les policiers ont-ils le droit ?
<!--QuoteBegin--baxter+jeudi 24 juillet 2003, 08:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ jeudi 24 juillet 2003, 08:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--MacDerick+jeudi 24 juillet 2003, 07:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (MacDerick @ jeudi 24 juillet 2003, 07:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis même si cela paraît désuet, je voulais essayer de prouver à cette tête d'ahuri qu'en s'en prenant à un basané il a pas forcément raison car ce jour là je fus le plus provocateur... Mais bon dans l'absolu, pour te répondre, cela à servi à rien. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Souviens toi d'une chose :
l'agressivité engendre l'agressivité...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap tout à fait d'accord c'est bien pour cela que je n'ai fais que parlé et d'un ton posé.... mais avec des mots choisis!

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+jeudi 24 juillet 2003, 08:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ jeudi 24 juillet 2003, 08:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--MacDerick+jeudi 24 juillet 2003, 07:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (MacDerick @ jeudi 24 juillet 2003, 07:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis même si cela paraît désuet, je voulais essayer de prouver à cette tête d'ahuri qu'en s'en prenant à un basané il a pas forcément raison car ce jour là je fus le plus provocateur... Mais bon dans l'absolu, pour te répondre, cela à servi à rien. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Souviens toi d'une chose :
l'agressivité engendre l'agressivité...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W Marrant, sur ce coup-la j'ai tendance a trouver qu'il n'a pas ete a l'origine de l'agressivite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

Je trouve que son experience prouve un truc que chacun d'entre nous peut constater, le delit de sale gueule n'est pas un mythe, c'est bel et bien une realite. D'ailleurs la profession de foi du MIB que tu cites un peu plus haut est la preuve que les flics n'agissent pas en fonction des comportements mais bien en fonction de la gueule des gens Jap...

Sans compter qu'outre la frequence des controles et autres trucs chiants, y'a la maniere qu'est pas non plus la meme <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+jeudi 24 juillet 2003, 07:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ jeudi 24 juillet 2003, 07:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--véssisse+jeudi 24 juillet 2003, 07:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (véssisse @ jeudi 24 juillet 2003, 07:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De tout manière, c'est évident, si on a un break, neuf, on peut rien faire d'illicite  Roll

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Depuis que j'ai mon Break Volvo je me suis fait contrôler 3 fois... dont deux fois en WW par les MIB.. toujours polis et courtois.
Break neuf, basané (j'ai bien pris le soleil dans mes terres du sud-ouest), poil ras ... je dois avoir une tête de dealer de bonne famille ... W

PS : en 4 ans avec le Break Xantia 2 contrôles d'alcoolémie sur la N113 entre Toulouse et Agen ... aucun contrôle de papiers... Quand à ma femme Blonde et blanche comme un bidet, saxo noire jamais contrôlée en 15 ans !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ptain t'a vraiment pas eu de bol ! moi je me suis jamais fait arreté ni controlé de ma vie. (et je suis loin d'etre le seul).
Répondre
Contrôlée une fois parce que démarrage trop "sportif" <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->

J'ai été surprise par un TDi 130 tout neuf <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->

Effet escompté obtenu : j'ai regardé mon compteur après <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 23 juillet 2003, 21:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 23 juillet 2003, 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec un mandat de perquisition, il me semble qu'ils avaient déjà le droit...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le mandat de perquisition n'existe pas en France.

Depuis le 19 mars 2003, policiers / gendarmes peuvent procéder à la "visite" des véhicules lorsqu'il existe une raison de de penser que le conducteur ou un passager a commis un délit ou un crime flagrant.

De plus, le procureur de la république peut donner une autorisation pour faire de telles "fouilles" sur un secteur donné, pendant une durée déterminée.

En dehors de ces cas la, rien n'empèche de demander au conducteur s'il veut bien ouvrir son coffre...
Répondre
... pour continuer sur les contrôles à la gueule :
ce matin dans arles, un contrôle de motards, deux autos arrétées :
une vieille charriotte du diable ... avec certainement sont lot de non conformité (feux stop and cie ... l'agent était en train de vérifier ...) et une Aquattre quattro belge avec coffre de bagage sur le toît flambant neuve !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ca me rappelle l'émission "Zone Interdite" sur M6, un gars avait garé sa BM Série 3 ou 5 flambant neuve juste devant une ambassade car il etait pressé et les policiers lui ont ouvert le coffre a coup de C4. La tronche du mec W
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Perso, je suis pas sûr qu'il y ait un lien avec la profession de MIB, Sarko ou pas.

le délit de sale gueule, il est surtout et à la base dans le cerveau du policier (l'homme), et il l'aurait été présent aussi s'il avait été coiffeur, garagiste ou banquier.

le syndrome de paranoïa collective actuel ne fait que stéréotyper ces comportements latents chez tout plein d'individus.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre

Atteindre :