Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 23 juin 2003, 13:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 23 juin 2003, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Visiblement il s'en fout du coffre, surtout venant d'une Clio !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je venais d'une Clio <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 23 juin 2003, 14:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 23 juin 2003, 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 23 juin 2003, 13:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 23 juin 2003, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Visiblement il s'en fout du coffre, surtout venant d'une Clio !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je venais d'une Clio <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais lui il s'en fout puisque c'est juste pour voyager en couple ...
Oui mais le monsieur te dit qu'il ne cherche pas de l'espace : c'est juste l'aspect esthétique qui lui fait choisir entre berline et "break" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Grillée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--karen+lundi 23 juin 2003, 14:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (karen @ lundi 23 juin 2003, 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Grillée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit etre le débitmètre
Sujets : 6
Et pourquoi pas une Alfa 147 1.9 JTD ? (perso, je trouve la ligne  encore plus aboutie que la 156 qu'est déjà magnifique AMHA). Dans ta gamme de prix tu dois pouvoir en toucher une en jeune occase et l'équipement est encore plus complet que la 156.
Mes 0.2 €
Sujets : 1
Je ne sais pas si tu pourras en trouver beaucoup en occase, mais une Megane II Dci me semble vraiment adapté pour toi.
Les Dci Renault sont réputés pour leur faible consommation et leur sonorité plus qu'acceptable.
(cf test du Dci de la Scenic II sur Caradisiac : Test Dci Renault
Quant aux soucis de fiabilité, ce sont surtout les premières séries de Laguna qui ont le plus souffert.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--Virago38+lundi 23 juin 2003, 20:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Virago38 @ lundi 23 juin 2003, 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne sais pas si tu pourras en trouver beaucoup en occase, mais une Megane II Dci me semble vraiment adapté pour toi.
Les Dci Renault sont réputés pour leur faible consommation et leur sonorité plus qu'acceptable.
(cf test du Dci de la Scenic II sur Caradisiac : Test Dci Renault
Quant aux soucis de fiabilité, ce sont surtout les premières séries de Laguna qui ont le plus souffert.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais Yannou prends une Mégane comme ça je t'expliquerai les subtilités du (non) SAV...
D'ailleurs Burnout si tu veux des conseils... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Sujets : 178
ouais je suis moyennement chaud sur Renault...
j'en ai une, pas de gros soucis (pour l'instant !) mais je pense pas leur renouveller ma confiance.
Je reste très très attiré par la 156 !
Maintenant niveau motorisation, j'ai entendu parler de trois phases pour le 1.9 JTD...
Laquelle (lesquelles) est à éviter ?
Je serai tenté de prendre un crédit pas trop élevé (autour de 10.000€), cela me ferait donc pencher pour un modèle des plus anciens on va dire...
Je le répète une nouvelle fois pour ceux qui ont pris le train en route et qui n'ont pas tout lu (ou pas tout compris)... Je prendrais éventuellement l'Alfa ou la Volvo en fonction du look, pas du besoin de place.
Maintenant je reste ouvert à vos propositions, pas forcément pour des breaks, pour des autos abordables et sympas aussi.
Je ne suis pas expert en JTD.
Simplement, la première version est les 105ch.
Il a ensuite été remplacé au moment du passage Euro 3 par la version 110ch avec turbo à géométrie variable, plus coupleuse et agréabel.
Cette version a été rapidement remplacée par la 115ch, identique sauf que l'électronique limite moins la puissance à "haut" régime.
Point de vue fiabilité, pas de pb particulier, mais comme toujours, mieux vaut éviter les premiers modèles ...
Je te conseille de prendre une voiture avec une garantie, comme çà, si tu détectes un fontionnement bizarre (au hasard le débitmètre  ), tu pourras le faire réparer sans y laisser ta chemise.
Fais quand meme gaffe au budget entretien, ces mécaniques peuvent etre très couteuses en cas de problèmes (ce n'est pas propre au JTD mais aux diesel modernes).
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Pour ma part, j'ai voté V40 !
Je trouve ce break très sympa, j'aimerais bien en trouver un d'occaz mais je ne sais pas si il existe en chaudière automatique .....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 178
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 24 juin 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ mardi 24 juin 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne suis pas expert en JTD.
Simplement, la première version est les 105ch.
Il a ensuite été remplacé au moment du passage Euro 3 par la version 110ch avec turbo à géométrie variable, plus coupleuse et agréabel.
Cette version a été rapidement remplacée par la 115ch, identique sauf que l'électronique limite moins la puissance à "haut" régime.
Point de vue fiabilité, pas de pb particulier, mais comme toujours, mieux vaut éviter les premiers modèles ...
Je te conseille de prendre une voiture avec une garantie, comme çà, si tu détectes un fontionnement bizarre (au hasard le débitmètre  ), tu pourras le faire réparer sans y laisser ta chemise.
Fais quand meme gaffe au budget entretien, ces mécaniques peuvent etre très couteuses en cas de problèmes (ce n'est pas propre au JTD mais aux diesel modernes).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais je vais regarder un peu ce que ça donne au niveau tarif occasion et entretien alors...
de toute façon quel que soit le véhicule que j'achète je risque fortement d'être confronté au problème du prix des pièces, si je comprends bien..
je reste donc fortement intéressé par l'Alfa
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--Gracus+lundi 23 juin 2003, 12:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ lundi 23 juin 2003, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Grillé par Toine...
La V40 est fabriqué par un sous traitant de chez Volvo (Nedcar), installé aux Pays bas (ou Danemark???), sur la même base qu'une mitsubishi (la Lancer ???). Pour le turbo diesel, il me semble qu'il y a eu plusieurs versions, toutes à base de moteur Renault. Pour moi, il y a eu le DTi, puis le DCi. Donc faire gaffe à ça.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
NedCar (NL)
Mitsu (Carisma)
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--pheler+lundi 23 juin 2003, 14:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pheler @ lundi 23 juin 2003, 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et pourquoi pas une Alfa 147 1.9 JTD ? (perso, je trouve la ligne  encore plus aboutie que la 156 qu'est déjà magnifique AMHA). Dans ta gamme de prix tu dois pouvoir en toucher une en jeune occase et l'équipement est encore plus complet que la 156.
Mes 0.2 €<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'ami du pere d'un copain (vous suivez?  ) a pu avoir un kit GTA sur sa 147 1,9JTD@140 , quelqu'un confirme? Ok ca fait con quand t'acceleres  mais restons dans le domaine esthetique
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 300
Un bô break en neuf ou en occaz' récente : la mazda 6 Fastwagon !!!
So beautifull, la fiabilité japonnaise kan au moteur, sépa...
Choisir, c'est renoncer...
|