La ceinture de sécurité vous a t'elle déja servi ?
La ceinture ne m'a pas encore servi heureusement.

En revanche, sur deux roues, le casque m'a surement épargné un grobobo lors d'une éjection puisque je m'étais réceptionné sur la tête et l'épaule avant de commencer une série de roulés boulés...

D'ailleurs au moment de cette réception, ledit casque a été éjecté de ma tête Retard : il s'agissait d'un jet et depuis ce jour j'ai toujours mis l'intégral ensuite...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 18 juillet 2003, 08:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 18 juillet 2003, 08:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... assez édifiant comme anecdote !

Je vais rajouter celle que j'avais raconté ici même à l'automne ... des amis :

Embardée en Golf, saut d'un fossé à assez haute vitesse ... passagère arrière non attachée dormant sur la banquette : décédée ... entrainant un traumatisme cérébral grave au passager en passant par dessus ...

Conductrice quasi indemne eut égard du choc !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
CQFD
Répondre
J'allais oublié une autre anecdote mais plus crourte, après ue journée de taffe commencée à 6h00 du mat et fini sur les coups de 15h00 je me ballade toute la jouréne avec mon ex, on se fait un resto (sans vin ni coktail!! je conduisais sur mongue distance pour la ramener: de paris Montmartre à Dammartin en Goëlle,avant Soisson!!)et je la raccompagne.

Tout se passe bien il avait pluvioté toute la soirée, je la dépose chez elle, j'étais avec la clio RTi(acheté en italie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )de ma mère, je rentre , je commence à m'assoupir un peu et comme un con, je monte le spn de la radio, ouvre les vitre pour avoir frais, je roulais à 50 sur un ambrancheùent, quand on revient de roissy en direction de la Défense (pour ceux qui voient) il ya sur la gauche de la jonction l'usine citroën, et ben là perte d'adhérence, aquaplanning je me réveille, je redresse, rétroguade, contrebraque, je la remet droite et la re-aquaplanning rien à faire, elle tire tout droit et je prend de plein fouet le muret en béton central puis rebondit à droite et revient m'échouer sur le flanc gauche de la caisse à gauche. Donc là encore:

MERCI LA CEINTURE!!!!!!!

Jap

il faut tout le temps la mettre!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 18 juillet 2003, 08:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 18 juillet 2003, 08:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... assez édifiant comme anecdote !

Je vais rajouter celle que j'avais raconté ici même à l'automne ... des amis :

Embardée en Golf, saut d'un fossé à assez haute vitesse ... passagère arrière non attachée dormant sur la banquette : décédée ... entrainant un traumatisme cérébral grave au passager en passant par dessus ...

Conductrice quasi indemne eut égard du choc !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca fait penser a la pub de la circulation routiere australienne, ou lors d´un petit accident frontale, la mere, assise a la place passagere se fait defoncer la boite crannienne par son fils, pas attaché a l´arriere.

Dingue cette pub.
Répondre
Y'a 2 ans j'ai perdu le controle de ma Clio sur une nationale dans un virage à 120 km/h, le devant de la voiture a tapé le mur en béton ce qui m'a fait partir en tonneaux (au moins 5 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ) sur 150/200 mètres... je pense que qans ceinture j'aurais été éjecté, malgrés la tenue du volant (pas beau à voir après), et peut-être salement amoché, là m'en suis sorti avec une égratinure au bras <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Vive la ceinture !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre

Atteindre :