Un début de commencement d'une éventuelle réflexion
vous inquiétez pas, on le connait le droopy depuis le temps, il est comme moi quand il s'agit de changer la familiale de la famille, il étudie toutes les autres marques et au final çà finit en Mercedes pour moi et en Saab pour lui [Image: 893767.gif]

et en effet l'E85 sur les moteurs modernes à injection directe ou turbocompressés, tu peux oublier sans modification

sur les atmo çà peut marcher mais à maxi 50% d'E85
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Un Forester, mais compliqué a trouver en essence...

Ou un Escalade ??
Répondre
(05-22-2015, 12:55 PM)manu5494 a écrit : vous inquiétez pas, on le connait le droopy depuis le temps, il est comme moi quand il s'agit de changer la familiale de la famille, il étudie toutes les autres marques et au final çà finit en Mercedes pour moi et en Saab pour lui

Jap

Surtout que l'on trouve des 93 cabrio a vil prix...
Répondre
(05-22-2015, 12:13 PM)Droopy a écrit : J'adore les Jag'.... sauf la X, je n'ai jamais vraiment accroché, me demande pas pkoi.

Je te comprends.

C'était l'instant rationnel du topic.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-22-2015, 12:55 PM)manu5494 a écrit : vous inquiétez pas, on le connait le droopy depuis le temps, il est comme moi quand il s'agit de changer la familiale de la famille, il étudie toutes les autres marques et au final çà finit en Mercedes pour moi et en Saab pour lui [Image: 893767.gif]

Ben ça pourrais être ça sauf que :

Le 9-4x n'a pas été importé en France donc reste compliqué et onéreux à acheter et faire rouler au quotidien. Sinon il serait déjà dans mon garage ! Love

Une 9-5Ng pourrait répondre à mes attentes, en version 4wd.

Mme n'accroche pas des masses, elle la trouve un peu grosse, mais c'est surtout qu'en cas de gros soucis, j'ai peur de ne pas pouvoir la faire réparer (dispo des pièces spécifiques, etc...).

Sinon, une petite 9-5 Aero 4wd 2.8t j'avoue je ne dirais pas non là tout de suite ! Crevard

On en trouve pas mal en Hollande, mais les mecs délirent complètement sur les prix, il y a même un Estate à plus de 60 k€, personne n'achète à ce prix là !

C'est con, parce que en ce moment je n'arrête pas de me dire que ça serait LA solution cette 9-5, mais l'inquiétude reste là quant au futur... Voyons

(05-22-2015, 12:56 PM)Gracus a écrit : un Escalade ??

Vâlâ, un genre de truc complètement déraisonnable qui me fait kiffer !

Ma femme dirait que j'ai encore pété un câble mais bon... on n'a qu'une vie non ? Dents

(05-22-2015, 12:59 PM)Gracus a écrit : Surtout que l'on trouve des 93 cabrio a vil prix...

La même avec le V6 pourrait me faire de l'œil, mais je cherche plus un truc 4x4 pour trimbaler la famille... je suis trop souvent embêter quand je dois transporter qqchose avec la berline, alors avec un cab'...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
De la place, 4 roues motrices, un v8, une boitoto et il n'y en a pas à tout les coins de rue, CA ??
Répondre
(05-22-2015, 10:56 AM)Droopy a écrit : - La notion de 4 roues motrices pour les éventuelles escapades à la montagne

Venant d'un païlote qui ne rate pas une occasion pour faire passer pour des lopettes ceux qui mettent des pneus hiver sur leur caisse... priceless Ptdr
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Très bien la Subaru Forester. Jap

En 2,5 Turbo ça peut même être rigolo.
Répondre
J'ai un XC si tu veux un retour.

Modele diesoul (because TVS) 180 bourrins et boitoto à 8 vitesses.

Je l'ai pris pour les mêmes "mauvaises" raison que toi au départ : + pratique, plus truc, plus machin, plus blabla...mais aussi pour une bonne raison, caser le chien dans le coffre.

