Retour sur deux polemiques : chiffres entendus ce matin
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si tu te tues a cause d une biche, rigole ca arrive... c est pas un 1/3 tier identifie, alors ca rendre pas dans tes stats...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a aussi les mouvements tectoniques, on en parle trop peu, mais le motard qui voit s'ouvrir devant lui la faille de San Andreas, il a aucune chance Roll...

Blague a part, j'explique pas les chiffres, je les commente.

Par contre, le coup de "dans 70% des cas le motard est pas en cause" ca vient d'ou ? Ca concerne tous les accidents ou uniquement ceux impliquant une auto en plus de la moto ? C'est base sur quoi ? A partir de quand un motard est-il en cause ? Un incident mecanique ou un probleme de terrain glissant -par exemple- permettent-ils dans ton cas d'exonerer le pilote ? Parce que ca fait des accidents sans tiers...
Répondre
et pour comparer avec les autos ???
combien d'accidents en auto le sont sans tiers identifie ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et pour comparer avec les autos ???
combien d'accidents en auto le sont sans tiers identifie ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans doute autant... L'accident typique a lieu en ligne droite par beau temps sans tiers et dans un rayon ridicule autour du domicile.

La question n'est pas la, il s'agit pas de faire le proces des motards (ou des automobilistes), mais de remettre quelques pendules a l'heure : il etait evoque precedemment une theorie selon lequel les motards meurrent fauches par les automobilistes. Les chiffres relativisent nettement cela : les motards se vautrent largement tous seuls. Et sans doute pour les memes raisons qui poussent les automobilistes a se vautrer tout seuls : un melange d'exces de confiance, de mepris des regles de prudence "bonne pour les autres" conjuges a un imprevu quelconque...

PS : encore une fois, il s'agit pas de tiers "identifie" mais de tiers tout-court...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si tu te tues a cause d une biche, rigole ca arrive... c est pas un 1/3 tier identifie, alors ca rendre pas dans tes stats...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a aussi les mouvements tectoniques, on en parle trop peu, mais le motard qui voit s'ouvrir devant lui la faille de San Andreas, il a aucune chance Roll...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->glouba c est un exemple soit un peu ouvert..
il y a aussi les chiens, les plaques de gazoil, les bandes blanches, les nids de poules tout ca c est pas des 1/3 identifies et pourtant ca envoie bcp au tas....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, le coup de "dans 70% des cas le motard est pas en cause" ca vient d'ou ? Ca concerne tous les accidents ou uniquement ceux impliquant une auto en plus de la moto ? C'est base sur quoi ? A partir de quand un motard est-il en cause ? Un incident mecanique ou un probleme de terrain glissant -par exemple- permettent-ils dans ton cas d'exonerer le pilote ? Parce que ca fait des accidents sans tiers...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca vient des stats fait par le groupement des assurances....
ils sont qd meme bien place pour connaitre les torts lors d un accident...
Répondre
Citation :ca vient des stats fait par le groupement des assurances....
Lors des accidents declares, oui.

Mais le motard qui se vautre tout seul comme un grand n'a pas necessairement interet a declarer, vu qu'il sera considere comme seul responsable. D'ailleurs LE motard qui s'est pris mon capot a Versailles (grillage de feu powaa... heureusement pour lui que je demarre pas comme une bombe !) etait quasi pret a tout pour qu'on declare rien...

Et pourtant, la, y'avait un tiers identifie a 100%, moi... mais le tiers en question etait 100% non-responsable W !
Répondre
Citation :
Citation :ca vient des stats fait par le groupement des assurances....
Lors des accidents declares, oui.

Mais le motard qui se vautre tout seul comme un grand n'a pas necessairement interet a declarer, vu qu'il sera considere comme seul responsable. D'ailleurs LE motard qui s'est pris mon capot a Versailles (grillage de feu powaa... heureusement pour lui que je demarre pas comme une bombe !) etait quasi pret a tout pour qu'on declare rien...

Et pourtant, la, y'avait un tiers identifie a 100%, moi... mais le tiers en question etait 100% non-responsable W !

Bouh tu n'es qu'un vilain caisseux qui bouchonnait le tour de qualif du gentil motard !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bouh tu n'es qu'un vilain caisseux qui bouchonnait le tour de qualif du gentil motard !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meme pas ! L'a ete tres sympa (faut dire, perso j'aurais plutot penche pour un constat direct a l'assurance).

