03-03-2015, 08:17 PM
concept interessant, en sérieux manque d'inspiration chez aston...ca pourrait etre un projet etudiant. et l'interieur à plus sa place chez hyundai que chez Aston...
|
Aston Martin DBX Concept
|
|
03-03-2015, 08:17 PM
concept interessant, en sérieux manque d'inspiration chez aston...ca pourrait etre un projet etudiant. et l'interieur à plus sa place chez hyundai que chez Aston...
03-03-2015, 08:34 PM
(03-03-2015, 08:15 PM)ypos a écrit :(03-03-2015, 07:22 PM)manux a écrit : J'en ai vu une une fois à Monaco, aussi vilain et vulgaire qu'en photo !! Moi je sais: c'est une voiture dans laquelle tu imagines quelqu'un de vulgaire (avec la gonzesse qui va avec ). Le X6 en est une bonne définition.Et ça n'empêche évidement pas d'aimer, comme c'est la cas pour moi du X6 (ou de certaines nanas ) qui, bien que vulgaire, est je trouve très réussi dans le genre.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
03-03-2015, 08:52 PM
![]() Ce qui me gène à l'extérieur ce sont les grosses roues avec pneus semi-slicks. Le reste de la ligne ressemble trop aux DB9 et consorts récentes qui même si elles me plaisent, montrent un manque d'idée et de renouveau de la part d'Aston (la nouvelle Lagonda et pour moi beaucoup plus intéressante...). ![]() ![]() Pas mal le fait d'avoir l'impression de s'assoir dans un siège de dentiste pendant que l'on fait face à un robot qui vous braque de ses flingues (je sais je suis geek )J'aime bien le minimalisme, mais un brin d'ergonomie ne fait quand même pas de mal parce qu'ici avant de deviner quel bouton fait quoi...
03-03-2015, 09:56 PM
Bon j'aime pas... De toute manière je n'aime pas les X et toutes ces berlines surélevées...
Quant à la Mega Track, vue aussi à Monaco tout comme son ancêtre la MCA Centenaire qui était tout aussi affreuse ! ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-04-2015, 01:46 AM
Sauf que la Centenaire n'a strictement rien apporté à l'histoire automobile et aux supercars. Je ne pensais pas que cette Track suscitait autant de dégoût.
Pour moi c'est une réussite à la française malgré son échec commercial (prévisible, limite assumé), et c'est surtout une formidable aventure. Comme la Rancho, cette auto était simplement trop avant-gardiste finalement
03-04-2015, 07:29 AM
(Modification du message : 03-04-2015, 07:29 AM par luke skyracer.)
Ça pourrait être une mondeo coupé! !!
Luke Sky
03-04-2015, 08:21 AM
La MCA Centenaire est à l'origine de la Mega Track. MCA a été vendu à Aixam qui a ensuite produit la Mega.
La Track était un OVNI dans la production automobile. Je reconnais le pari (loupé) mais je dit aussi que je n'aime pas tout comme je n'aime pas les séries X de BM. Quant au Rancho j'aime beaucoup cette voiture. Tout comme la Mehari aussi qui sera un jour mienne
![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-04-2015, 08:34 AM
Tous les Nçois connaissent la Mega grise a Monaco. Elle roule énorment ... enfin sur les 2km²
03-04-2015, 09:35 AM
Putain je l'ai jamais vu
03-04-2015, 11:17 AM
(03-04-2015, 01:46 AM)ypos a écrit : c'est surtout une formidable aventure. C'est étonnant de ressortir la Méga, que j'ai pu approcher de près. Je faisais mon stage de fin d'étude dans le bureau d'étude qui développait la Mega Track à l'époque (92/93, ça nous rajeunit pas). En fait, Aixam avait délégué toute la conception de la voiture à une société d'ingénierie aux Ulis. Le cahier des charges était assez simple, la voiture devant pouvoir rouler dans les dunes à 200 km/h, et avoir des performances de "sportive". La référence était la Porsche 959 qui survolait le Dakar à la fin des années 80. Je suis arrivé dans la boite à la fin de la conception, au moment de la mise au point et du salon de Paris. Il y avait donc régulièrement une voiture de disponible, une bleue, celle-là à priori : ![]() La voiture était de fait de l'assemblage de composants de série, avec le v12 venant de chez Mercedes, les retros de CX (retrouvé aussi chez Lotus sur l'Esprit), les commodos Renault... L'ensemble avait une certaine gueule (surtout pour un petit jeune comme moi), tant que l'auto restait en position basse. En effet, la voiture etait équipée d'une suspension hydraulique faisant varier la hauteur pour pouvoir affronter le désert. Qu'elle n'affronta pas ! En effet, pour d'obscur raison de process, le nombre de points de soudure des éléments de carrosserie avait été réduit. De l'avis de l'ingénieur, l'auto ne pouvait pas réellement s'aventurer dans les dunes "à 200", sans risquer de se disloquer totalement. Vu le nombre produit et surtout son prix délirant (2 millions de francs, soit le prix d'une petite quinzaine de 405 Mi16), il y a peu de chance qu'elle fut confronté à cette environnement. Un autre détail qui me revient était sa caméra de recul. Un truc ahurissant au début des années 1990. La voiture a des dimensions très importantes, très large avec plus de 2m, et une visibilité nulle vers l'arrière. Comment faire pour se garer ?? Et hop, un bon vieux écran cathodique avec une caméra dans le pare choc arrière et le tour est joué ! L'image était en noire et blanc dans mes souvenirs, et dans un hangar sombre, on voyait plus rien, mais c'etait la grande classe. Avec le salon de Paris, il y avait donc cette voiture qui faisait des essais pour les clients. La voiture revenait régulièrement dans ma boite pour régler diverses merdouilles, notamment sur cette fameuse caméra. Au regard de son prix, toute l'équipe savait qu'il serait difficile d'en vendre et que le coté assemblage sautait aux yeux, surtout sur cet exemplaire de "pré-série". Comme le souligne Ypos, ce fut une belle aventure. La voiture a été développée par à peine une dizaine d'ingénieurs sacrément motivés, et j'ai passé deux ou trois soirées de vraie passion automobile autours de cette voiture. Tout ça, c'est bien loin, mais cela m'a fait plaisir de me rappeler de tout ça...
03-04-2015, 12:23 PM
C'est pas gentil de comparer la Track au X6.
J'aimais beaucoup ce concept quand j'étais jeune, ça paraissait incroyable d'avoir réussi un compromis pareil.
03-04-2015, 01:17 PM
Ah bah quand même, vous me rassurez !
Cette auto transpire clairement la passion automobile comme je l'aime, même si elle fut loin d'être parfaite voire même aboutie ![]() Merci pour ton récit Gracus, ça a dû être top de participer à un projet pareil
03-11-2015, 03:46 PM
![]()
03-11-2015, 05:34 PM
a mon avis, il n'y a de Corvette que ce qui est visible
03-12-2015, 02:00 PM
J'adore !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|