Bruits de poussoirs...
Si je puis me permettre,

ma colonne a eu touché le collecteur, et pourtant, rien de méchant: le truc-bazar en bas avait simplement tourné....
Mais bon, c'est sûr, mieux vaut vérifier les supports moteur,

et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
<!--quoteo(pid=21910061:date=31.08.2009 à 21:31:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 31.08.2009 à 21:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Que ta colonne tae dans l echappement semble montrer un GROS probleme de support moteur. Verifies cela d urgence!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

supports et silent-blocs sont neufs !
Ca "touchotte" lorsque la colonne vibre, à un faible régime : conseil de SV auto : tourner la crémaillère de direction très légèrement pour redescendre un poil la colonne.

Sinon pour mon bruit moteur, on devrait faire les compressions demain : peut-être une soupape de pliée ou une coupelle de cassée...
Répondre
salut,

pour la colonne, cela m'était arrivé aussi. Cause: bride désérrée e(n haut de la colonne ou en bas, je ne sais plus). Dans tous les cas, ces serrages sont à vérifier trés ocuramment vu comment c'est monté et la criticité de l'élément !

pour le clac clac des poussoirs, j'ai eu aussi... le symptome des poussoirs est le clac clac sonore que tu as décris. Il arrive que ce bruit se mainfeste à froid le temps que l'huile remonte dans les poussoirs, normal dans ce cas. Dans mon cas, il se manifestait à chaud, en conjonction avec une baisse de pressiond 'huile. Cause: mousse de acrter désagrégée (alors qu'elle était récente). Je te recommande de controler ta pression et démonter ton carter si basse (disons vers les 1 bar à chaud) pour vérifier.

par contre, le "pffffittt..pfffittt..pfffittt....pfffitttt" ne me parle pas désolé !!!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

edit: j'oubliais: un produit quelconque ajouté dans l'essence peut facilement désagrégrer ce bordel de mousse, à éviter !!!!

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21910472:date=02.09.2009 à 12:01:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 02.09.2009 à 12:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->salut,

pour la colonne, cela m'était arrivé aussi. Cause: bride désérrée e(n haut de la colonne ou en bas, je ne sais plus). Dans tous les cas, ces serrages sont à vérifier trés ocuramment vu comment c'est monté et la criticité de l'élément !

pour le clac clac des poussoirs, j'ai eu aussi... le symptome des poussoirs est le clac clac sonore que tu as décris. Il arrive que ce bruit se mainfeste à froid le temps que l'huile remonte dans les poussoirs, normal dans ce cas. Dans mon cas, il se manifestait à chaud, en conjonction avec une baisse de pressiond 'huile. Cause: mousse de acrter désagrégée (alors qu'elle était récente). Je te recommande de controler ta pression et démonter ton carter si basse (disons vers les 1 bar à chaud) pour vérifier.

par contre, le "pffffittt..pfffittt..pfffittt....pfffitttt" ne me parle pas désolé !!!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

edit: j'oubliais: un produit quelconque ajouté dans l'essence peut facilement désagrégrer ce bordel de mousse, à éviter !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le clac clac des poussoirs, ce n'est que qq secondes au démarrage...et de toutes façons je roule sans mousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et pour mon bruit...c'est bien une (ou plusieurs) soupape : compression super faible dans un des cylindres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Répondre

Atteindre :