Simplement, ce gars-la avait une drole de notion de la prudence : il s'etait lance dans le depassement d'un bus RATP juste avant d'arriver au carrefour. Du coup, le bus lui masquait le feu, et notre ami, au lieu de se dire "je vois pas le feu, prudence" s'est dit "je vois pas le feu <i>donc</i> il est vert" Marteau... et s'est donc precipite sur l'AV de la R5 familiale, laquelle a repousse l'importun a l'autre bout du carrefour W !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais faux en l'espece. Il s'agit pas de tiers <i>identifie</i> mais de tiers tout-court, c'est-a-dire que 39% des tues se tuent sans aide exterieure.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

- et les infrastructures elles aident pas ptet ?
- et les plaques de gasoil ?
- et les traces de boue sur la route ?
De meme un mec qui coupe la route d'un motard et qui se barre (qu'il y ait eu contact au non car mettre un motard par terre sans le toucher est hyper facile Oops !!!)
- ....

Tous ces exemples, ca donne quoi dans tes chiffres ???? un motard qui se tue tout seul ?

Mais bon la cause alors ? La vitesse hein c sur W !!!!

Allez les chiffres veulent toujours en dire autant quand ils sont fournis sans explications !!!

Gloubapouat, comme d'hab W W W !!!
Répondre
Chacun peut constater, eventuellement sur le forum moto de ce site-ci, que les motards n'ont pas l'air de rouler en redoutant le trou dans la chaussee ou la tache de gazole, ou alors ils ont une bien etrange notion de la prudence elementaire Retard consistant a accelerer, sans doute pour s'eloigner des dangers Marteau...

Pour moi, l'exception c'est a la fois le motard prudent (franchement j'en vois peu) et le completement debile de ce WE, roulant sans casque Retard... Par contre, les pailotes en combinaison se prenant pour la reincaration de Sarron, j'en vois a la pelle...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chacun peut constater, eventuellement sur le forum moto de ce site-ci, que les motards n'ont pas l'air de rouler en redoutant le trou dans la chaussee ou la tache de gazole, ou alors ils ont une bien etrange notion de la prudence elementaire Retard consistant a accelerer, sans doute pour s'eloigner des dangers Marteau...  

Pour moi, l'exception c'est a la fois le motard prudent (franchement j'en vois peu) et le completement debile de ce WE, roulant sans casque Retard... Par contre, les pailotes en combinaison se prenant pour la reincaration de Sarron, j'en vois a la pelle...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut etre honnete que rouler sans combinaison et sans gants aussi c est suicidaire...
mange toi une bonne pelle en velo a 20km/h... et on reparlera de ton joli petit cul qd tu auras glisse sur 3 metres....
un lit d eau ( et pas lido W ) j ai pas envie d essayer (celui la je suis pour y aller )....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais faux en l'espece. Il s'agit pas de tiers <i>identifie</i> mais de tiers tout-court, c'est-a-dire que 39% des tues se tuent sans aide exterieure.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

- et les infrastructures elles aident pas ptet ?
- et les plaques de gasoil ?
- et les traces de boue sur la route ?
De meme un mec qui coupe la route d'un motard et qui se barre (qu'il y ait eu contact au non car mettre un motard par terre sans le toucher est hyper facile Oops !!!)
- ....

Tous ces exemples, ca donne quoi dans tes chiffres ???? un motard qui se tue tout seul ?

Mais bon la cause alors ? La vitesse hein c sur W !!!!

Allez les chiffres veulent toujours en dire autant quand ils sont fournis sans explications !!!

Gloubapouat, comme d'hab W W W !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben moi a moto je me mefie des plaques , des gravillons , des bandes blanches , des feuilles etc..bref des que je connais pas la route et que les conditions me semble limite je roule cool . Remarque j'ai un trail donc l'attaque avec des pneus a crampons c'est pas genial donc prudence sur le routes que je connais pas ou celles que je connais et qui peuvent etre traitre....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
ben moi j'ai pas de trail et je tente d'appliquer la meme recette que toi... maintenant force est de reconnaitre que parfois meme si toi tu fais gaffe, c'est pas suffisant !

je touche du bois pour l'instant je n'ai rien à déplorer depuis que je roule en grosse cylindrée (1200 pour l'actuelle !)
Répondre

Atteindre :