<!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Red Bull avec une annee de plus pourrait etre un vrai top team en 2007. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne crois plus aux écuries privées. Les constructeurs (Ferrari, Renault) ont clairement montré leur supériorité depuis quelques années. Même si Renault s'en va, Toyota monte en puissance, BMW arrive. Williams, Mc Laren, Red Bul... ont AMHA du souci à se faire.
---
Xto
<!--QuoteBegin-Xto+19.12.2005 à 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 19.12.2005 à 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Red Bull avec une annee de plus pourrait etre un vrai top team en 2007. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne crois plus aux écuries privées. Les constructeurs (Ferrari, Renault) ont clairement montré leur supériorité depuis quelques années. Même si Renault s'en va, Toyota monte en puissance, BMW arrive. Williams, Mc Laren, Red Bul... ont AMHA du souci à se faire.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je trouve que c est plutot tout a fait l inverse.
Toyota stagne completement, Renault na jamais ete qu un Rebadge de bennetton qui avait fait les meme resultats auparavant...
Comme renault va certainement le prouver en 2007, les constructeurs ne font jamais que de passer ca leur permet de marquer le coup parce-qu ils mettent le paquet pendant quelques saisons ( voir aussi les equipes francaises en rallye...) mais sur le long terme les structures traditionnelles engranges autant de resultat et elles au moins etablissent perpetuent la tradition du sport.
<!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Xto+19.12.2005 à 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 19.12.2005 à 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Red Bull avec une annee de plus pourrait etre un vrai top team en 2007. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
---
Xto <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toyota stagne completement, Renault na jamais ete qu un Rebadge de bennetton qui avait fait les meme resultats auparavant...
Comme renault va certainement le prouver en 2007, les constructeurs ne font jamais que de passer ca leur permet de marquer le coup parce-qu ils mettent le paquet pendant quelques saisons ( voir aussi les equipes francaises en rallye...) mais sur le long terme les structures traditionnelles engranges autant de resultat et elles au moins etablissent perpetuent la tradition du sport. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu as vu où était Benetton quand Renault l'a acheté ?!? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Il est exact que les constructeurs ne font que passer et comme toi je le déplore. le pb pour les structures privées, c'est qu'il en reste toujours des constructeurs. Alors le jour où ce ne sera pas Renault, ce sera BMW, puis Audi, puis Honda, puis re-Renault etc...
Le palmares de certaines structures traditionnelles est effectivement enviable...sauf qu'il ne doit rien à la dernière décennie, période de vache maigre pour eux. Et je crains que la F1 ne sonne de plus en plus le glas de ces structures, toutes auréolées qu'elles puissent être de titres passés.
Mais j'espère me tromper !
---
Xto
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"Renault" sur une F1 j ai tjts trouve ca drole aussi... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En même temps, y en a qui ont des titres et y en d'autres qui les attendent...
Sujets : 139
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Breton+19.12.2005 à 18:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 19.12.2005 à 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thomas+19.12.2005 à 17:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thomas @ 19.12.2005 à 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+19.12.2005 à 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 19.12.2005 à 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Bonjour la loyauté ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi tu joues au taliban Renault???? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Pour moi, c'est plutôt Button qui mériterait l'expression "Bonjour la loyauté"... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas un pilote PSA qui ferait ça <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Loeb est même prêt à courir chez des privés <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> Franchement Alonso est ce qu'il est grace à Renault ... même Schumi est plus gentleman, à rester dans une écurie de seconds couteaux <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En même temps, j'ai l'impression que Ghosn va annoncer le retrait de Renault de la F1 fin 2006 dans son plan pour fevrier prochain, dans quel cas la décision d'Alonso serait parfaitement logique <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Sujets : 829
en tout cas, si il part pour une histoire de pognon, c'est vraiment petit..
