Choix d'un break compact pour 15 à 20000km/an
J'ai testé une iQ et le petit 3cyl en montagne, c'est pas mal, mais ça manque de pêche. Par contre en ville c'est très sympa Jap
Répondre
megane TCe 130, le 1.4 est vraiment sympa et ça s'attrape à vil prix en 1ere main peu kilometrée.
Répondre
(04-15-2015, 09:57 AM)Aramis a écrit : megane TCe 130, le 1.4 est vraiment sympa et ça s'attrape à vil prix en 1ere main peu kilometrée.

c'est le 1.2 qui fait 130 ch maintenant mais oui pourquoi pas... Mais ce n'est pas la moins gourmande de la catégorie !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(04-15-2015, 09:35 AM)fun-ouille a écrit :
Citation :Si tu vas bosser en vélo, as tu étudié l'éventualité de la location pour les vacances ? Pas de frais d'entretien ou d'assurance, de pneumatiques.... mais évidement il ne faut pas que ce soit 15 WE par an + 1 mois de vacances.

Ben c'est ca le pb, on part régulièrement les we et 3 semaines en vacances, la loc courte durée me semble contraignante.

Des amis avec plusieurs enfants ont franchi le pas il y a maintenant 4 ans. Ils ont pris une carte payante chez un loueur qui leur donne plein d'avantages (surclassement, reductions permanentes meme en location derniere minute, km illimité, resa prioritaire...)et qui est amortie au bout de 3-4 locations.

Il s'en servent aussi l'été pour plusieurs semaines.

A titre d'exemple une fiesta pour un week end : aux alentours de 60 €.

Quand ils comparent le budget voiture avec ceux qui ont leur propre voiture, y a pas photo et de loin...

Si tu as une agence de location accessible facilement depuis chez toi cela s'etudie serieusement.
[Image: 221347.png]
Répondre
(04-15-2015, 10:29 AM)rover421 a écrit :
(04-15-2015, 09:57 AM)Aramis a écrit : megane TCe 130, le 1.4 est vraiment sympa et ça s'attrape à vil prix en 1ere main peu kilometrée.

c'est le 1.2 qui fait 130 ch maintenant mais oui pourquoi pas... Mais ce n'est pas la moins gourmande de la catégorie !

Je parlais d'occase pour limiter la mode alacon du downsizing autant que possible.

En récent ça devient compliqué d'eviter les usines à gaz à la fiabilité douteuse...
Répondre
(04-15-2015, 10:38 AM)le-merou a écrit :
(04-15-2015, 09:35 AM)fun-ouille a écrit :
Citation :Si tu vas bosser en vélo, as tu étudié l'éventualité de la location pour les vacances ? Pas de frais d'entretien ou d'assurance, de pneumatiques.... mais évidement il ne faut pas que ce soit 15 WE par an + 1 mois de vacances.

Ben c'est ca le pb, on part régulièrement les we et 3 semaines en vacances, la loc courte durée me semble contraignante.

Des amis avec plusieurs enfants ont franchi le pas il y a maintenant 4 ans. Ils ont pris une carte payante chez un loueur qui leur donne plein d'avantages (surclassement, reductions permanentes meme en location derniere minute, km illimité, resa prioritaire...)et qui est amortie au bout de 3-4 locations.

Il s'en servent aussi l'été pour plusieurs semaines.

A titre d'exemple une fiesta pour un week end : aux alentours de 60 €.

Quand ils comparent le budget voiture avec ceux qui ont leur propre voiture, y a pas photo et de loin...

Si tu as une agence de location accessible facilement depuis chez toi cela s'etudie serieusement.

Option à considerer avec attention Jap
Répondre
Après, en mini sleeper FAR compatible plutôt sympa, tu as la Mégane Estate GT (moteur de la Mégane RS dégonflé à 220 chevaux).

La Mégane a un bon châssis (un cran en dessous de celui de la 308 SW mais bon quand même), et le moteur est sympa.

Ça se trouve pour 22K€ en neuf. Equipement conséquent, coffre très logeable, pas très encombrante au quotidien, moteur F4R (il me semble) "simple" et éprouvé... une piste à creuser !
Répondre
(04-15-2015, 01:01 PM)Tib a écrit : Après, en mini sleeper FAR compatible plutôt sympa, tu as la Mégane Estate GT (moteur de la Mégane RS dégonflé à 220 chevaux).

La Mégane a un bon châssis (un cran en dessous de celui de la 308 SW mais bon quand même), et le moteur est sympa.

Ça se trouve pour 22K€ en neuf. Equipement conséquent, coffre très logeable, pas très encombrante au quotidien, moteur F4R (il me semble) "simple" et éprouvé... une piste à creuser !

Pour avoir grandi avec le FAR, j'avoue qu'en regardant les leon ST, je suis tombé sur la version cupra [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arto.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arto' />
Répondre
(04-15-2015, 01:01 PM)Tib a écrit : La Mégane a un bon châssis (un cran en dessous de celui de la 308 SW mais bon quand même), et le moteur est sympa.

Tu as testé les 2 à l'attaque en mode païlote de foire? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
Répondre
(04-15-2015, 10:47 AM)Aramis a écrit :
(04-15-2015, 10:29 AM)rover421 a écrit :

Je parlais d'occase pour limiter la mode alacon du downsizing autant que possible.

En récent ça devient compliqué d'eviter les usines à gaz à la fiabilité douteuse...

le 1.2 TCE, qui existe depuis pas mal d'années en version 100 ch au début, ne semble pas poser de problème de fiabilité.

Par contre, je serais un peu plus effrayé par celle des derniers 3 cylindres turbo...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Essayé dans une clio, limite juste alors pour bouger une megane...le 1.4 est plus agreable sans que ça se voit sur la conso
Répondre
(04-15-2015, 01:31 PM)Aramis a écrit : Tu as testé les 2 à l'attaque en mode païlote de foire? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />

J'ai testé les 2 en mode "conduite de bon père de famille", sur des versions diesel 110 chevaux, au moment de choisir mon véhicule de fonction. La Mégane m'a parue un peu "molle" là où la 308 offrait un confort plus ferme. J'ai préféré le feeling de conduite de la 308.

Après, mon avis ne vaut pas grand-chose, puisque issu de versions aux motorisations inférieures et avec une conduite tout à fait banale.

Répondre
(04-15-2015, 01:58 PM)Tib a écrit :
(04-15-2015, 01:31 PM)Aramis a écrit : Tu as testé les 2 à l'attaque en mode païlote de foire? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />

J'ai testé les 2 en mode "conduite de bon père de famille", sur des versions diesel 110 chevaux, au moment de choisir mon véhicule de fonction. La Mégane m'a parue un peu "molle" là où la 308 offrait un confort plus ferme. J'ai préféré le feeling de conduite de la 308.

Jap

Pareil que Tib.

J'ai essayé la Megane avec la verion 180ch et grosse déception, surtout au niveau de la direction. La 308 est loin devant sur ce chapitre et effectivement plus raide d'une façon générale. Ne pas perdre de vue que la Megane est en fin de vie avec un remplacement de la berline en fin d'année et le break l'année prochaine.
Répondre
D'ailleurs, je trouve qu'on voit très peu de versions restylées (à la truelle) dans les rues. À Paris du moins. Les ventes se seraient-elles effondrées ?

[Image: megane-iii-estate-nouvelle.jpg]
Répondre
Après, la GT 220 a le châssis sport (j'imagine que la 180 chevaux dCi essayée par Gracus l'avait aussi, du coup). Et la Mégane reste une belle compacte à rouler, certes un peu datée, mais logeable et plutôt agréable au quotidien.
Répondre

Atteindre :