Sujets : 729
Likes Given: 445
Gentleman
start your engine................................
et un plus c'est mouillé...........
Sujets : 729
debut de course :
c'est le vrai boxon , tout le monde s'arrete repart, bref au bout de 10 minute on arrive à peine à savoir qui sont le leaders , meme les commentateurs ont l'air paumé
sinon une chose est sur la meilleure voiture peut ne pas gagner : cul bordé de nouille powwwaaa
Sujets : 242
Likes Given: 0
Coulthard en tête
Sujets : 203
Victoire de Coulthard devant Montoya et kimi Raïkonnen. Le baron rouge se "contente" des 5 points attribués au 4e.
Une course bien sympathique ma foi à regardé pour moi qui avait délaissé la F1 la saison dernière car innintéressante à mes yeux.
Des stratégies surprises, des conditions climatiques en début de course variable (avec une piste qui sèche), 2 sorties du pace-car, un Raïkonnen avec 2 grosses cou***es qui force michu a passer par le gazon si il veut finir et une Ferrari esseulée depuis l'abandon de Barrichelo en début de course qui pert les déflecteurs latéraux à 15 tours de l'arrivée suite à un passage viril de l'allemand sur un vibreur...
Pour la prose soignée et plus détails, je laisse @ndré faire son office.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Victoire de Coulthard, mais j'ai bien l'impression que les Ferrari sont pour le moment encore un cran devant.
J'attends la nouvelle McLaren en espérant que cela va rapprocher Coulthard des Ferrari.
Sujets : 221
Je suis en train de regarder le GP que j'ai enregistré (fini le temps où je me levais à 4h00  ) et j'ai regardé les résultats sur le net.
Et bien j'ai bien fait de ne pas me lever : il n'y a même pas une Ferrari sur le podium
Championnant constructueur :
1. McLAREN MERCEDES : 16 points
2. WILLIAMS BMW : 9 points
3. RENAULT : 6 points
4. FERRARI : 5 points
5. SAUBER PETRONAS : 3 points
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et bien j'ai bien fait de ne pas me lever : il n'y a même pas une Ferrari sur le podium 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te le dis tout le temps, Coulthard va gagner !!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je te le dis tout le temps, Coulthard va gagner !!!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il serait temps, apres plus de 5 ans où il se fait régulièrement battre par ses coéquipiers...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je te le dis tout le temps, Coulthard va gagner !!!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il serait temps, apres plus de 5 ans où il se fait régulièrement battre par ses coéquipiers...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hmmm, Hmmm, l'an dernier, c'est le seul à avoir gagner chez McLaren (vraie victoire en plus, pas grâce à un coup de poker). L'an dernier il a été devant Kimi !
Coulthard a déjà largement fini devant Hakkinen genre en 1997 (36 points contre 27), et encore, Villeneuve avait donné une victoire (10 points) à Hakkinen au dernier grand prix de 97 !
Je te comprends, tu es triste que la Scuderia ait échoué
Moi, je suis bien content que Coulthard ait renoué avec la victoire, et j'espère et pense que David a encore pleins de rendez vous avec la victoire ! :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je te comprends, tu es triste que la Scuderia ait échoué  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouarf <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Tu en as d'autres comme ça !?
En 1998 alors qu'il avait la MEME voiture que son coequipier Hakkinen, il ne gagne qu'un GP et termine 3e au général derriere MS qui a obtenu sa place par son pilotage (la Ferrari de l'époque n'étant pas au mieux). Son coéquipier est champion du monde
En 1999 alors que la McLaren est toujours la meilleure voiture du plateau, il termine... 4e 
Son coéquipier est champion du monde
En 2000, la Ferrari rivalise avec la McLaren (et est un poil meilleure).
Il termine 3e, derriere son coequipier.
En 2001, ah, il est pour une fois devant son coequipier (égalité de victoires mais plus d'abandons pour Hakkinen). Bon, c'est vrai qu'Hakkinen avait annoncé sa retraite, n'avait plus la même motivation et avait annoncé se mettre au service de Coulthard.
