Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 16 juin 2003, 09:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 16 juin 2003, 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est surtout reproché, c'est que le concept n'aille pas jusqu'au bout de ses bonnes idées.
Les arches non transportables rendent aléatoire leur enlèvement, car l'intérieur ne supporte pas la flotte contrairement à la méhari et le coffre n'est pas étanche.
Autant dire que cette config est inutilisable hors très petits trajets à proximité du domicile (mais dans ce cas, le montage/démontage risque de vite décourager).
Le Pick up est gadget.
Reste la config berline avec méga toit ouvrant, comme la deuche qui est la seule vraiment utile et utilisable sans trop de restrictions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En gros une voiture pour epater la galerie mais qui discuade rapidement de le faire tellement c'est ch....!
Bref Citron powaa
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 68
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 16 juin 2003, 09:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 16 juin 2003, 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est surtout reproché, c'est que le concept n'aille pas jusqu'au bout de ses bonnes idées.
Les arches non transportables rendent aléatoire leur enlèvement, car l'intérieur ne supporte pas la flotte contrairement à la méhari et le coffre n'est pas étanche.
Autant dire que cette config est inutilisable hors très petits trajets à proximité du domicile (mais dans ce cas, le montage/démontage risque de vite décourager).
Le Pick up est gadget.
Reste la config berline avec méga toit ouvrant, comme la deuche qui est la seule vraiment utile et utilisable sans trop de restrictions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La mauvaise perception du "problème" des arches dépend aussi beaucoup de la région où l'on vit.
Dans bon nombre de coins, vous savez les nordistes, il ne pleut pas toutes les 10 minutes  , en connaissant même la climatologie locale, il est possible, avec une bonne précision, de prévoir le temps des 10 prochaines heures sans faire d'erreur, et sans bulletin météo. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
De plus, avec les portes sans montants, et les arches maintenues, il doit être possible d'avoir, à mon sens, une sensation très proche du cabrio, et sans faire flipper les normands.
Sujets : 241
Likes Given: 1,056
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 16 juin 2003, 10:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 16 juin 2003, 10:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 16 juin 2003, 09:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 16 juin 2003, 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est surtout reproché, c'est que le concept n'aille pas jusqu'au bout de ses bonnes idées.
Le Pick up est gadget.
La mauvaise perception du "problème" des arches dépend aussi beaucoup de la région où l'on vit.
Dans bon nombre de coins, vous savez les nordistes, il ne pleut pas toutes les 10 minutes  , en connaissant même la climatologie locale, il est possible, avec une bonne précision, de prévoir le temps des 10 prochaines heures sans faire d'erreur, et sans bulletin météo. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
De plus, avec les portes sans montants, et les arches maintenues, il doit être possible d'avoir, à mon sens, une sensation très proche du cabrio, et sans faire flipper les normands.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->  damned, je suis d'accord avec gaston
Plus sérieusement, l'impression doit déja être sympa toit ouvert et arches en place, maintenant, la solution spider est tentante, surtout qu'il ne pleut pas énormément en ce moment, donc trajet type du parigot :
Garage maison--------->parking couvert bureau------------->garage maison
il faut juste se renseigner sur la météo avant et prévoir le masque à gaz
Cela dit, moi j'aime beaucoup cette auto, vraiment sympa dans son concept, et l'utilisation pick up peut être intéressante pour un banlieusard/campagnard comme moi pour emmener tous les WE les sacs de gazons frais tondu à la dechetterie du coin (le premier qui dit que la C3 peut y rester <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->  )
Between two points
Sujets : 312
y'a ka prendre une bache avec
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 86
Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
En gros c'est pas pratique et personne ne voudra s'aventurer a le faire, peut importe le temps!
Si tu ajoutes une finition catastrophique, une caisse façon chewing gum , il ne reste plus grand chose a part une bonne idée a la base!
A 3-4000 euros de moins je dis pq pas, mais au prix ou elle est je dis NON
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 16 juin 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (yanni'k @ lundi 16 juin 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
En gros c'est pas pratique et personne ne voudra s'aventurer a le faire, peut importe le temps!
Si tu ajoutes une finition catastrophique, une caisse façon chewing gum , il ne reste plus grand chose a part une bonne idée a la base!
A 3-4000 euros de moins je dis pq pas, mais au prix ou elle est je dis NON<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur le fait de devoir démonter/remiser, je suis pas sur que ce soit si chiant que ça, j'ai eu une Nissan 100NX avec toit en verre démontable, on a jamais souffert de ça, et le concept n'était pas autant abouti (grand toit ouvrant, pas cabrio ni spider).
Pour ce qui est du chassis chewing gum, c'est sur qu'il ne faut pas jouer en mode interceptor, c'est clairement pas fait pour ça, AMHA, pour la balade pépère, ca doit bien le faire, la finition, perso, m'en tappe...
Pour le prix, c'est sur, c'est mieux quand c'est moins cher
Between two points
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 16 juin 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 16 juin 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
A 3-4000 euros de moins je dis pq pas, mais au prix ou elle est je dis NON<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arrète un peu de délirer quand meme !
Le prix est correct, tu as quoi chez tes amis de VW pour ce prix là ?
