Alors l'automobile tue toujours ?
#16
Baxter,

Je suis bien d'accord avec toi sur ta derniere hrase:

Cà me rapelle "Les animaux malades de la peste" de Jean de La Fontaine...

Allez les automobilistes, encore un petit coup de baton sur la tete. Si ils esperent changer le comportement des parisiens sur les transports en commun, ils se trompent lourdement

Mr Balsen
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-Gzii+06.05.2004 à 23:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 06.05.2004 à 23:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur France 3 ce soir aux informations:
Entre 6500 et 9500 morts directement dûs à la pollution,
et non des complications d'autres maladies (ces derniers ne sont pas comptés).
Le premier fautif ? Les véhicules diesel non munis de filtres à particules.

Proposition d'un FAP pour les PL. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah enfin la vérité apparait....

Clair que des FAP sur tous les diesels (surtout les bus en ville) amélioreraient beaucoup la situation....

Pour Bozo : t'es tellement habitué à l'odeur du diesel que tu ne t'en rends meme plus compte, passe 15 jours dans un pays non mazouté et tu verras comment ca va te sauter aux narines au retour <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ....
Répondre
#18
<!--QuoteBegin-Florian+06.05.2004 à 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.05.2004 à 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En outre, en termes de pollution de moteurs thermiques on oublie trop souvent les 50cc et les engins termiques en tout genre de la débrouissailleuse à la tondeuse à gazon dont je serais très curieux de connaître la quantité d'émissions par rapport à une automobile. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les nouveaux engins sont 4T maintenant, ca s'est beaucoup amélioré de ce cote la.
Répondre
#19
j'aimerais connaitre la methodologie de l'enquête, y a eu des analyses ou des autopsies sur les cadavres ? Ou c'est juste une enquête pondue par un enarque entre 2 affectations à la préfectorale ?
Répondre
#20
Tout ca c'est de la selection naturelle pure et simple !!!

l'air parisien n'a jamais été aussi propre !!
et oui, avant paris se chauffait au charbon !

et on en faisait pas tout un foin


sinon pour info , un bus RATP pollue plus que 30 motos 125 réunies
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-Gaaaz+07.05.2004 à 08:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 07.05.2004 à 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+06.05.2004 à 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.05.2004 à 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En outre, en termes de pollution de moteurs thermiques on oublie trop souvent les 50cc  et les engins termiques en tout genre de la débrouissailleuse à la tondeuse à gazon dont je serais très curieux de connaître la quantité d'émissions par rapport à une automobile. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les nouveaux engins sont 4T maintenant, ca s'est beaucoup amélioré de ce cote la. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
HA?

On doit vraiment pas vivre sur la même planète alors parce que "chez moi" les 50CC continuent bel et bien à etre des 2T dans la quasi totalité.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-Didier+07.05.2004 à 09:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 07.05.2004 à 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+07.05.2004 à 08:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 07.05.2004 à 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+06.05.2004 à 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.05.2004 à 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En outre, en termes de pollution de moteurs thermiques on oublie trop souvent les 50cc  et les engins termiques en tout genre de la débrouissailleuse à la tondeuse à gazon dont je serais très curieux de connaître la quantité d'émissions par rapport à une automobile. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les nouveaux engins sont 4T maintenant, ca s'est beaucoup amélioré de ce cote la. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
HA?

On doit vraiment pas vivre sur la même planète alors parce que "chez moi" les 50CC continuent bel et bien à etre des 2T dans la quasi totalité. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut dire c'est presque l'Afrique du nord ou t'habites <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo--> ..

Non sans rire je parlais des engins agricoles mais même les mob sont condamnées pour l'instant. Il faut savoir que les 2 temps modernes sont à injection et passent les normes tranquille, ce n'est pour l'instant que l'industrie marine qui investit dans le 2T mais qui sait peut Être que les motos vont y avoir le droit. En Cross/Enduro ou le 2T a toujours dominé à 90% il a maintenant presque disparu, bientot pareil pour les scooters des neiges.
Répondre
#23
<!--QuoteBegin-Didier+07.05.2004 à 08:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 07.05.2004 à 08:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+07.05.2004 à 08:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 07.05.2004 à 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+06.05.2004 à 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.05.2004 à 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En outre, en termes de pollution de moteurs thermiques on oublie trop souvent les 50cc  et les engins termiques en tout genre de la débrouissailleuse à la tondeuse à gazon dont je serais très curieux de connaître la quantité d'émissions par rapport à une automobile. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les nouveaux engins sont 4T maintenant, ca s'est beaucoup amélioré de ce cote la. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
HA?

On doit vraiment pas vivre sur la même planète alors parce que "chez moi" les 50CC continuent bel et bien à etre des 2T dans la quasi totalité. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
clair,
au niveau particules, un scooter 50cc qui tourne au 2 ou 3% ça doit pas être mal !
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#24
Moi j'ai surtout apprécie la seule information digne de bon sens de la part d'un professeur de pneumologie d'un grand hopital parisien. Il disait que la pollution etait un facteur aggravant mais pas la cause primaire d'un deces. Cela me fait penser à la vitesse.