En 2002, il termine 5e juste devant son nouveau coéquipier Raikkonen à la 6e place. Bon, Raikkonen n'en est qu'à sa 2e saison en F1 et découvre l'écurie McLaren et la voiture. Alors que Coulthard en est à .. (pfff... on ne compte même plus) d'année de présence en F1 et à plus de 5 ans chez McLaren. Ca l'aurait foutu mal de se faire battre par Raikkonen !
Bref, pour moi Couthard reste l'éternel 2e. Pas une mauvais pilote mais pas un pilote exceptionnel non plus.
Et dans ce grand prix, je trouve que Raikkonen méritait plus la victoire que Coulthard.
Sujets : 515
La FIA a remporté la victoire à MELBOURNE.
Ayant accueilli les décisions fédérales avec beaucoup de circonspection, il est l'heure de rendre hommage à MOSLEY.
Ca faisait des lustres que l'on n'avait pas vu une telle course. Obliger les écuries à tergiverser sur la stratégie en multipliant les paramètres quasiment à l'infini dés le Vendredi, c'est apparemment tout bon. Parce que les meilleurs sont contraints, en course, de se plonger dans un peloton de furieux qui jouent leurs places. Ca multiplie les risques, ça oblige à se cracher dans les mains, ça met la pression à ceux qui, depuis trés longtemps, avaient l'habitude de caracoller en solitaire... et on finit, parfois, par chevaucher les vibreurs...
On a vu des fautes, on a vu des coups d'éclat, on a vu des groupes s'arsouiller. Bref, la F1 a renoué avec le sport-automobile.
Les McLAREN sont sorties du bois. Parties 11° et des stands, elles ont presque signé le doublé. Impensable dans l'ancien système. Tous les espoirs seraient donc de nouveau permis! Mention trés spéciale pour RAIKKONEN. Une prestation de grand, avec de la patience au début, de l'attaque de feu, et du panache à résister au quintuple champion (n'en déplaise à M. LAFFITE, c'est bien le finlandais qui a superbement défendu, et non Schumi qui a eu le talent de vouloir passer...). Hélas, une vitesse limite dépassée dans les box, et c'est une victoire peut être et une seconde place sûrement qui s'envole. COULTHARD a joué le métier. Et lui, il a gagné.
Deux déceptions: BARRICHELLO qui est allé se planter tout seul, et MONTOYA qui doit absolument se mettre en quête d'un cerveau. A part ça, les BAR mentaient alors que les RENAULT ont tenu et marqué. ALONSO n'a rien à envier à TRULLI. SAUBER a joué un bon coup, coup qu'a manqué TOYOTA. J'attendais beaucoup mieux des TOY.
Voilà, MICHELIN a battu BRIDGESTONE. Et on en redemande de ces courses. Techniquement, FERRARI est toujours au-dessus, mais ça ne suffit plus tout à fait à présent. Il va falloir aussi du panache, de l'intelligence et des nerfs d'acier. La fonctionnarisation de la discipline est, semble-t-il, terminer. Vive le sport!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je te comprends, tu es triste que la Scuderia ait échoué  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Mouarf <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Tu en as d'autres comme ça !?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, tu me connais !!!
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, pour moi Couthard reste l'éternel 2e. Pas une mauvais pilote mais pas un pilote exceptionnel non plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, l'éternel deuxième pilote, c'est Ralf Schumacher, et pourtant, entre Montoya et Ralfy, je préfère ce dernier, mais il est bien distancé par Montoya... Ce n'est pas le cas avec Coulthard...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et dans ce grand prix, je trouve que Raikkonen méritait plus la victoire que Coulthard.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il aurait pu gagner... Pleins de pilotes pouvaient gagner ce GP : Schumi, Kimi, Montoya, Coulthard. Mais bon, il faut un vainqueur, et même si Coulthard a bénéficié de pleins de soucis de ses adversaires, et s'il ne menacé à aucun moment les autres, il a toujours été aux avant postes. La moindre erreur d'un des 4 pilotes le privant de la victoire, tu noteras que Coulthard n'a fait aucune erreur contrairement aux autres. Ce qui explique sa victoire !