Une Polo 1.4 de base ?
Non, le gros probleme, selon moi, vient de ses arches non transportables, meme dans le sud, il y a des orages qu'on ne prévoit pas toujours, et si on est a 50 bornes de la maison à ce moment là, on bousille l'intérieur !
Donc à réserver aux petits trajets pres du domicile les jours de grand beau temps !
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 16 juin 2003, 09:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (yanni'k @ lundi 16 juin 2003, 09:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
Sauf quand tu habites dans le sud, que tu as un garage, et que tu sais qu'il va faire beau 6 jours de suite. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
C'est une voiture extraordaire pour se ballader sur un front de mer, dans un col de montagne, au détour d'une petite route de campagne, en plus d'être très pratique pour un petit déménagement, possède 4 places, doit révolutionner pas mal aussi le rapport à la conduite grâce à la boite sensodrive, bref, de quoi satisfaire pas mal de monde, et c'est vrai, beaucoup de sudistes.
Sujets : 282
06-16-2003, 11:16 AM
(Modification du message : 06-16-2003, 11:16 AM par lexus.)
j'ai comme un peu l'impression que notre ami yannik critique tous ce qui n'est pas un concept allemand et vw de preference, genre la c3 pluriel elle s'appelerait vw ca serait une merveille absolue...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 16 juin 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ lundi 16 juin 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai comme un peu l'impression que notre ami yannik critique tous ce qui n'est pas un concept allemand et vw de preference, genre la c3 pluriel elle s'appelerait vw ca serait une merveille absolue...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais où vas tu chercher celà ?
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 16 juin 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Le glaude @ lundi 16 juin 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 16 juin 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (yanni'k @ lundi 16 juin 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
Sur le fait de devoir démonter/remiser, je suis pas sur que ce soit si chiant que ça, j'ai eu une Nissan 100NX avec toit en verre démontable, on a jamais souffert de ça, et le concept n'était pas autant abouti (grand toit ouvrant, pas cabrio ni spider).
Pour ce qui est du chassis chewing gum, c'est sur qu'il ne faut pas jouer en mode interceptor, c'est clairement pas fait pour ça, AMHA, pour la balade pépère, ca doit bien le faire, la finition, perso, m'en tappe...
Pour le prix, c'est sur, c'est mieux quand c'est moins cher  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La différence, c'est que tu pouvais emmener le toit ...
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 16 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ lundi 16 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+lundi 16 juin 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ lundi 16 juin 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai comme un peu l'impression que notre ami yannik critique tous ce qui n'est pas un concept allemand et vw de preference, genre la c3 pluriel elle s'appelerait vw ca serait une merveille absolue...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais où vas tu chercher celà ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit etre un effet d'optique
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 16 juin 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 16 juin 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 16 juin 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Le glaude @ lundi 16 juin 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 16 juin 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (yanni'k @ lundi 16 juin 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
Pour le prix, c'est sur, c'est mieux quand c'est moins cher  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La différence, c'est que tu pouvais emmener le toit ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur, mais dans ce cas, plus de coffre
Between two points
06-16-2003, 11:27 AM
(Modification du message : 06-16-2003, 11:29 AM par Gastondefoix.)
<!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 16 juin 2003, 10:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Le glaude @ lundi 16 juin 2003, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 16 juin 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 16 juin 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Le glaude+lundi 16 juin 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Le glaude @ lundi 16 juin 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 16 juin 2003, 10:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (yanni'k @ lundi 16 juin 2003, 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le probleme c'est surtt que c'est un calvaire a demonter/remonter POINT.
La différence, c'est que tu pouvais emmener le toit ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur, mais dans ce cas, plus de coffre  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois savoir que les cabrios sont très prisés dans le nord, car c'est justement la rareté des rayons qui les pousse à en profiter au maximum dès que l'occasion se présente.
Mais dans le cas de ce C3, l'aspect pratique du troit rétractable laisse place à une méthode plus "rustique", impliquant d'avoir un garage, d'avoir la necessité d'une bonne capacité de chargement, c'est vrai que la cible est assez éloignée du CC, pour une fois, on cerne bien l'interêt d'avoir deux marques distinctes chassant sur les même terres au sein d'un même groupe.
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Pourquoi vous focalisez sur les arches qui sont pas transportables ? T'es pas obligez de les enlever si tu as un doute ! Dans le sud il y a toutes les chances que ca marche bien comme voiture car la meteo est pas si changeante que ca en ete. EN plus en format cabrio elle est deja tres sympa cette pluriel.
Pour ce qui est du chassis mou (?), d'abord on s'en fout car ce n'est pas l'objectif de cette voiture que d'etre une sportive, ensuite tu repetes ce que tu as lu dans la presse ou tu l'as essayee cette pluriel ?
Nous aussi ce week end on a vu une Pluriel, par hasard, en nous arretant pour faire le plein dans un garage Citroen. Comme c'etait les journees porte ouvertes, ma femme a ete regarder de plus pres et etait enchantee. Autant elle avait ete decue par la 206CC, autant elle trouve la Pluriel geniale.
Je suis d'accord avec elle.
|