Jaguar XF 2016
C'est une routière du segment H1, à opposer à la Classe E (A6, série 5) et non à la Classe C.

Concernant le style extérieur, elle renforce la nouvelle identité mise en place avec la génération précédente et c'est au contraire un très bon point de mon point de vue. Jaguar était dans une impasse avec une gamme complèment incohérante et vieillissante (l'irremplaçable XJ au côté des "modernes" S-Type et X-Type). Aujourd'hui, ils travaillent à installer une nouvelle identité forte qui se lit d'un bout à l'autre de la gamme (XE, XF, XJ, F-Type) et rarement Jaguar aura eu une gamme aussi large et compétitive.

Par contre, je suis effectivement plus réservé concernant l'intérieur et plus particulièrement la qualité perçue qui ne transpire pas franchement sur les photos (cf le bandeau alu ?). Pas super rassurant. Comme pàl, j'attendrai donc de la voir in vivo avant d'avoir un avis plus tranché Jap
Répondre
(06-20-2015, 11:47 AM)ypos a écrit : C'est une routière du segment H1, à opposer à la Classe E et non à la Classe C (A6, série 5).

Huh de base, j'avais tendance à opposer la classe E à la série 5 et l'A6 (et donc la XF)

La classe C avec la série 3/4 et la A4 (et la XE)

La classe S avec la série 7 et la A8 (et la XJ)

Du coup, j'avoue que je suis perdu. mais c'est sans doute dû à leur manie de multiplier les gammes à l'infini.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Quel est ton problème ? Voyons

De base, tu as tout bon Wink
Répondre
je comprenais dans ton post que la classe E , la A6 et la série 5 ne sont pas dans la même catégorie, qui elle étaient dans la catégorie de la classe C Pamafote
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
J'ai dû mal m'exprimer, je vais déplacer ma parenthèse pour éviter toute ambiguïté.

En fait, c'était en réponse à Fr3d qui semblait y voir une alternative à la classe C et consorts (A4, série 3) Wink
Répondre
Merci ypos Jap
Répondre
Au contraire de certains, je la trouve bien plus sexy que les allemandes. L'intérieur est un peu trop banal en revanche.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Mon père a eu la XF phase 1 et phase 2.

J'aimais pas tellement les optiques avant de la 1, j'adorai la 2. Ce sont des belles bagnoles. C'est quasi invendable en occasion, ce qui en fait de bonnes grosses berline pour 50% du prix du neuf avec peu de borne.

Sur cette nouvelle génération, je trouve les prises d'air dans le PC avant vraiment pas terrible.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J aime assez, c est une evolution intelligente dans le style et de la version precedente et du debut de gamme qu ils commencent a avoir.

Reste a refaire la XJ qui a été un échec complet, et on verra aussi un 4X4 sur la base de l evoque, un peu bizarre pour Jaguar

Ce que ca apporrte par rappport a une 5 ou une A6?

Techniquement rien, mais c est une alternative pour ceux qui ne veulent pas d un monde d uniformité

Tat est un petit constructeur mais la relance de Land Rover avec l evoque, le Disco, le Range Sport, le Range, la XE, XF investit beaucoup et fait des autos vraiment jolies

Financierement je n ai pas d idee sur leur santé financiere, mais ils font un travail de fond sur ces deux marques que Ford ni personne n a fait avant eu. Jaguar a été trés longtemps une XJ platrée et replatrée et rien d autre. Et quand Ford a lancé des Mondéo maquillées et des Focus bidouillées, j ai cru que la marque alait mourir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Il y a eu un lien entre jaguar et la focus?
Luke Sky
Répondre
(06-21-2015, 10:54 AM)darkvador a écrit : Tat est un petit constructeur mais la relance de Land Rover avec l evoque, le Disco, le Range Sport, le Range, la XE, XF investit beaucoup et fait des autos vraiment jolies

Financierement je n ai pas d idee sur leur santé financiere, mais ils font un travail de fond sur ces deux marques que Ford ni personne n a fait avant eu. Jaguar a été trés longtemps une XJ platrée et replatrée et rien d autre. Et quand Ford a lancé des Mondéo maquillées et des Focus bidouillées, j ai cru que la marque alait mourir

D'un point de vu financier, en gros, Land Rover est dans le vert et Jag est encore dans le rouge (normal vu leur plans produits respectifs des 5 dernières années)

Jag mise TRES gros sur la XE et le F Pace ...
Répondre
on parle du renouveau de jaguar, mais effectivement, c'est fébrile. je crois que la F-type n'est pas le carton annoncé, d'où le lancement de versions manuelles (transmission en vogue aux USA) qui n'étaient pas prévues à l'origine ( c'est d'ailleurs pour cette raison que le maniement du levier n'est pas optimale, la console gène).

Jaguar USA vend grosso modo de voiture que...maserati USA qui a pourtant une gamme plus chère et un réseau plus petit.
Répondre
La X type etait faite sur une plateforme Focus, la S avec une mondeo, la XE premiere generation aussi
Répondre
Je pense que la X-type était basée sur la Mondeo et la S-type 100% jag en châssis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J ai verifie e j ai tort, mais toi aussi Lol2

La petite, Mondeo

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_CDW27_platform

La grosse un Ford aussi principalement utilisé par Lincoln

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_DEW_platform
Répondre

Atteindre :