De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La, ca depend de twin, il y en a qui ont des contre-machins d'equilibrage truc bidule ... Sur le mien, quand tu as l'habitude, tu ne t'en apercoit pas, mais generalement, quand j'ai roule sur le 6R de Sk, apres, tu sens vraiment que ca vibre, que c'est rugueux et pas souple. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Bon résumé de la situation ! Je trouvais que ma SV vibrait pas mal, du genre "y'a un problème avec un bruit", et puis j'ai essayé la Voxan d'un pote... Là ça VIBRE !!!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> niveau pilotage, c'est different. Il vaut mieux arriver plus lance dans les virage, utiliser le frein moteur plus que les frein, et passer le virage sur un filet de gaz ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Encore exact (t'es bon 900SS !) Comme ça on évite de se faire surprendre...
l00k!ng 4 C0br@ / cAt / €lI$e
Répondre
J'ai deux facon pour conduire le SS :

la premiere, c'est celle que j'ai cite, ou on arrive lance, en tuilisant le frein moteur plus que les freins, et dans ce cas, on penche beaucoup ...

Sinon, on arrive comme un bourrin, genre on freine jusqu'au milieu du virage, et le moment ou tu laches les freins, c'est pour ouvrir en grand, en utilisant les reprises et le couple du SS. L'ideal pour moi, c'est de 'rouvrir les gaz quand je suis vres les 5500 6000 tours ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Je réponds quand même parce que j'ai justement l'impression que c'est sur les plus petits Twins que la roue arrière bloque facilement, ce qui se confirme par ce que je lis ici.

En effet, sur le mostro, ça m'arrivait souvant, mais jamais de frayeur à cause de ça. Par contre, sur le 900, jamaia arrivé...

Tout d'abord, il faut nuancer parce que je n'ai jamais vraiment roulé en mode totale arsouille pour le moment, donc pas de rétrogradage violent...
Mais le truc, c'est justement que le rétrogradage violent n'est vraiment pas nécessaire... Tout d'abord parce que tu n'es pas obligé d'être tout le temps dans les tours (c'était un peu plus le cas avec le 600), et ensuite parce que les rapports sont assez courts et quand je roule tranquille, j'ai toujours un ou deux rapports de trop. Mais ce n'est pas gênant puisque ça repart bien comme ça !

Pour les vibration, ça ne m'a jamais géné. Le seul truc chiant, c'est que ça broute à très bas régime quand elle est froide...
[Image: signature.gif]
Répondre
j ai éssayé pas mal de twin et je ne trouve pas que ça soit plus difficile qu une autre a piloter .
la derniere que j ai éssayé était la rsv 1000 que j ai assez malmené et la non plus rien de particulier.
GS obéliXR !!
Répondre
Comparez le couple d'un bi (Ducati 998) et d'une GSXR 1000 ou R1 a 4-5000 t/min.

D'apres des graphs que j'ai vu, les 4pattes ont deja soit autant soit plus de couple a ce moment la... :-?
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comparez le couple d'un bi (Ducati 998) et d'une GSXR 1000 ou R1 a 4-5000 t/min.

D'apres des graphs que j'ai vu, les 4pattes ont deja soit autant soit plus de couple a ce moment la...  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

chhhhuuuut malheureux va pas leur dire ça , sinon ils ne véront plus aucun avantage aux bicylindre , ça serait dommage !
après ils vont comprendre que les 4 cylindre 1000 ça envoit fort en bas, fort au milieu et tres fort en haut et on aura tous la meme W W
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comparez le couple d'un bi (Ducati 998) et d'une GSXR 1000 ou R1 a 4-5000 t/min.

D'apres des graphs que j'ai vu, les 4pattes ont deja soit autant soit plus de couple a ce moment la...  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas autant la valeur absolue du couple qui est important, c'est la facon dont il vient ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j ai éssayé pas mal de twin et je ne trouve pas que ça soit plus difficile qu une autre a piloter .
la derniere que j ai éssayé était la rsv 1000 que j ai assez malmené et la non plus rien de particulier.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ah mais tu peux le conduire comme un 4 pattes le bi ...

