CONSO
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Comment qu'on fait quand on a pas d'ordinateur de bord?! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

+1 W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

+1 Oops<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les epicuriens se retrouvent on dirait :wink: Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Les epicuriens se retrouvent on dirait  :wink:  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes... et c'est pas ma derniere acquisition qui va changer qquechose! W
Répondre
moi non , plus pas d'odb, donc je regarde juste la jauge descendre.

J'ai recement fait un tour dans une A6 2.8 , j'ai demandé au conducteur de passer en conso instantanée , quand il a envoyé la patate en 1 ou 2 , je me rapelle plus , la conso est monté jusqu'à 30 L , puis , plus rien ; apparement c'est programmé pour ne plus s'afficher quand on dépasse les 30 L

W W W W
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->des fois on a même l'ordinateur de bord...............et çà n'empêche pas de ne pas regarder la conso instantanée ..............pour ne pas se faire peur  W .....................car....V8 essence POWER  :o  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quel est ton maximum instantané et moyen enregistré ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

sur un plein complet, conso moyenne maxi = 13.5 l/100
mais en roulant normalement, je tourne plutôt autour des 11-11.5 litres.

sinon vendredi soir je fais le plein pour partir en WE, je remets à 0 l'ODB et PAF au bout de 3 bornes je suis tombé dans un putain d'embouteillages Retard et j'ai regardé avec amusement Cry la conso moyenne monter....monter vers les 18 litres Evil

sinon en instantanée je sais pas , je regarde jamais mais les 30 litres doivent être très courant même sans mettre le pied dedans à fond :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur la mienne la conso moyenne la plus élevée sur un plein entier a été de 14.4 l/100 (en charge en hiver sur routes enneigées en montagne).
Sinon je tourne actuellement entre 11 et 12 l/100 de moyenne sur un plein entier.

En conso instantannée par contre, au démarrage, même cool c'est 55l/100, à mon avis c'est "programmé pour ne pas afficher des conso instantannées supérieures à cette valeur W
Répondre
@Basi68

finalement on a le même style de conso tous les deux avec des V8 de 4.2-4.3 litres d'environ 300 chevaux :wink:

çà reste raisonnable comme conso pour des moulins comme çà, même si on est d'accord pour dire que si on ne fait pas attention et qu'on s'amuse à jouer du Kick-Down , la conso peut grimper de façon très importante W

Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->@Basi68

finalement on a le même style de conso tous les deux avec des V8 de 4.2-4.3 litres d'environ 300 chevaux  :wink:  

çà reste raisonnable comme conso pour des moulins comme çà, même si on est d'accord pour dire que si on ne fait pas attention et qu'on s'amuse à jouer du Kick-Down , la conso peut grimper de façon très importante  W  

Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact :wink:

La mienne est toutefois un peut plus lourde (1760 kg d'après le dernier controle technique) et bien sûr quattro.

Sinon quand je l'aie achetée je m'attendais a priori également à une consommation plus importante.

Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Exact  :wink:  

La mienne est toutefois un peut plus lourde (1760 kg d'après le dernier controle technique) et bien sûr quattro.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

effectivement et c'est tout à l'honneur d'Audi
la mienne doit faire un peu plus de 1500 kg (1480 kg sur la CG) et bien sûr n'a que 2 RM.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon quand je l'aie achetée je m'attendais a priori également à une consommation plus importante.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

moi aussi je m'attendais à bien pire , au moisn 2 litres de plus avec la même conduite que j'ai actuellement Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Même sur un diesel la conso instantannée peut monter assez haut : sur ma laguna ça dépasse facilement les 20L/100Km en appuyant à fond alors que la conso moyenne est bien inférieure à 7L/100Km.

Ca ne veut d'ailleurs pas dire grand chose.

J'ai aussi remarqué que à froid, genre vers 60-70 compteur en 4ième à vitesse stabilisée (bah oui faut pas trop pousser le régime moteur) l'indication de conso instantannée à beaucoup plus élevée que dans les mêmes conditions quand le moteur est chaud.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
je regarde plutot l'autonomie, à 10 L de moyenne sur autoroute pour un dé à coudre de 60 L faut pas s'égarer Retard
sinon la conso instantanée je la mets des fois pour faire peur aux passagers W
Répondre
Je le regarde très souvent.

Au démarage c'est 25 l. minimum (Mazout).
Ca me sert aussi à tempérer mes ardeurs et à me rappeler qu'il ne sert à rien d'envoyer valser l'aiguille pour arriver 2 minutes plus tôt au bureau (j'avais qu'à partir plus tôt).

Par contre avec la Cosworth c'est halucinant. Pas de conso instantanée mais je vous assure avoir vu la jauge (60 l.) descendre à chaque check-contrôle sur autoroute avec une conso de 24 l. / 100 kms à l'arrivée.

Coucou
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Comment qu'on fait quand on a pas d'ordinateur de bord?! W

+1 W

+1 Oops

+1

Coucou
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :