<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 23 juin 2003, 14:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 23 juin 2003, 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pourrais me contenter d'une seule vidange par an, mais j'en fais deux, par respect pour le moteur.
Là j'ai remis la même monte, même si j'ai eu un bon prix, les F1 eagle restent chers, au prochain coup, je mets moins cher, et plus endurant, mais elle est tellement plaisante avec les F1...
Pour 160€ de gazout, c'est la fourchette haute, quand j'ai le temps de partir, j'ai choisi une moyenne de 120 €/mois plus représentatifs.
C'est un calcul qui prend vraiment en compte tous les frais que la plupart des gens ne regardent pas.
Je n'ai pas de frais de parking, de contraventions, de fourrière, de box ou de location de parking, ce qui me permet de mettre un peu plus dans la fréquence des vidanges et la qualité des pneus pour l'instant, car je l'ai depuis peu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est un budget pour une auto sous-garantie et neuve, et encore sans compter l'amortissement du prix du véhicule.
Quand la garantie cesse, que la vitre tombe dans la porte, que le débitmetre tombe en rade, et autres joyeusetés (c'est un exemple, ya la même chose dans toutes les marques), qu'il faut changer l'embrayage, la distrib, amortisseurs ou autre, le budget grimpe!
Sujets : 241
Likes Given: 1,053
Likes Given: 1,053
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 23 juin 2003, 13:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ lundi 23 juin 2003, 13:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 23 juin 2003, 13:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 23 juin 2003, 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->assurance : moins de 60€/mois
Gazout : variable... entre 80 et 160€/mois
révisions : 2/an 300 €/12= 25€/mois
pneus : un pneu/an = 180€/12= 15€/mois
total : 220€/mois 1400 francs/mois, en leon cupra<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Joli HS!!!  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas HS, il manque juste l'ammortissement de la voiture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Between two points
Sujets : 114
Likes Given: 245
06-23-2003, 02:28 PM
(Modification du message : 06-23-2003, 02:29 PM par Aramis.)
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 23 juin 2003, 13:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ lundi 23 juin 2003, 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca c'est un budget pour une auto sous-garantie et neuve, et encore sans compter l'amortissement du prix du véhicule.
Quand la garantie cesse, que la vitre tombe dans la porte, que le débitmetre tombe en rade, et autres joyeusetés (c'est un exemple, ya la même chose dans toutes les marques), qu'il faut changer l'embrayage, la distrib, amortisseurs ou autre, le budget grimpe!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Qaund je vois le cout de mes autos c'est pas demain que j'acheterais du neuf et encore moins du tdi pour faire des economies, ca me laisse songeur cette evolution des couts....
Sujets : 68
Likes Given: 0
06-23-2003, 02:29 PM
(Modification du message : 06-23-2003, 02:30 PM par Gastondefoix.)
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 23 juin 2003, 13:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 23 juin 2003, 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il y a un truc que je pige pas c'est le 1 pneu/an ca veut dire que tu changes les 4 tous les 4 ans malgré le fait que ce soit des gommes tendres ils te font on dira dans les 40000 soit 10000/an ce qui est difficilement compatible avec des pleins de gazout de 80-160euros/mois ou alors le TDI est un goinfre ou les pneus sont en beton...
Avec une pauvre 306 D je fais un plein de 40 euros tous les 1 mois 1/2 pour une conso de 5.5-6L en moyenne sur l'année pour envrion 10000/an, par exemple....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai mis un pneu/an car c'est plus proche d'un pneu par an que de deux, effectivement, les F1 s'usent plus vite, mais c'est la dernière fois que j'en prend.
Ok, j'aurai du mettre 1pneu et demi/an en contant la pose.
Comme j'ai peu de temps pour rouler, je fais régulièrement des grosses distances, mais j'essaie d'éviter les autoroutes(même si je les apprécie pour aller d'un point à un autre), mon terrain de chasse est actuellement tout le nord de l'espagne, je dois aussi traverser les pyrénées quelque part, je ne suis plus dans ce cas à 6l mais à 8l.
Je fais plus de 10.000 kilomètres/an, plutôt 15/20.000.
meme comme ca ils sont sacrement endurants, tu fais combien avec un train?
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 23 juin 2003, 14:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 23 juin 2003, 14:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je fais plus de 10.000 kilomètres/an, plutôt 15/20.000.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
15-20.000 km par an avec 120 euros de gazout par mois????  tu te serais pas planté qquepart?
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 23 juin 2003, 13:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 23 juin 2003, 13:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+lundi 23 juin 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Thunder @ lundi 23 juin 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'as quoi comme dimension de boudin sur ta Leon ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire sur le siège passager de la Leon ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
'tain, il fait chaud dehors !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'en sais des choses quant au niveau d'equipement chez Seat, depuis que t'en as une  !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 68
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 23 juin 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 23 juin 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+lundi 23 juin 2003, 13:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ lundi 23 juin 2003, 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca c'est un budget pour une auto sous-garantie et neuve, et encore sans compter l'amortissement du prix du véhicule.
Quand la garantie cesse, que la vitre tombe dans la porte, que le débitmetre tombe en rade, et autres joyeusetés (c'est un exemple, ya la même chose dans toutes les marques), qu'il faut changer l'embrayage, la distrib, amortisseurs ou autre, le budget grimpe!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Qaund je vois le cout de mes autos c'est pas demain que j'acheterais du neuf et encore moins du tdi pour faire des economies, ca me laisse songeur cette evolution des couts....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu généralises sur les TDI alors que je te parle d'un TDI 150 4Motion monté en 17" !
Si j'avais voulu continuer à faire des économies, j'aurai continué avec ma golf 110.
C'est le meilleur rapport plaisir/couple/équipements/sécurité/prix du marché que j'ai pu trouver.
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 23 juin 2003, 14:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 23 juin 2003, 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'en sais des choses quant au niveau d'equipement chez Seat, depuis que t'en as une  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le caterpillar dans les oIo c'est mal! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
Sujets : 379
ça vous arrive de dire autre chose que de faire de la critique systématique ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
ça devient légèrement lassant les vannes à répétition systématique. En plus ça contirbue à pourrir tous les topics !
Donc est ce le but ? Car personellement j'ai atteint la saturation ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 23 juin 2003, 14:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 23 juin 2003, 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 23 juin 2003, 13:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 23 juin 2003, 13:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+lundi 23 juin 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Thunder @ lundi 23 juin 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'as quoi comme dimension de boudin sur ta Leon ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire sur le siège passager de la Leon ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
'tain, il fait chaud dehors !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'en sais des choses quant au niveau d'equipement chez Seat, depuis que t'en as une  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est moi le passager !
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 23 juin 2003, 13:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 23 juin 2003, 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu généralises sur les TDI alors que je te parle d'un TDI 150 4Motion monté en 17" !
Si j'avais voulu continuer à faire des économies, j'aurai continué avec ma golf 110.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je constate aussi les desillusions hors garantie de quelques proches avec ce genre de motorisations, c'est tout...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est le meilleur rapport plaisir/couple/équipements/sécurité/prix du marché que j'ai pu trouver.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En neuf c'est fort possible je te l'accorde meme si personnelement j'aurais plutot penché pour du SP vu le kilometrage effectué.
<!--QuoteBegin--SaintAndré+lundi 23 juin 2003, 14:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SaintAndré @ lundi 23 juin 2003, 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça vous arrive de dire autre chose que de faire de la critique systématique ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
ça devient légèrement lassant les vannes à répétition systématique. En plus ça contirbue à pourrir tous les topics !
Donc est ce le but ? Car personellement j'ai atteint la saturation ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant, tu ne réagis comme çà que quand çà parle de TDI, d'allemandes ...
Un pourissage de Renault ou de Citroen ne provoque jamais la meme réaction de ta part <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 23 juin 2003, 14:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 23 juin 2003, 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 23 juin 2003, 13:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 23 juin 2003, 13:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+lundi 23 juin 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Thunder @ lundi 23 juin 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'en sais des choses quant au niveau d'equipement chez Seat, depuis que t'en as une  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 23 juin 2003, 14:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 23 juin 2003, 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est marrant, tu ne réagis comme çà que quand çà parle de TDI, d'allemandes ...
Un pourissage de Renault ou de Citroen ne provoque jamais la meme réaction de ta part <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans 2s St andré s'énerve pour dire "même pas vrai d'abord"!
|