, c'est tout à ton honneur !
Tu est juste taliban du turbo ! W
Répondre
Citation :
Citation :

Tu es sur qu'elle n'est pas plus chere ?
Parce que la 147 JTD 140 distinctive a tout, c'est vrai (cuir, clim bizone, jantes alu ...).
Je ne l'ai pas sous la main, mais il y avait une comparaison récemment dans un magazine. Effectivement en prenant la finition distinctive elle était plus chère que la LTS. Mais en prenant la finition en dessous et en rajoutant quelques options, tu te retrouvais au même prix mais avec plus d'équipement pour la 147.
Répondre
Citation :Oui, enfin, dans les pbs de tricpa, il n'y a rien de vraiment catastrophique.

Au temps pour moi Jap Et puis on pardonne plus facilement d'une Fiat Espagnole W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :Oui, enfin, dans les pbs de tricpa, il n'y a rien de vraiment catastrophique.

Au temps pour moi Jap Et puis on pardonne plus facilement d'une Fiat Espagnole W

Honnetement, a part quelques petits bruits (dont on se passerait) il n' apas eu grand chose comme problemes ...
Faut pas croire que les 307 sont épargnées, mais elles ont en plus des pbs électroniques ...
Répondre
C'est vrai que j'ai horreur des bruits parasites et que beaucoup de gens n'auraient rien remarqué.
Citation :Au temps pour moi Jap Et puis on pardonne plus facilement d'une Fiat Espagnole W
Coup bas detected !
Bah, j'ai mon Picasso qui commence aussi à faire des bruits (à 65000 bornes). Tu crois que je dois pardonner à une sous-Peugeot ? :wink:
Répondre
Citation :Tu est juste taliban du turbo ! W

Un adepte (taliban pour m'amuser)... mais toute marque : Saab, Sub, VW,...
Répondre
Citation :Faut pas croire que les 307 sont épargnées, mais elles ont en plus des pbs électroniques ...

C'est bien ce que dit l'Automobile Magazine, la Seat Leon est parmis les meilleures en qualité, normal c'est du VAG et ça se voit Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Au fait Bart, ça se passe comment avec l'Ibiza ? (question pas du tout désinteressée inside :wink: )
Répondre
Citation :Bah, j'ai mon Picasso qui commence aussi à faire des bruits (à 65000 bornes). Tu crois que je dois pardonner à une sous-Peugeot ? :wink:

M'étonne pas avec tous les plastiques qu'il y a dans le Picasso W Mais sur une voiture de 65000 km c'est quand même courant d'avoir des bruits, ça arrive même aux meilleurs.

Répondre
Citation :Au fait Bart, ça se passe comment avec l'Ibiza ? (question pas du tout désinteressée inside :wink: )

Je suis venu au boulot avec aujoud'hui (j'avais plus de frameto pour l'alfa).
Elle est très bien cette petite voiture.
Pour les pbs rencontrés:
- autoradio CD changé (l'affichage déconnait parfois)
- volant+garnitures de colonne de direction changés (le volant frottait contre les garnitures par temps chaud)
- comodo de clignotant changé (ca n'a pas résolu un pb de comportement bizarre du clignottant qui parfois ne s'arrete pas)
- porte de boite a gants changée (elle était dure à fermer)
- bruit dans la banquette (j'ai fait moi meme le reglage pour supprimer le jeu)

Il reste un truc bizarre, quand on passe la marche arrière et que la clim est en "auto", ca augmente la vitesse de ventilation <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Globalement on est content, elle est jolie, bien habitable, bien insonorisée, tient bien la route, trés bien équipée, le moteur est sympa pour la ville ...
Répondre
Citation :
Citation :Au fait Bart, ça se passe comment avec l'Ibiza ? (question pas du tout désinteressée inside :wink: )

Je suis venu au boulot avec aujoud'hui (j'avais plus de frameto pour l'alfa).
Elle est très bien cette petite voiture.
Pour les pbs rencontrés:
- autoradio CD changé (l'affichage déconnait parfois)
- volant+garnitures de colonne de direction changés (le volant frottait contre les garnitures par temps chaud)
- comodo de clignotant changé (ca n'a pas résolu un pb de comportement bizarre du clignottant qui parfois ne s'arrete pas)
- porte de boite a gants changée (elle était dure à fermer)
- bruit dans la banquette (j'ai fait moi meme le reglage pour supprimer le jeu)

Il reste un truc bizarre, quand on passe la marche arrière et que la clim est en "auto", ca augmente la vitesse de ventilation <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Globalement on est content, elle est jolie, bien habitable, bien insonorisée, tient bien la route, trés bien équipée, le moteur est sympa pour la ville ...

Merci bien. Pour le moment elle est en tête de liste chez moi. Mais j'attends que ces feineasses de Seat France veulent bien affçicher le tarif sur leur site
Répondre

Atteindre :