Sujets : 312
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 29 avril 2003, 09:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 29 avril 2003, 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--turbovet+mardi 29 avril 2003, 09:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ mardi 29 avril 2003, 09:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 29 avril 2003, 09:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 29 avril 2003, 09:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si la sonde de Temp ne marche pas, le moteur n'aura pas une temp de marche normale, ca sera soit trop froid soit trop chaud...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu insistes mais je viens de te dire que non ! y'a plus de 3 sondes de t° dans ces moteurs... et demande a Gu qui a fait changer l'une d'elle qui faisait merder son ralenti si sa t° moteur etait pas a 90.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans le 1,4L il y a 3 sondes de temp???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le régime de ralenti est bon, la température en fonctionnement est normale.
Et que ce soit un 1.4 ou un 2.0, l'injection a besoin de paramètre qui sont communs aux différents moteurs : température d'eau, d'air (en entrée d'admission et extérieure si je me souviens bien).
Je vais voir pour downloader le VAG tool afin d'avoir plus d'info.
'Vet, le VAGTool permet d'obtenir le code d'erreur je suppose, fait-il une interprétation de ce code ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 29 avril 2003, 09:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ mardi 29 avril 2003, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 09:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 29 avril 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ mardi 29 avril 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Essaye une autre batterie...
Sinon changement des disques et des plaquettes à 45 000 ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La batterie est bonne et concernant les plaqueetes et disques, les plaquettes étaient à la limite des témoins d'usure et les disques voilé de chez voilé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Eh beh <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Non seulement elle tire 5000 tr/min à froid mais en plus elle tappe sur les freins façon Schumacher  Je connais bien, ma soeur fait pareil, aucune compréhension donc aucun respect de la mécanique <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin non, elle tire pas les rapport à 5000 à froid, elle est juste un peu trop vive avec à froid comparé à moi qui évite de dépasser les 2500 à froid.
Pour les freins, petite fâcherie avec VAG Thionville car le problème a été constaté avant, aux alentour de 30000. Les plaquettes ont dui morfler avec les disques voilés.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->'Vet, le VAGTool permet d'obtenir le code d'erreur je suppose, fait-il une interprétation de ce code ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui il traduit le code d'erreur, suffit d'avoir chopé les fichiers correspondant a ton moteur.
<!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le régime de ralenti est bon, la température en fonctionnement est normale.
Et que ce soit un 1.4 ou un 2.0, l'injection a besoin de paramètre qui sont communs aux différents moteurs : température d'eau, d'air (en entrée d'admission et extérieure si je me souviens bien).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK on ne parlais pas de la meme chose, je pensais au thermostat...
Sinon as tu regardé que tous les cables étaient bien branchés???
Sujets : 599
Y'a pas moyen d'augmenter le régime de ralenti ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 29 avril 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ mardi 29 avril 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le régime de ralenti est bon, la température en fonctionnement est normale.
Sinon as tu regardé que tous les cables étaient bien branchés???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, j'ai vérifié et tout est OK
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 29 avril 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 29 avril 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a pas moyen d'augmenter le régime de ralenti ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est pas réglable mais il est à environ 750 tr/mn.
Le seul truc que j'ai constaté une fois, c'est qu'après une phase d'accélération (vroum vroum au point mort), le regime tombait assez bas pour remonter ensuite à sa valeur de ralenti. Peut être que dans certains cas cale tombe trop bas et boum ça câle. Mais je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment.
<!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 10:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 29 avril 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ mardi 29 avril 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le régime de ralenti est bon, la température en fonctionnement est normale.
Sinon as tu regardé que tous les cables étaient bien branchés???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, j'ai vérifié et tout est OK  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah...
Sinon sur ma voiture, le thermostat qui je pense est la sonde de temp traduit en francais est unique et prend la temp dans le liquide de refroidissement pour regler la temp moteur, quand il était usé le moteur ne trouvait la temp ideale. Je posais la question du 1,4 puisque plus simple que le 1,8T...
<!--QuoteBegin--véssisse+mardi 29 avril 2003, 10:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (véssisse @ mardi 29 avril 2003, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+mardi 29 avril 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 29 avril 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a pas moyen d'augmenter le régime de ralenti ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est pas réglable mais il est à environ 750 tr/mn.
Le seul truc que j'ai constaté une fois, c'est qu'après une phase d'accélération (vroum vroum au point mort), le regime tombait assez bas pour remonter ensuite à sa valeur de ralenti. Peut être que dans certains cas cale tombe trop bas et boum ça câle. Mais je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est peut être la soupape de ralenti qui est fatiguée, non?
Sujets : 374
P'tet que tout simplement il serait temps d'eloigner la Laguna de la Golf avant que celle-ci ne chope les memes habitudes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
|