Après la vitesse, les distances
<!--QuoteBegin-FREDO62+29.01.2004 à 16:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 29.01.2004 à 16:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sur la région parisienne ce sera pas possible le respect des distances , j'ai tjrs essayé de respecter pas moyen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sans doute peut-on esperer que les mecs qui verbalisent sauront faire la difference entre "je peux pas respecter a la lettre les distances de securite" et "je colle au derche des mecs qui me precedent histoire de les pousser a aller plus vite". Deja rien qu'en ne verbalisant que le second comportement y'a de quoi occuper a plein temps toutes les Mondeo des forces de l'ordre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
En attendant, le jour où par fort trafic ils veulent venir vérifier les distances, c'est du foutage de gueule. La dernière fois que j'ai fait de l'autroroute sur l'A6 par trafic dense en rentrant des vacances de Noël c'était :
- tout le monde en file indienne à 130 sur la voie de droite
- voie de gauche squatée en file indienne à 130 aussi et ralentissements warnings à chaque camion sur la droite pour les dépassements de dernière minute
- celui qui vient de doubler qui se rabat sur toi juste devant le capot

Bref, par temps clair sur autoroute quasi déserte, why not, mais vu que c'est pas là qu'il y a problème, je trouve ça débile, car la sarkosite aigue a des sacrées conséquences sur la fluidité du trafic et le comportement des gens qui, tout le monde étant à 130, font du "Vas y que je m'impose sur la voie de gauche pour doubler le camion" ou du "Vas y que je déboite sans cligno", bref des choses qui existaient avant mais qui sont encore plus généralisées depuis que la 3ème voie est réservée aux suicidaires du permis à points. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin-FREDO62+29.01.2004 à 16:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 29.01.2004 à 16:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sur la région parisienne ce sera pas possible le respect des distances , j'ai tjrs essayé de respecter pas moyen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, mais va faire comprendre çà à un sarkoboy !
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+29.01.2004 à 16:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 29.01.2004 à 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FREDO62+29.01.2004 à 16:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 29.01.2004 à 16:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sur la région parisienne ce sera pas possible le respect des distances , j'ai tjrs essayé de respecter pas moyen <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, mais va faire comprendre çà à un sarkoboy ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans la vie, il y a les pessimistes et les optimistes, les premiers vont dire c'est pas possible, les autres on va quand même essayer.
Moi j'ai toujours été un grand optimiste <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--QuoteBegin-vertical+29.01.2004 à 17:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 29.01.2004 à 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+29.01.2004 à 16:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 29.01.2004 à 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FREDO62+29.01.2004 à 16:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 29.01.2004 à 16:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sur la région parisienne ce sera pas possible le respect des distances , j'ai tjrs essayé de respecter pas moyen <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, mais va faire comprendre çà à un sarkoboy ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la vie, il y a les pessimistes et les optimistes, les premiers vont dire c'est pas possible, les autres on va quand même essayer.
Moi j'ai toujours été un grand optimiste <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En IDF, de jour en semaine, je te mets au défi de préserver tes distances...le vide, c'est comme le miel, les abeilles se jettent dessus.
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+29.01.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 29.01.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ICI !

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voui mais moi je parlais des cabines qui procédaient à ce type de mesures !
Les mesures visuelles, ce n'est pas nouveau ! et <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je demeure opposé à ce controle. D'une parce qu'il est la plupart du temps irrealiste de vouloir respecter les distances de sécurité préconisées dans le code (qui sont plutot du genre à permettre de s'arreter 3 fois <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ). De deux parce que la perspective d'un monde où un gentil monsieur en bleu s'assure que je fais tout correctement me fait plutot vomir qu'autre chose et qu'à ce rythme, et dans de nombreux domaines, la marge de manoeuvre et le libre arbitre de l'individu va devenir epsilonesque. D'aucuns me retorqueront que trop d'imprudents mettent leur vie en danger et que la faim justifie les moyens. M'est avis que passer d'un extreme à l'autre (du plus grand laxisme au flicage systematique) n'est pas une solution tres heureuse...

Maintenant, si ça vise à reprimer le pousser de Panda sur file de gauche par excité de l'appel de phare....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :