Sujets : 107
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Didier+lundi 10 novembre 2003, 14:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Didier @ lundi 10 novembre 2003, 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour revenir au sujet des "options inutiles" celle qui me fait marrer c'est le rétro passager qui se "cale" sur la roue arriere quand on passe la marche arriere![/QUOTE]
c'est vachement pratique pourtant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
t'as déjà essayé ?[/QUOTE]
Oui et c'est pour ça que je trouve ça stupide!
Tu vas quand même pas me dire que tu sais pas ou est ta roue !!!
C'est bon pour les "vieux & torticolis" ça![/QUOTE]
bas ... ca peut éviter de se manger le trottoir... je touve ça pratique..[/QUOTE]
Un truc qui sert pas à grand chose sur le Range...au passage de la marche arriere quand tu as les essuie-glaces avant en fonction, celui de l'arriere se mets en route.
De toute maniere...tu voies pas grand chose!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si si, à tomber en panne et à justifier le "standing" du véhicule!
Chacuns de ces asservissements sont gérés par l'ordinateur central et par une multitude de modules éléctroniques... Assez coûteux à remplacer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
A ce propos, une astuce, sur un Range à suspension pneumatique (! les derniers classics pouvaient aussi la recevoir en option), si la ligne d'échappement devient âgée et fuit, elle en profite pour brûler les conduites d'air comprimé, comme en général on ne s'en rend pas compte de suite, le compresseur de suspension compense en tournant continuellement et brûle à son tour.
D'ou facture douloureuse au garage! De plus la ligne est difficile à trouver hors origine ( +/- 1100€).
Quant au rétro, te plaint pas, au moins tu verras la hauteur que la roue arr. atteindra quand il lèvera la patte
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
<!--QuoteBegin--Goose+lundi 10 novembre 2003, 11:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Goose @ lundi 10 novembre 2003, 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur la voiture de ma tante qu'elle m'a prête ce week-end (Polo dernière generation), quand on passe la marche arriere la ventilation se met d'office en "recyclage". Assez amusant ! Je connaissais pas!
D'où l'idée de ce thread!
on peut faire aussi celui des options inutiles!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu aimes respirer les gaz d'échappements!
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif'><!--endemo-->
Au moins la ventilation n'admettra pas l'air extérieur
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 277
Likes Given: 528
<!--QuoteBegin--PnB+lundi 10 novembre 2003, 17:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (PnB @ lundi 10 novembre 2003, 17:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je dirais le rétro électrochrome qui n'est pas couplé à l'allumage automatique des feux.
Puisqu'il y a un détecteur de luminosité (même 2) pourquoi ne pas allumer les feux alors automatiquement quand il fait nuit ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
c'est comme çà sur mon CLK....j'ai les rétros électrochromes mais pas l'allumage automatique des phares ......va comprendre charles
sinon une option à la con que j'ai dans ma caisse et que l'ancien proprio avait payé un fric fou
c'est l'option "sièges multicontours" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
en gros les 2 sièges avant ont plusieurs boutons qui permettent de gonfler plus ou moins plusieurs "sacs gonflables" dans les sièges pour le dos, les fesses , les épaules etc....
comme option à la con dont je me sers jamais en v'là une bonne
çà coutait 300 euros l'option , il me semble
par contre j'aurais bien aimé les sièges massants de chez MB comme sur les classe S car çà , çà doit être marrant et agréable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 372
La voiture qui parle en t'indiquant un sous gonflage qui n'exite pas
Sujets : 323
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 10 novembre 2003, 13:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 10 novembre 2003, 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les moteurs essence sur la gamme Passat <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Sujets : 294
Dans les options à la con qui se retrouvent sur de nombreuses voitures à lheure actuelle ma préférée est lautoradio intégrée dans le TDB. résultat, impossible de le remplacer par un autre. surtout chez ford par exemple qui sépare ses radios en plusieurs éléments  .
De plus parfois, les prises de branchements diffère dune marque à lautre alors que chez les constructeyurs dautoradio tout le monde utilise une seule norme: la norme ISO.
Je dis ca car je viens de me battre avec les cables dune corolla pour brancher un simple autoradio MP3
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surtout chez ford par exemple qui sépare ses radios en plusieurs éléments<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Opel également, Renault ... reste que c'est un argument antivol imparable !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--manu5494+lundi 10 novembre 2003, 21:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ lundi 10 novembre 2003, 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon une option à la con que j'ai dans ma caisse et que l'ancien proprio avait payé un fric fou
c'est l'option "sièges multicontours"
en gros les 2 sièges avant ont plusieurs boutons qui permettent de gonfler plus ou moins plusieurs "sacs gonflables" dans les sièges pour le dos, les fesses , les épaules etc....
comme option à la con dont je me sers jamais en v'là une bonne  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, ouais, j'avais oublié son existence, mais j'ai aussi ça sur la papy-mobile (2 coussins seulement... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ).