La constance & l'expérience le démaruqe de Kimi.
Sujets : 515
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La FIA a remporté la victoire à MELBOURNE.
Ayant accueilli les décisions fédérales avec beaucoup de circonspection, il est l'heure de rendre hommage à MOSLEY.
Ca faisait des lustres que l'on n'avait pas vu une telle course. Obliger les écuries à tergiverser sur la stratégie en multipliant les paramètres quasiment à l'infini dés le Vendredi, c'est apparemment tout bon. Parce que les meilleurs sont contraints, en course, de se plonger dans un peloton de furieux qui jouent leurs places. Ca multiplie les risques, ça oblige à se cracher dans les mains, ça met la pression à ceux qui, depuis trés longtemps, avaient l'habitude de caracoller en solitaire... et on finit, parfois, par chevaucher les vibreurs...
On a vu des fautes, on a vu des coups d'éclat, on a vu des groupes s'arsouiller. Bref, la F1 a renoué avec le sport-automobile.
Les McLAREN sont sorties du bois. Parties 11° et des stands, elles ont presque signé le doublé. Impensable dans l'ancien système. Tous les espoirs seraient donc de nouveau permis! Mention trés spéciale pour RAIKKONEN. Une prestation de grand, avec de la patience au début, de l'attaque de feu, et du panache à résister au quintuple champion (n'en déplaise à M. LAFFITE, c'est bien le finlandais qui a superbement défendu, et non Schumi qui a eu le talent de vouloir passer...). Hélas, une vitesse limite dépassée dans les box, et c'est une victoire peut être et une seconde place sûrement qui s'envole. COULTHARD a joué le métier. Et lui, il a gagné.
Deux déceptions: BARRICHELLO qui est allé se planter tout seul, et MONTOYA qui doit absolument se mettre en quête d'un cerveau. A part ça, les BAR mentaient alors que les RENAULT ont tenu et marqué. ALONSO n'a rien à envier à TRULLI. SAUBER a joué un bon coup, coup qu'a manqué TOYOTA. J'attendais beaucoup mieux des TOY.
Voilà, MICHELIN a battu BRIDGESTONE. Et on en redemande de ces courses. Techniquement, FERRARI est toujours au-dessus, mais ça ne suffit plus tout à fait à présent. Il va falloir aussi du panache, de l'intelligence et des nerfs d'acier. La fonctionnarisation de la discipline est, semble-t-il, terminer. Vive le sport!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans vouloir gâcher la fête, mais juste comme ça, en passant, au cas où ça sortirait, il faudra voir au contrôle technique d'après course ce qu'il reste en millimètres du fond plat de la F2002 de Schumi... Vieux souvenir d'un GP de BELGIQUE avec la BENETTON...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mention trés spéciale pour RAIKKONEN. Une prestation de grand, avec de la patience au début, de l'attaque de feu, et du panache à résister au quintuple champion (n'en déplaise à M. LAFFITE, c'est bien le finlandais qui a superbement défendu, et non Schumi qui a eu le talent de vouloir passer...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il s'est souvenu du GP de France 2002 et cette fois n'a pas commis de faute. Un futur champion en puissance !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, pour moi Couthard reste l'éternel 2e. Pas une mauvais pilote mais pas un pilote exceptionnel non plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, l'éternel deuxième pilote, c'est Ralf Schumacher, et pourtant, entre Montoya et Ralfy, je préfère ce dernier, mais il est bien distancé par Montoya... Ce n'est pas le cas avec Coulthard...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je les place dans le même panier !
Avec, en plus pour Ralf, la scoumoune !
On en reparlera en fin de saison mais au sein de McLaren, je parie sur Kimi !
|