Au bilan, c'est une bonne auto, mais si tu cherche un truc qui te donne la banane tous les matins, c'est pas bon Tongue

Par contre, si tu veux un bon déplacoir, avec pas plus de place q'un scénic pour beaucoup plus cher, c'est bon W

En termes de perfs et comportement, c'est un peu "lourd" le bazar, ca ne dépote donc pas comme on pourrait s'y attendre avec nos 180 canassons planqués quelque part sous le capot. La boitoto est bien, tu la met en D pour aller devant, en R pour aller derrière, c'est parfait, on l'oublie. Il y a un mode sport (si si)j'ai joué une fois ou deux avec, et j'ai tout remis en normal.

Le comportement est neutre, ca ne se vautre pas dans les virages, ca sous-vire, c'est clairement pas fait pour le sinueu.

Pour terminer, comme c'est un SUV gaulé comme une machine à laver, forcément, ca consomme un peu, j'en suis à 9 litres en mix nationale rapide et ville de province sans bouchon.

Sinon, j'en suis content Tongue
Répondre
(05-22-2015, 02:02 PM)Zed a écrit :
(05-22-2015, 10:56 AM)Droopy a écrit : - La notion de 4 roues motrices pour les éventuelles escapades à la montagne

Venant d'un païlote qui ne rate pas une occasion pour faire passer pour des lopettes ceux qui mettent des pneus hiver sur leur caisse... priceless Ptdr

Je savais que celle là vous plairait ! Dents

C'est juste qu'en fait mon discours sur les pneus neige ne change pas.

Je n'en ai strictement aucune utilité dans ma plaine où l'altitude la plus haute franchie par ma suédoise doit être la sortie de mon parking souterrain en ville, soit grosso-modo 26,30m d'altitude.

La neige est très discrète par chez nous et la température ambiante clémente... bref, tout pour.... ne pas acheter de pneus neiges Wink

Pour le reste, cela fait 10 ans que je n'étais pas allé au ski et cet hiver nous nous sommes payé une semaine de vacances. Nous nous sommes jurés de retourner plus souvent à la montagne.

De fait, les 4 roues motrices m'apparaissent plus utiles aujourd'hui qu'hier.

Je vais même être franc, j'ai pu constater et tester l'efficacité des pneus neige sur un X5, c'est assez bluffant.

Allez, je vous fais kiffer ???

Si je trouve l'auto de mon CdC, je risque même d'investir dans un second jeu de roues pour y mettre des pneus neige !!!!

aahhhh, tu l'avais pas vu venir celle-là hein ?!? W

@ Le Glaude : Merci pour ton retour sur le XC. C'est le 60 ou 90 que tu as ? (j'omets le 70 puisque tu parles d'une armoire...)

(05-22-2015, 01:53 PM)Gracus a écrit : De la place, 4 roues motrices, un v8, une boitoto et il n'y en a pas à tout les coins de rue, CA ??

Eek

ouch, oui, c'est très bien sur le papier....

Par contre j'ai peur pour :

- la conso

- l'approbation de Mme

Parce que faut avouer que c'est pas très "léger" comme ligne ! W
Dans mon garage...
Répondre
Je sais pas si sur la neige je préférerais pas 4 pneus neige neufs sur une traction plutôt que 4 pneus été rincés sur une intégrale.

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Ca dépend si t'es en forme/joueur/bourré/énervé* en fait.....

* rayer la mention inutile
Dans mon garage...
Répondre
Sinon sans rire, le XC60 j'ai eu l'occasion d'en essayer un en passager (moteur diesel 190 chevaux). J'aime beaucoup l'intérieur, et l'extérieur aussi.

Tu tiens forcément à un véhicule de type SUV avec position surélevée ?
Répondre
Sinon, j'ai failli oublier :

(05-22-2015, 10:56 AM)Droopy a écrit : Ma Suédoise étant en train de passer la barre

[Image: pics.gif]

Répondre
un volvo XC60 T6 répond parfaitement au cahier des charges à un ou deux détails près.... non ?

Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre

Atteindre :