AMHA il a intérêt a assurer sérieusement en 2006, sinon, il va être sur la black liste de pas mal d'écuries...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Sujets : 287
<!--QuoteBegin-Tifosi+20.12.2005 à 12:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 20.12.2005 à 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas, si il part pour une histoire de pognon, c'est vraiment petit.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Surtout au vu de la prime exceptionnelle qu'il a touchée ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 60
Likes Given: 5
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Xto+19.12.2005 à 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 19.12.2005 à 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-BX+19.12.2005 à 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 19.12.2005 à 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Red Bull avec une annee de plus pourrait etre un vrai top team en 2007. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
---
Xto <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme renault va certainement le prouver en 2007, les constructeurs ne font jamais que de passer ca leur permet de marquer le coup parce-qu ils mettent le paquet pendant quelques saisons ( voir aussi les equipes francaises en rallye...) mais sur le long terme les structures traditionnelles engranges autant de resultat et elles au moins etablissent perpetuent la tradition du sport. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je suis pas vraiment d'accord, les constructeurs sont la pour gagner, les ecuries privées sont la pour assurer leur profit, voir en rally l'exemple de citroen et les deboires de prodrive ou ralliart
mar 20 déc, 11h40
PARIS (AFP) - L'Espagnol Fernando Alonso quittera Renault fin 2006 pour rejoindre l'équipe McLaren-Mercedes dans le championnat du monde de Formule 1, a annoncé l'écurie anglo-allemande, lundi.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Même si ces derniers temps, il paraissait de plus en plus probable que le plus jeune champion de l'histoire quitte Renault, le constructeur qui l'a fait, l'a mené à la victoire ces dernières années, au titre mondial cette saison.
"Cela faisait un moment que l'on sentait qu'il voulait partir", reconnait-on chez le constructeur français. Ainsi, Alonso n'avait-il fait aucun effort pour les célébrations du titre, refusant même de prolonger de quelques jours son séjour à Paris pour participer au stade de France à la fête de la "course des champions" dont Renault était partenaire.
Alonso semblait furieux de ne pas voir ses émoluments (estimés à 10 millions d'euros l'an) revus à la hausse après son titre. Renault était inflexible.
"Je regrette la décision de Fernando mais à l'issue de la saison prochaine, il aura passé près de cinq saisons avec nous. Les nouveaux challenges sont essentiels pour un sportif. C'est pourquoi Fernando a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Ce genre de choix fait partie de la F1, de la vie", juge cependant Patrick Faure, président de Renault Sport.
Un avis partagé par Fernando Alonso qui, officiellement, tient le même discours. "J'ai concrétisé mon plus grand rêve avec Renault cette année mais je crois qu'il est temps pour ma carrière de trouver de nouveaux challenges. C'est donc dans cette optique que je souhaite essayer de gagner avec une autre équipe", dit ainsi l'Espagnol.
Après Nigel Mansell en 1992, Alain Prost en 1993 et... Michael Schumacher en 1995, Renault perd donc une nouvelle fois son champion du monde. "Mais cette fois, Fernando fera encore une saison avec nous", note-t-on chez Renault.
En 2006, le pilote espagnol tentera en effet de conserver sa couronne avant de rejoindre la bande à Ron Dennis.
"Aujourd'hui, je me concentre avant tout sur la saison à venir, confirme Alonso. Renault m'a ouvert les portes de la F1, m'a permis de décrocher mes premières victoires, mon premier titre et je compte bien rééditer ce même succès l'an prochain".
Ce départ constitue néanmoins un coup dur pour le constructeur français. Alonso pourra-t-il garder toute sa tête chez Renault tout au long de la saison ? Ne sera-t-il pas écarté des travaux de développements par mesure de confidentialité ?
"Actuellement en F1, le vrai problème n'est pas le départ d'un pilote, préfère-t-on déclarer chez Renault. La situation est bien plus difficile à gérer quand c'est un ingénieur. En ce qui concerne Fernando, il est bien sûr hors de question qu'il soit associé aux essais de la voiture 2007. Mais pour 2006, il ira au bout du développement de la monoplace. Nous regrettons. Mais il n'y a aucune inquiétude sur le planning de l'an prochain".
Au-delà du départ de Fernando Alonso, le gros regret de Renault est que l'annonce a été faite aussi tôt, avant Noël. Mais McLaren est coutumière du fait.
Ron Dennis n'avait pas agi différemment avec le Colombien Juan Pablo Montoya qui avait connu une dernière année 2004 chez Williams-BMW relativement décevante après une annonce un an plus tôt de son passage chez McLaren.
Alonso, bien sûr, jure qu'il mettra tout en oeuvre pour partir sur une bonne note. "Les premiers indicateurs sont très positifs et je suis confiant assure l'Espagnol. Je m'attends à ce que la saison 2006 soit pour nous pleine de réussite".
