Sujets : 651
Likes Given: 1
Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Mon voisin de parking vient de s'acheter un Santa Fe. Auparavant, il roulait en Honda HR-V, donc j'imagine qu'il ne met jamais les pneus hors du bitume... Pourtant, son premier investissement aura été... le pare-buffles <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 113
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un monospace est plus légitime quant à sa fonction : transporter famille et bagages...sur route.
Quant aux 4 x 4...où se trouvent leur légitimité quand 90% ne quitte jamais le bitume ?
<!--QuoteBegin-Chris+25.06.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 25.06.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un monospace est plus légitime quant à sa fonction : transporter famille et bagages...sur route.
Quant aux 4 x 4...où se trouvent leur légitimité quand 90% ne quitte jamais le bitume ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le 4x4 transporte lui aussi famille et bagage et ce, meme si il ne sort pas du bitume. Quelle difference avec le Monospace ?
Sujets : 161
06-25-2004, 10:09 AM
(Modification du message : 06-25-2004, 10:10 AM par baxter.)
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est l'étape avant le 4x4... et il y a aussi un effet de mode peu être... encore que comme véhicule familial c'est plutôt sympa...
Mais surtout en cas de choc les véhicules sont "compatibles"...
Quand à la voracité c'est un peu moins pire avec les monospaces
C8 HDi 110 : 189 g de CO2
Rav4 D4D 115 : 190 G de CO2...
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 09:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+25.06.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 25.06.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quant aux 4 x 4...où se trouvent leur légitimité quand 90% ne quitte jamais le bitume ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le 4x4 transporte lui aussi famille et bagage et ce, meme si il ne sort pas du bitume. Quelle difference avec le Monospace ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A quoi bon un 4 x 4, un pare-buffle et une garde au sol de chantier pour transporter famille et bagage si ce n'est que pour faire du bitume pneus mixtes ?
Le monospace est plus indiqué.
Le monospace est plus en symbiose avec la route que ne l'est le 4 x 4.
<!--QuoteBegin-Didier+25.06.2004 à 08:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 25.06.2004 à 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis sincerement tres triste pour tes amies Baxter....vraiment.
Mais honnetement, en ton ame et conscience...a la place du ML tu mets une classe S ou assimilée...ne penses-tu pas que le résultat eut été le même? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non ! les gendarmes ont été très clairs la dessus !
Car la voiture classique aurait tapé plus bas, sur les longerons et le chassis, l'avant d'une berline se déforme donc amortit un peu, dans ce cas (le choc s'est produit en ville !) le ML a tapé au dessus du pare choc, est rentré par le hayon arrière et est littéralement "monté" sur l'arrière de la twingo... en l'écrasant deux morts deux blessés graves.
Un accident entre un 4x4 (pas un rav 4 ou un de ces jouets ...) et un véhicule classique multiplie par 7 la probalité qu'il y ait au moins un mort par rapport à un accident entre deux véhicules "classiques" il y quelques photos édifiantes sur le sujet...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 09:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+25.06.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 25.06.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quant aux 4 x 4...où se trouvent leur légitimité quand 90% ne quitte jamais le bitume ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le 4x4 transporte lui aussi famille et bagage et ce, meme si il ne sort pas du bitume. Quelle difference avec le Monospace ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a plusieurs differences entre 4x4 et monospaces. A commencer par la hauteur de l'impact eventuel, etant donnee la garde-au-sol des 4x4, surelevee alors que les monospaces ont celle d'une berline. Et puis si ce n'est pas le cas de certains SUV, nombre de gros 4x4 ont une rigidite nettement superieure, liee a un chassis separe, qui se retrouve en cas d'impact.
Un monospace est une berline dont la carrosserie est tiree vers le haut et les passagers places plus haut, mais dont les organes mecaniques restent grosso-modo ceux d'une berline (c'est meme un des interets, placer les passagers au-dessus de certains trucs pour gagner en longeur). Un 4x4 (et un SUV, pour le coup) est une auto placee plus haut par rapport a la route, et en particulier le moteur se retrouve aisement a la hauteur de la tete des passagers des autres vehicules.
Je n'ai rien contre les 4x4, j'ai maintes fois defendu la liberte de choix. Ca veut pas dire qu'ils soient assimilables aux monospaces.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 35
Ben explique comment je fais pour caser toute ma petite famille et ses bagages dans n'importe quel 4X4 du marché (pour info deux adultes, 3 sièges enfant et une nacelle).
Mon Espace s'en acquitte sans problème.
D'autre part il pèse 1tonne7 et se contente de 10-11litres de SP98 sur route malgré près de 200 chevaux.
Cite moi n'importe quel 4X4 capable d'en faire autant.
D'autre part, sur la route un 4X4 est souvent inconfortable et bruyant. Peu de familles amenées à faire de longues étapes à travers la France optent pour le 4X4...
Le monospace est tout à fait légitime pour beaucoup de familles.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 1,474
Likes Given: 102
Likes Given: 102
A ne pas confondre, les trucks = chassis separes, faits pour le hors piste et les pseudos SUV (gente Lexus RX) developpes sur des chassis de voitures et qui servent a monospace, mais sans le look "pere de famille" assimile.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
<!--QuoteBegin-icare+25.06.2004 à 10:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (icare @ 25.06.2004 à 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 09:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+25.06.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 25.06.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends pas que l'on s'acherne comme ca contre les 4x4 et que personne ne parle des monospaces qui sont aussi gros, presque aussi lourds, et tout aussi inadapte au transport d'1personne alors que leur nombre est largement superieur a celui des "gros" 4x4 en circulation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le 4x4 transporte lui aussi famille et bagage et ce, meme si il ne sort pas du bitume. Quelle difference avec le Monospace ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben explique comment je fais pour caser toute ma petite famille et ses bagages dans n'importe quel 4X4 du marché (pour info deux adultes, 3 sièges enfant et une nacelle).
Mon Espace s'en acquitte sans problème.
D'autre part il pèse 1tonne7 et se contente de 10-11litres de SP98 sur route malgré près de 200 chevaux.
Cite moi n'importe quel 4X4 capable d'en faire autant.
D'autre part, sur la route un 4X4 est souvent inconfortable et bruyant. Peu de familles amenées à faire de longues étapes à travers la France optent pour le 4X4...
Le monospace est tout à fait légitime pour beaucoup de familles. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai pas les chiffres, mais je suis pres a parier que l'immense majorite des proprio de Monospace n'ont pas 4 enfants a caser dans leur monospaces. Disons que la proportion de familles nombreuses en monospace doit etre a peu pres equivalente a celle des 4x4 ayant une veritable utilite. DOnc selon moi, l'usage majopritaire des monospace est tout aussi inadapte que celui des 4x4.
Le confort d'un ML est parfaitement comparable a celui que l'on trouve dans une berline moderne. Le 270CDI va consomer 9-10 L / 100 et ce malgre ses +/- 170 Ch.
Bref, a part pour les crash ou un monospace est comparable a une grosse berline, le 4x4 est pas tres different du monospace. Or le crash n'est qu'un des parametres retenu dans cette croisade anti 4x4.
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Bern+25.06.2004 à 09:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bern @ 25.06.2004 à 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A ne pas confondre, les trucks = chassis separes, faits pour le hors piste et les pseudos SUV (gente Lexus RX) developpes sur des chassis de voitures et qui servent a monospace, mais sans le look "pere de famille" assimile. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Meme un Lexus sans chassis separe a un moulin qui plane sans doute 20 cms plus haut que celui d'un Espace. En cas de choc, ca risque d'etre tristement determinant <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
06-25-2004, 10:40 AM
(Modification du message : 06-25-2004, 10:49 AM par baxter.)
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 09:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai pas les chiffres, mais je suis pres a parier que l'immense majorite des proprio de Monospace n'ont pas 4 enfants a caser dans leur monospaces. Disons que la proportion de familles nombreuses en monospace doit etre a peu pres equivalente a celle des 4x4 ayant une veritable utilite. DOnc selon moi, l'usage majopritaire des monospace est tout aussi inadapte que celui des 4x4.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, un certain nombre de ces véhicules sont des véhicules plus "statutaires" (au même titre qu'un 4x4) que fonctionnels...
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+25.06.2004 à 09:30--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 25.06.2004 à 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le confort d'un ML est parfaitement comparable a celui que l'on trouve dans une berline moderne. Le 270CDI va consomer 9-10 L / 100 et ce malgre ses +/- 170 Ch.
Bref, a part pour les crash ou un monospace est comparable a une grosse berline, le 4x4 est pas tres different du monospace. Or le crash n'est qu'un des parametres retenu dans cette croisade anti 4x4.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mercedes ML 270 CDi (170 Cv) : 248 g CO2/km
Espace 2.2 DCi (150CV) : 206 g CO2/km
et juste pour le fun :
Un Rav4 D4D avec l'habitabilité d'une Clio (115 CV) : 190 g .... à rapprocher de l'espace ....
No other comments !
Mais question confort je préfère l'Espace...
Sujets : 35
06-25-2004, 10:42 AM
(Modification du message : 06-25-2004, 10:52 AM par icare.)
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai pas les chiffres, mais je suis pres a parier que l'immense majorite des proprio de Monospace n'ont pas 4 enfants a caser dans leur monospaces. Disons que la proportion de familles nombreuses en monospace doit etre a peu pres equivalente a celle des 4x4 ayant une veritable utilite. DOnc selon moi, l'usage majopritaire des monospace est tout aussi inadapte que celui des 4x4. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Dans mon quartier, la majorité des familles possédant un grand monospace (style 806, Espace..) ont de 3 à 5 enfants à charge.
En outre, elles s'arrangent souvent entre elles pour se répartir la distribution de la marmaille à l'école ou parfois aux activités (piscine, gym...)
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le confort d'un ML est parfaitement comparable a celui que l'on trouve dans une berline moderne. Le 270CDI va consomer 9-10 L / 100 et ce malgre ses +/- 170 Ch. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Rappelle moi le prix d'un ML et combien de familles peuvent s'offrir ce bijou.
Rappelle moi le prix d'un grand monospace de base et les prestations des 4X4 de cette zone de prix
Et ne compare pas un diesel avec un essence !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref, a part pour les crash ou un monospace est comparable a une grosse berline, le 4x4 est pas tres different du monospace. Or le crash n'est qu'un des parametres retenu dans cette croisade anti 4x4.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas que pour le crash.
L'Espace IV est bluffant sur la route, ayant tout le comportement et la finition d'une berline haut de gamme (j'ai essayé le 3.5 V6 Initiale). Rien d'étonnnant si on sait qu'il partage la plateforme de la VelSatis.
Pour la curiosité, au ralenti, il est même plus silencieux qu'une ..... classe S !!!
En outre pour l'entretien, je serais curieux de connaitre le ratio 4X4 / monospace...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--QuoteBegin-www.ccfa.fr+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE ( www.ccfa.fr)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"A la suite d'essais répétés, l'Automobile-club d'Allemagne (ADAC) exige des constructeurs qu'ils tiennent davantage compte de la sécurité des petites voitures lors de la conception des tout terrain. Ils doivent notamment prévoir à l'avant une zone d'amortissement suffisamment élastique pour absorber l'énergie d'un choc frontal sans mettre en danger les occupants de la voiture. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 24/6/04)"
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Visiblement il n'y a pas que Baxter qui est persuadé de la chose...
|