Mais la question est plus comment utiliser le bi pour passer aussi vite qu'avec mon 4 pattes, et la, tu verras qu'il faut piloter differement ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comparez le couple d'un bi (Ducati 998) et d'une GSXR 1000 ou R1 a 4-5000 t/min.

chhhhuuuut malheureux va pas leur dire ça , sinon ils ne véront plus aucun avantage aux bicylindre , ça serait dommage !
après ils vont comprendre que les 4 cylindre 1000 ça envoit fort en bas, fort au milieu et tres fort en haut et on aura tous la meme W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A puissance équivalente, un bi a plus de couple. Mais c'est sûr, il ne font pas de bi de 160ch... Roll Roll Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comparez le couple d'un bi (Ducati 998) et d'une GSXR 1000 ou R1 a 4-5000 t/min.

après ils vont comprendre que les 4 cylindre 1000 ça envoit fort en bas, fort au milieu et tres fort en haut et on aura tous la meme W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A puissance équivalente, un bi a plus de couple. Mais c'est sûr, il ne font pas de bi de 160ch... Roll Roll Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arf ben si si le VTR SP2 en SBK il fait 180 bourrins.... le monstre

quand tu eternues tu pars en wheeling direct..... W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
arf ben si si le VTR SP2 en SBK il fait 180 bourrins.... le monstre

quand tu eternues tu pars en wheeling direct.....  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais pour ceux là, on n'a pas les courbes... Moi je parlais de bicylindres en vente libre...
Répondre
Merci pour vos avis.
Clairement, ça m'a l'air d'être une tout autre école que celle du bi... :-?
Ne pas chercher le haut des rapports, rétrograder pour tomber au dessus de 5000tr, ça cale à froid, etc...

Bref, on a l'impression de découvrir vraiment autre chose... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j ai éssayé pas mal de twin et je ne trouve pas que ça soit plus difficile qu une autre a piloter .
la derniere que j ai éssayé était la rsv 1000 que j ai assez malmené et la non plus rien de particulier.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais la question est plus comment utiliser le bi pour passer aussi vite qu'avec mon 4 pattes, et la, tu verras qu'il faut piloter differement ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bah moi pour rouler vite , je passe les rapports au régimes ou la puissance est a son max , tu t y prends différement toi ? Voyons
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j ai éssayé pas mal de twin et je ne trouve pas que ça soit plus difficile qu une autre a piloter .

Mais la question est plus comment utiliser le bi pour passer aussi vite qu'avec mon 4 pattes, et la, tu verras qu'il faut piloter differement ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bah moi pour rouler vite , je passe les rapports au régimes ou la puissance est a son max , tu t y prends différement toi ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Parce que pour toi, rouler vite, ca se resume a passer des vitesses ?
Quand je parle d'utilisation du bi-cylindre, c'est pas qu'en terme de passer la vitesse au bon regime ... sur une ducat' (je parle de ce que je connais le mieux), le centre de gravite est situe tres bas. Ca te permet de rentrer tres fort dans les virage, et associe au frein moteur, ca te permet de moins utiliser les frein.
Donc quand je parle d'utiliser un bi-cylindre, c'est dans l'ensemble de ses specificite ...
Répondre
vu que l on parle de moteur et qu a la base on parle de la peur de titom au rétrogradage , je ne pense pas etre hors sujet !

explique moi cette phrase stp , peut etre n ais je pas compris !

"Mais la question est plus comment utiliser le bi pour passer aussi vite qu'avec mon 4 pattes, et la, tu verras qu'il faut piloter differement "

moi je ne vois pas en quoi c est différent , pourtant j ai piloté pas mal de bi et a aucun moment je ne me suis dit "merde je suis perdu c est pas comme la mienne !" :-?
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :