VW GOLF IV GTI
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et ta soeur?
ptdr.gif

Une octavia...tu l'achetes et tu te la carres sur le ventre pour quelques années !!!
En cas de vente, penser a prendre le forfait "ad vitam" ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas dit le contraire bien entendu ! C'est faire le choix d'une auto que l'on va garder, mais c'est souvent le cas sur ce type d'achat après forte décôte.

C'est LE point négatif, rédhibitoire pour celui qui accorde une importance à la revente.

Pour les autres, les prestations de l'octavia sont ont ne peut plus intéréssantes (perfs, habitabilité, équipement, coffre, prix ...) même si son chassis date un peu.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C' est quoi ta voiture personnelle Florian ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+16.09.2004 à 00:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 16.09.2004 à 00:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C' est quoi ta voiture personnelle Florian ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En mon nom Rover 414i (DLMQT), Corolla les WE et en été (échange avec le pater pour qu'il profite de la clim) et laguna 2.2d pour les déménagements ...

ps : c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
sinon dans le même style en moins cher, il doit y avoir des affaires à faire du côté des Leon 1.8T 180ch <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin-manu5494+16.09.2004 à 06:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 16.09.2004 à 06:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon dans le même style en moins cher, il doit y avoir des affaires à faire du côté des Leon 1.8T 180ch  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouaip c'est vrai, je vais regarder ca d'un peu plus près, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de G4 que de Léon en occas.
Je pense avoir des nouvelles de l'expert aujourd'hui.
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+15.09.2004 à 23:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 15.09.2004 à 23:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+16.09.2004 à 00:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 16.09.2004 à 00:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C' est quoi ta voiture personnelle Florian ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En mon nom Rover 414i (DLMQT), Corolla les WE et en été (échange avec le pater pour qu'il profite de la clim) et laguna 2.2d pour les déménagements ...

ps : c'est quoi le rapport avec la choucroute ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je me demandais jusqu´a quelle point tu étais pret a sacrifier tes gouts et envies automobilistiques afin de faire une soit disante bonne affaire, voila tout. <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Tres bonne auto la G4. La mienne, une TDi 115 ne m'a laisse que des bons souvenirs, si on exclu les visites chez le garagiste a cause des "pannes electroniques" et l'accueil VW qui m'a vaccine contre cette marque.

Malgre tout le mal qui peut en etre dit ici, je trouve toujours qu'elle etait a l'epoque largement au dessus de la concurrence (306, megane 1, Astra ...). Une vooiture tres agreable a vivre que ma femme apreciait beaucoup.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me demandais jusqu´a quelle point tu étais pret a sacrifier tes gouts et envies automobilistiques afin de faire une soit disante bonne affaire, voila tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Loin de moi l'idée de sacrifier mes gouts ! Au contraire, je préfère très largement l'octavia sur bien des plans !
Au niveau du look en premier, pour moi c'est l'une des compactes les plus élégantes ! Ensuite question coffre et habitabilité il n'y a pas photos. Niveau moteur non plus par rapport à la Golf !
Reste la finition ...

Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+16.09.2004 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 16.09.2004 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me demandais jusqu´a quelle point tu étais pret a sacrifier tes gouts et envies automobilistiques afin de faire une soit disante bonne affaire, voila tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Loin de moi l'idée de sacrifier mes gouts ! Au contraire, je préfère très largement l'octavia sur bien des plans !
Au niveau du look en premier, pour moi c'est l'une des compactes les plus élégantes ! Ensuite question coffre et habitabilité il n'y a pas photos. Niveau moteur non plus par rapport à la Golf !
Reste la finition ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et reste aussi que les moteurs sont les mêmes...y compris le 1.8L en 180 cv qui est aussi sorti sur la Golf IV.

L'habitabilité....explique moi lesw grandes différences....aux places avants !!!

Le coffre....
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Celui de la Golf est déja très bien, sauf en 4Motion.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le coffre.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coffre ? T'as déja vu la SOUTE d'une octavia ?

Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+16.09.2004 à 11:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 16.09.2004 à 11:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+16.09.2004 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 16.09.2004 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me demandais jusqu´a quelle point tu étais pret a sacrifier tes gouts et envies automobilistiques afin de faire une soit disante bonne affaire, voila tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Reste la finition ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et reste aussi que les moteurs sont les mêmes...y compris le 1.8L en 180 cv qui est aussi sorti sur la Golf IV.

L'habitabilité....explique moi lesw grandes différences....aux places avants !!!

Le coffre....
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Celui de la Golf est déja très bien, sauf en 4Motion. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
y'a un coffre dans une golf ?

je croyais que c'était une boite à gants à l'arrière... un choix étrange d'ailleurs pour placer une boite à gants....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+16.09.2004 à 17:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 16.09.2004 à 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le coffre.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coffre ? T'as déja vu la SOUTE d'une octavia ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout comme la Toledo...dont l'ouverture est si étroite que le volume du coffre perd tout son intérêt!!!!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin-Lorenz+16.09.2004 à 17:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 16.09.2004 à 17:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+16.09.2004 à 17:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 16.09.2004 à 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le coffre.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coffre ? T'as déja vu la SOUTE d'une octavia ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout comme la Toledo...dont l'ouverture est si étroite que le volume du coffre perd tout son intérêt!!!!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
n'importe quoi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

le coffre de l'octavia est un HAYON et l'ouverture est très grande
et le volume gigantesque <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le coffre de l'octavia est un HAYON et l'ouverture est très grande
et le volume gigantesque<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci bien !

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+16.09.2004 à 17:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 16.09.2004 à 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le coffre.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coffre ? T'as déja vu la SOUTE d'une octavia ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca sert a quoi une soute?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Atteindre :