continental ,le pneu de technologie allemande
<!--QuoteBegin--Jay+vendredi 09 mai 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ vendredi 09 mai 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'un autre coté autant je veux bien te croire que les csc2 sont vraiment de bons pneus, autant sur le reste de la gamme Retard ... et tout le monde ne prend pas des csc2 non plus qd on cause continental ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
les Premium sont tres bons egalement.

tiens voila autre chose que de la discussion de comptoir ! Surveillance Tirerack (USA) aupres des utilisateurs, catégorie pneu hautes performances.

désolé pour la taille mais on veut pouvoir lire...

[Image: tirerack.jpg]

Répondre
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca empeche pas des Premium de faire 20 ou 30000 bornes sur un train avant a partir du moment ou ils sont toujours correctement gonflés.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
35 000 à 40 000 km

dont 5 000 km de routes corses et pas en amusant la galerie !!

y a encore des traces de pied de pimousse sur mon tableau de bord !! W W W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 12:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les Premium sont tres bons egalement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

je connais au moins une personne que je juge très digne de confiance qui m'indique le contraire, va savoir il est ptet tombé sur une mauvaise série Voyons

<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 12:16--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tiens voila autre chose que de la discussion de comptoir ! Surveillance Tirerack (USA) aupres des utilisateurs, catégorie pneu hautes performances.

désolé pour la taille mais on veut pouvoir lire...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

remarques si je m'en tiens à tiretrack pour "un poil" moins bien que les csc2 je pourrais prendre des p700z W

[Image: img1.jpg]

tiens au fait les csc2 je les ais trouvé dans la catégorie Ultra High Performance pas dans Max Performance, venant d'autre chose que de la "discussion de comptoir" ca veut dire qque chose ? <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif'><!--endemo-->
Répondre
Le problème de ce genre de tests utilisateurs c'est que c'est pas fiable, pour juger un pneu il faut pouvoir le comparer à beaucoup d'autres ce qu'un utilisateur lambda ne peut bien sur pas faire.

Les tests du style ADAC sont les seuls consultables, avec toutes les réserves habituelles (type de voiture pour les tests notament).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--QuoteBegin--lexus+vendredi 09 mai 2003, 10:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ vendredi 09 mai 2003, 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Propos rapporté par un collegue qui est passé chez un marchand de pneus allemand et qui voulait du conti...:
"Je vous deconseille les continental car globalement ils ne tiennent jamais les promesses , les tests de l'adac sont "arranges"
faut pas y croire ...."
resultat il a pris du goodyear car plus homogene et notament ne s'use pas aussi vite que les conti ....

J'aurais jamais cru qu'un allemand (le patron de la boite de pneus je le connais aussi et c'est un bosch pur jus croyez moi..)
critique une marque allemande a ce point mais faut croire qu'il a fait de mauvaises experiences avec continental <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Question à Lexus : as tu testé ces CSC2 ? probablement non.

Moralité ce sont encore ceux qui en savent le moins qui en parlent le mieux.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gu+vendredi 09 mai 2003, 12:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gu @ vendredi 09 mai 2003, 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+vendredi 09 mai 2003, 10:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ vendredi 09 mai 2003, 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Propos rapporté par un collegue qui est passé chez un marchand de pneus allemand et qui voulait du conti...:
"Je vous deconseille les continental car globalement ils ne tiennent jamais les promesses , les tests de l'adac sont "arranges"
faut pas y croire ...."
resultat il a pris du goodyear car plus homogene et notament ne s'use pas aussi vite que les conti ....

J'aurais jamais cru qu'un allemand (le patron de la boite de pneus je le connais aussi et c'est un bosch pur jus croyez moi..)
critique une marque allemande a ce point mais faut croire qu'il a fait de mauvaises experiences avec continental <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moralité ce sont encore ceux qui en savent le moins qui en parlent le mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
'tain mais c'set fou comment vous prenez ça pour vous <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

ds les propos de lexus il était question de pneus contiental pas de ZE CSC2 Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Jay+vendredi 09 mai 2003, 13:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ vendredi 09 mai 2003, 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->'tain mais c'set fou comment vous prenez ça pour vous <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

ds les propos de lexus il était question de pneus contiental pas de ZE CSC2 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je prends rien pour moi. D'ailleurs je m'en branle total de la marque du vélo. Ce que je constate une fois de plus c'est qu'on vient casser une marque sans biscuit. Ca me fait bien marrer un vendeur qui juge de la supériorité d'un pneu sur sa capacité a durer dans le temps...
Répondre
<!--QuoteBegin--Jay+vendredi 09 mai 2003, 12:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ vendredi 09 mai 2003, 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gu+vendredi 09 mai 2003, 12:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gu @ vendredi 09 mai 2003, 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+vendredi 09 mai 2003, 10:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ vendredi 09 mai 2003, 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Propos rapporté par un collegue qui est passé chez un marchand de pneus allemand et qui voulait du conti...:
faut pas y croire ...."