Ca ne m'a servi qu'une semaine où j'avais le dos complètement coincé. Par contre, cette semaine là, j'ai apprécié de pouvoir changer la "forme" du siège à intervalles réguliers sans m'arrêter, sinon, le paquet de kilomètres que j'avais à faire aurait été un vrai calvaire. Bref, une option qui ne sert à rien, sauf le jour où on en a besoin...
<!--QuoteBegin--corvette81+mardi 11 novembre 2003, 14:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (corvette81 @ mardi 11 novembre 2003, 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--manu5494+lundi 10 novembre 2003, 21:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ lundi 10 novembre 2003, 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon une option à la con que j'ai dans ma caisse et que l'ancien proprio avait payé un fric fou
c'est l'option "sièges multicontours" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
comme option à la con dont je me sers jamais en v'là une bonne  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, ouais, j'avais oublié son existence, mais j'ai aussi ça sur la papy-mobile (2 coussins seulement... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ).
Ca ne m'a servi qu'une semaine où j'avais le dos complètement coincé. Par contre, cette semaine là, j'ai apprécié de pouvoir changer la "forme" du siège à intervalles réguliers sans m'arrêter, sinon, le paquet de kilomètres que j'avais à faire aurait été un vrai calvaire. Bref, une option qui ne sert à rien, sauf le jour où on en a besoin...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je peux pas dire que je m'en sers pas
mais disons que j'ai réglé le bignou une fois pour toute à ma morphologie et depuis j'y ai plus jamais retouché <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
par contre j'ai jamais ressenti le besoin avec mon Panzer de changer souvent les réglages de mon siège pour diminuer la fatigue...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 1,650
Les sièges massant ne sont toujours disponibles que sur la S ou cela s'est démocratisé depuis ?
Vive les batteries 48v !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 11 novembre 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 11 novembre 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les sièges massant ne sont toujours disponibles que sur la S ou cela s'est démocratisé depuis ?
Vive les batteries 48v !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
de mémoire, ce n'est dispo que sur la classe S et le coupé CL...
mais je peux me tromper
<!--QuoteBegin--manu5494+mardi 11 novembre 2003, 15:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ mardi 11 novembre 2003, 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--corvette81+mardi 11 novembre 2003, 14:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (corvette81 @ mardi 11 novembre 2003, 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah, ouais, j'avais oublié son existence, mais j'ai aussi ça sur la papy-mobile (2 coussins seulement...  ).
Ca ne m'a servi qu'une semaine où j'avais le dos complètement coincé. Par contre, cette semaine là, j'ai apprécié de pouvoir changer la "forme" du siège à intervalles réguliers sans m'arrêter, sinon, le paquet de kilomètres que j'avais à faire aurait été un vrai calvaire. Bref, une option qui ne sert à rien, sauf le jour où on en a besoin...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je peux pas dire que je m'en sers pas
mais disons que j'ai réglé le bignou une fois pour toute à ma morphologie et depuis j'y ai plus jamais retouché <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
par contre j'ai jamais ressenti le besoin avec mon Panzer de changer souvent les réglages de mon siège pour diminuer la fatigue...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil, sauf la semaine en question, où je n'étais jamais bien assis, et où j'ai apprécié pouvoir changer les réglages régulièrement, vu que j'avais l'impression que je ne pourrais pas m'extraire tout seul de la voiture. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Je me sens presque bien mieux installé dans ma Vette, alors que le siège n'est pas réglable, sauf en longueur, comme quoi mieux vaut un siège très bien dessiné qu'une pléthore de réglages...
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin--manu5494+mardi 11 novembre 2003, 16:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ mardi 11 novembre 2003, 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 11 novembre 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 11 novembre 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les sièges massant ne sont toujours disponibles que sur la S ou cela s'est démocratisé depuis ?
Vive les batteries 48v !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
de mémoire, ce n'est dispo que sur la classe S et le coupé CL...
mais je peux me tromper<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca existe aussi sur la nouvelle Classe E. Avec la ventilation. Un vrai régal sur longues distances !
Sujets : 643
<!--QuoteBegin--vancraft+lundi 10 novembre 2003, 19:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vancraft @ lundi 10 novembre 2003, 19:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant au rétro, te plaint pas, au moins tu verras la hauteur que la roue arr. atteindra quand il lèvera la patte  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais dit que mon P38 avait ça...d'ailleurs, il ne l'a pas!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--QuoteBegin--Didier+lundi 10 novembre 2003, 14:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Didier @ lundi 10 novembre 2003, 14:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 10 novembre 2003, 15:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Tifosi @ lundi 10 novembre 2003, 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+lundi 10 novembre 2003, 13:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Didier @ lundi 10 novembre 2003, 13:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour revenir au sujet des "options inutiles" celle qui me fait marrer c'est le rétro passager qui se "cale" sur la roue arriere quand on passe la marche arriere!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est vachement pratique pourtant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
t'as déjà essayé ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et c'est pour ça que je trouve ça stupide!
Tu vas quand même pas me dire que tu sais pas ou est ta roue !!!
C'est bon pour les "vieux & torticolis" ça!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Te fâches pas, cela pouvait prêter à confusion.
Je savais pas que c'était un DT sans cuir et sans options <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo-->
|