Quant à Renault, l'après 2006 ne sera abordé qu'en janvier prochain. Le temps de digérer la perte de son jeune champion...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 599
Il en ressort que Renault sera toujours en F1 en 2007, je pense pas qu'ils décident de se retirer sauf en cas de situation financière catastrophique. Ils ont bien vu que ces aller-retours ne sont pas bons en terme d'image auprès des connaisseurs, les succès actuels n'ont pas la même saveur que ceux des années 90.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je ne trouve rien d'illogique à ce qu'il parte. Il est bien payé, certes, il a gagné un titre et il en est récompensé c'est normal, il est en mesure d'aller en chercher un deuxième, prendre au moins autant de risque, il devrait être augmenté, ça me paraît normal. Je nes connais pas ses prétentions, donc ne jugerai pas de leurs bien fondées, juste du principe. Après, c'est du business (on est bien en F1 non ?)
- 1er pari, Ghosn retire ses billes de la F1, je suis sur le carreau, contrat plus difficilement renégociable dans un contexte economique de la F1 difficile, donc j'assure mes billes avant
- 2ème pari, Ghosn ne retire pas ses billes, mais mes resultats, plus ou moins à cause d'une concurrence accrue l'an prochain, ne sont pas à la hauteur, et Renault me lourde sans complexe (ex. Trulli...), j'assure les billes avant.
- 3ème pari, je suis à nouveau champion du monde et Renault ne m'augmente toujours pas, autant bosser gratuitement pour d'autres ou pour le même salaire chez d'autres ecuries plus prestigieuses (mac Laren, Williams, Ferrari), donc j'assure mes billes avant.
Bref, je comprends. De toute façon, dès que la notoriété d'Alonso aurait risqué de faire un tant soit peu d'ombre au constructeur, il se serait retrouvé dehors (politique Renault)
En revanche, j'aurai pensé que Ferrari se serait un peu plus battu pour choper Alonso. (et pourtant, autant j'aimais Alonso, autant cette année, je trouve qu'il m'a déçu, pas en terme de pilotage, mais humainement parlant).
AU fait, si Renault lui a filé une Mégane RS rebadgé pour prime, normal qu'il se casse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Hugues VD+21.12.2005 à 15:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 21.12.2005 à 15:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - 3ème pari, je suis à nouveau champion du monde et Renault ne m'augmente toujours pas, autant bosser gratuitement pour d'autres ou pour le même salaire chez d'autres ecuries plus prestigieuses (mac Laren, Williams, Ferrari), donc j'assure mes billes avant.
Bref, je comprends. De toute façon, dès que la notoriété d'Alonso aurait risqué de faire un tant soit peu d'ombre au constructeur, il se serait retrouvé dehors (politique Renault)
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Et le palmarès, tu crois qu'il s'en fout ? Aller chez d'autres écuries plus prestigieuses...mais moins fortes actuellement, et pour le même salaire voire gratuitement, ce serait stupide.
Alonso part pour une raison principale : le refus de ses prétentions financières par Renault. La politique Renault, ce n'est pas de mettre dehors les pilotes qui soi-disant lui ferait de l'ombre, c'est de ne pas participer à la surenchère parfois pratiquée sur les salaires.
---
Xto
<!--QuoteBegin-Hugues VD+21.12.2005 à 16:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 21.12.2005 à 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> AU fait, si Renault lui a filé une Mégane RS rebadgé pour prime, normal qu'il se casse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je connais le montant de cette prime (pas la peine de me harceler pour me la demander, c'est du secret professionnel <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->) et je peux te dire que le sieur Alonso aurait de quoi en acheter des Megane RS siglées F1 ...
En revanche du côté de son contrat de base il est vrai que l'an passé il n'était pas énorme eu égard à ses compétences car il devait être dans les mêmes eaux qu'un revenant qui ne fait plus rien (J. Villeneuve).
Probablement que, plus que la prime, c'est la renégociation salariale qui a mécontenté Alonso.
Et au fond on peut comprendre, si on lui fait les yeux doux ailleurs, qu'il parte pour de l'argent.
L'Equipe d'hier parle d'un salaire deux fois moins élevé que Ralf Schumacher chez Toyota.
---
Xto
<!--QuoteBegin-Xto+21.12.2005 à 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 21.12.2005 à 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'Equipe d'hier parle d'un salaire deux fois moins élevé que Ralf Schumacher chez Toyota.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si les estimations de l'AFP sont bonnes, Alonso avait le même salaire que Villeneuve qui ne vaut plus un clou (je fais exprès d'être polémique, mais le rapport salaire / points au championnat est en faveur d'alonso).
|