Moralité ce sont encore ceux qui en savent le moins qui en parlent le mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
'tain mais c'set fou comment vous prenez ça pour vous <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

ds les propos de lexus il était question de pneus contiental pas de ZE CSC2 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair, l'ambiance est archi électrique, aujourd'hui, voire ultra-violente... W

ALors que j'étais bien avancé sur les finalistes du choix de remplacement de mon train avant, ce tableau tombe mal, j'ai tout à refaire... W

Comment expliquer que le premier et le troisième pneu obtiennent des excellents scores avec un total de miles parcourus aussi bas ?

Le marché Américain est-il un indice fiable, pour ce type de pneus ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le marché Américain est-il un indice fiable, pour ce type de pneus ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément dans la mesure ou y'a un max de 4x4 et de SUV...

De toute maniere y'a pas de miracle : un pneu qui ne s'use pas n'est pas un pneu performant... Cf le bon classement du SXGT (que j'ai eu également) qui fondait comme neige au soleil.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gu+vendredi 09 mai 2003, 12:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gu @ vendredi 09 mai 2003, 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le marché Américain est-il un indice fiable, pour ce type de pneus ?  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De toute maniere y'a pas de miracle : un pneu qui ne s'use pas n'est pas un pneu performant... Cf le bon classement du SXGT (que j'ai eu également) qui fondait comme neige au soleil.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble aussi, et le reseau, l'utilisation ne sont peut-être pas les mêmes...

Mon quarté final était pirelli P9000, michelin pilot , good year F1 eagle(la première monte) et les CSC2 de chez continental...

Je recherche un pneu de gomme assez tendre, avec une tenue correcte, le fait qu'il soit un peu moins bien sur l'eau ne me gène pas trop, grâce au 4m.

C'est le pirelli ou le conti, le moins cher des 4 ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Gu+vendredi 09 mai 2003, 12:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gu @ vendredi 09 mai 2003, 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 13:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le marché Américain est-il un indice fiable, pour ce type de pneus ?  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De toute maniere y'a pas de miracle : un pneu qui ne s'use pas n'est pas un pneu performant... Cf le bon classement du SXGT (que j'ai eu également) qui fondait comme neige au soleil.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement, je ne veux plus avoir du tout des Continental............. surtout en première monte.

Des conti d'origine sur ma clio et ma lagunaII ont été des catatstrophes....... 15000-20000kms et y'a plus rien!
Sans compter que les contipremium de la laguna n'avait aucune accroche sur le mouillé ni sur le sec.... contrairement aux tests de l'Adac.

Ma prochaine caisse neuve, et bien, je les ferai impérativement enlever des conti, et ca sera marqué dans le contrat de vente!

Y'en a des très bons (Contisport et ceux pour l'hiver) surtout en deuxième monte.

Sinon, je pense aussi que les tests sont pas fiables car en fait d'un lot à un autre, les pneus sont différents.

Répondre
autre question, qui connait les Firestone ? marque américaine ? allemande ? jap ?
Répondre
moo j'ai eu des firestone firehawk f700 (version non fuel saver) en premiere sur la 147 , les pneus avant sont partis en 40000 kms de conduite "tres cool" (autoroute pricipalement)

ce que je peux en dire c'est que les flancs sont assez "mous" et que sur le sec ca va , sous la pluie il y a de quoi se faire peur
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->autre question, qui connait les Firestone ? marque américaine ? allemande ? jap ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est une sous marque (je sais plus laquelle). J'ai des F590 sur ma Toy... Nul sous la flotte, tres bon sur le sec. Tres silencieux notamment quand ils travaillent dans les courbes. Bref bon pneu bien moins cher (2 x -!) qu'un Michelin MXT par exemple et tout aussi bon.
Répondre
<!--QuoteBegin--le-merou+vendredi 09 mai 2003, 12:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ vendredi 09 mai 2003, 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moo j'ai eu des firestone firehawk f700 (version non fuel saver) en premiere sur la 147 , les pneus avant sont partis en 40000 kms de conduite "tres cool" (autoroute pricipalement)

ce que je peux en dire c'est que les flancs sont assez "mous" et que sur le sec ca va , sous la pluie il y a de quoi se faire peur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Les flancs étaient un peu mous sans doute en 16, peut-être que c'est moins marqué sur du 17... Voyons

dites mois si je me plante sur les prix :

michelin 1600 ff
pirelli 1100 ff
good year 1400 ff
conti ???
Répondre

Atteindre :