Bref les journaleux dans leur incompétence confondent faire un reportage et donner leur propre avis. Ils melangent tout, bonjour l'amalgame et la propagande.

Mr Balsen
Répondre
#25
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+07.05.2004 à 11:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 07.05.2004 à 11:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'ai surtout apprécie la seule information digne de bon sens de la part d'un professeur de pneumologie d'un grand hopital parisien. Il disait que la pollution etait un facteur aggravant mais pas la cause primaire d'un deces. Cela me fait penser à la vitesse.

Bref les journaleux dans leur incompétence confondent faire un reportage et donner leur propre avis. Ils melangent tout, bonjour l'amalgame et la propagande.

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme d'hab ...
C'est à la mode de taper sur la bagnole....

Pour la culture de certains les BUS de RATP sont équipés de Filtres... c'est écrit dessus...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#26
<!--QuoteBegin-baxter+07.05.2004 à 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 07.05.2004 à 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour la culture de certains les BUS de RATP sont équipés de Filtres... c'est écrit dessus... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
la fiat uno avait ecrit sur elle que c'etait la voiture de l'année et c'etait une chiotte quand même !!!

sinon pour ta culture l'analyse avait été faite par Moto mag y a 3 ans environ !

"certains" aimeraient être nommés
"certains" trouve ca plus poli !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#27
C'était pour notre ami Gaaaz le chantre des micro particules....qui n'a pas dû mettre les pieds dans Paris depuis un certain temps...

Entretemps les Bus de la RATP circulant dans Paris sont équipés de FAP...
Donc la pollution des Bus n'est pas au niveau particules...
en ce qui concerne NOx et NO le Pb reste inchangé... Comme les polluants sont une proportions et vu ce qu'un moteur de bus de 6 litres de Cylindrée doit dégager au ralenti... il faut un certain nombre de 125 pour arriver au même score...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#28
<!--QuoteBegin-baxter+07.05.2004 à 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 07.05.2004 à 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'était pour notre ami Gaaaz le chantre des micro particules....qui n'a pas dû mettre les pieds dans Paris depuis un certain temps...
Entretemps les Bus de la RATP circulant dans Paris sont équipés de FAP... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Il reste le parc auto à FAPer, ca en fait un sacré nombre de vehicules émettant des microparticules, PSA est sur la bonne voie en esperant que les autres suivent parceque ca craint vraiment ces saloperies.....
Répondre
#29
<!--QuoteBegin-Gaaaz+07.05.2004 à 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 07.05.2004 à 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-baxter+07.05.2004 à 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 07.05.2004 à 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'était pour notre ami Gaaaz le chantre des micro particules....qui n'a pas dû mettre les pieds dans Paris depuis un certain temps...
Entretemps les Bus de la RATP circulant dans Paris sont équipés de FAP... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Il reste le parc auto à FAPer, ca en fait un sacré nombre de vehicules émettant des microparticules, PSA est sur la bonne voie en esperant que les autres suivent parceque ca craint vraiment ces saloperies..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout les poids lourds qu'il faut FAPPER....
1 Poids lourd en une année = 200000 km/an
1 VL = 15000 km /an
si tu ajoutes à ce fait la conso moyenne d'un PL par rapport à un VL tu va comprendre instantanément qui est le plus producteur de particules.
N'oublie pas les réacteurs des avions générateurs de particules (un avion c'est en gros 5 kg de carburant par siège et par 100 km) et tu comprendras rapidement que les VL surtout de dernière génération c'est pas le gros de la pollution...
Essaye de FAPer un CFM-56....
tu passes sur le Périph tu vas voir la poroprtion de bahuts et d'utilitaires de tout poil par rapport aux VL... tu risques d'être étonné...
PS mon prochain véhicule sera FAPPé et Si Peugeot et Citron avaient été moins c... j'aurai un véhicule FAPPé...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#30
<!--QuoteBegin-burnout+07.05.2004 à 08:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.05.2004 à 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon pour info , un bus RATP pollue plus que 30 motos 125 réunies <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas la le bus pollue moins vu que lui transporte plus de 60 personnes alors que les 125 n'en transportent generalement que 1. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Sinon, Gaaaz a raison en ce qui concerne la qualite de l'air a Paris. Faut y vivre pour pas se rendre compte que ca pue. C'est la premiere chose que je remarque a chaque fois que je reviens : l'air est irrespirable.

A Zurich les seuls diesels sont les camions de livraison. Le reste c'est electrique, y compris les bus en majorite (trolley bus). Je suis d'accord que c'est un deplacememt de la pollution mais au moins l'air est plus agreable.
Ceci dit, ca peut etre pollue sans que les narines ne le remarque !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :