De l'intégrale sur piste humide ...
<!--QuoteBegin--Nounours+vendredi 18 juillet 2003, 14:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ vendredi 18 juillet 2003, 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus, elles y sont les vitesses de passages en courbes en fonction du numéro de virage.
Voir le petit encadré.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Encore plus édifiant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
si je peux me permettre Confused

peut-être que la perf est réalisé le coude sur la porte dans la S4, alors que le mec en M3 a perdu 5 kgs durant l'exercice ?...

<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
ou peut-être que la S4 tractait une caravane W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
voir peut être du côté des masses respectives
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Nounours+vendredi 18 juillet 2003, 13:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ vendredi 18 juillet 2003, 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus, elles y sont les vitesses de passages en courbes en fonction du numéro de virage.
Voir le petit encadré.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
nan mais la c'est juste que la m3 a du piler pour pas se manger la s4 W
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 18 juillet 2003, 14:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 18 juillet 2003, 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si je peux me permettre Confused

peut-être que la perf est réalisé le coude sur la porte dans la S4, alors que le mec en M3 a perdu 5 kgs durant l'exercice ?...

<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
y'en a qui savent faire de vrai autos de sport, et d'autres des 4x4 améliorés, c'est tout!

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>je suis pas forcement objectif, là, ça se voit? <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
allé, suis pas du tout objectif non plus, mais jsuis d'accord, quand vag saura faire des chassis!!!
<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
Voir peut être du côté des comportements des montes pneumatiques sur le mouillé ... pas mal de disparités !

Répondre
Il faut tenir compte aussi des suspensions et des tarages respectifs. Le roulis est un point important dans ce genre de figure, a l'extrême une quattro avec un roulis plus marqué déleste les roues interieures, qui vont perdre une partie de leur pouvoir d'adhérence. Il me semble que la M3 a des suspensions très raidies, surtout en roulis. Le point important c'est de générer de l'appui vertical, donc diminuer le roulis et utiliser l'aéro pour assoir la voiture. Ici le potentiel aéro est limité, c'est sûr. Ah dernier point, le poids la quattro doit peser plus que la M3.
Répondre
<!--QuoteBegin--Yvan+dimanche 20 juillet 2003, 12:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ dimanche 20 juillet 2003, 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut tenir compte aussi des suspensions et des tarages respectifs. Le roulis est un point important dans ce genre de figure, a l'extrême une quattro avec un roulis plus marqué déleste les roues interieures, qui vont perdre une partie de leur pouvoir d'adhérence. Il me semble que la M3 a des suspensions très raidies, surtout en roulis. Le point important c'est de générer de l'appui vertical, donc diminuer le roulis et utiliser l'aéro pour assoir la voiture. Ici le potentiel aéro est limité, c'est sûr. Ah dernier point, le poids la quattro doit peser plus que la M3.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais bon, on peut aussi dire que la M3 n'a pas de bon freins et qu'il faudrait essayer avec un kit GT2, que les places arrières sont lourdes et qu'il faudrait essayer sans, que la voiture serait plus rigide avec un arceau etc etc...

Là, le comparatif montre que M3 série > S4 série et c'est tout.

Question : La M3 était en manuelle ou SMG II ??
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+dimanche 20 juillet 2003, 18:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ dimanche 20 juillet 2003, 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Yvan+dimanche 20 juillet 2003, 12:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ dimanche 20 juillet 2003, 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut tenir compte aussi des suspensions et des tarages respectifs. Le roulis est un point important dans ce genre de figure, a l'extrême une quattro avec un roulis plus marqué déleste les roues interieures, qui vont perdre une partie de leur pouvoir d'adhérence. Il me semble que la M3 a des suspensions très raidies, surtout en roulis. Le point important c'est de générer de l'appui vertical, donc diminuer le roulis et utiliser l'aéro pour assoir la voiture. Ici le potentiel aéro est limité, c'est sûr. Ah dernier point, le poids la quattro doit peser plus que la M3.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais bon, on peut aussi dire que la M3 n'a pas de bon freins et qu'il faudrait essayer avec un kit GT2, que les places arrières sont lourdes et qu'il faudrait essayer sans, que la voiture serait plus rigide avec un arceau etc etc...

Là, le comparatif montre que M3 série > S4 série et c'est tout.

Question : La M3 était en manuelle ou SMG II ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le but était plus de comparer 4RM vs 2RM que M3 vs S4 donc il faut tenir compte de ces éléments pour établir une hiérarchie entre ces deux modes de propulsion <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Nan, moi je vois ça comme un comparo M3 vs S4
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
a) une s4 pése 170kg de plus qu'une m3

B) si le réglement l'autorisé toutes les f1 auraient 4rm
Répondre
c) correction du a), la s4 est une avant, encore combien de kg en +?

d) toutes les compétitions ou les 4rm sont autorisées sont dominées par les 4rm.
Répondre
<!--QuoteBegin--mac gregor+dimanche 20 juillet 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mac gregor @ dimanche 20 juillet 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c) correction du a), la s4 est une avant, encore combien de kg en +?

d) toutes les compétitions ou les 4rm sont autorisées sont dominées par les 4rm.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah y a pas a tortiller du cul ( W ) mieux vaut 4RM en terme de motricité pour relancer plus vite... Maintenant comparer un coupé M3 avec une S avant Retard on est pas dans la même catégorie en terme de poids..........
Between two points
Répondre

Atteindre :