Sujets : 13
Likes Given: 0
t'as pas des projections d'huile sur l'alternateur ?
jamais eu de prob avec l'alternateur, sauf 2 fois:
-alternateur provenant de la casse d'où provenait le moteur (que je montais sur mon auto faite de tubes de chauffage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) qui tombe en panne.........échange standard chez un electricien puis 2 ou 3 ans après, panne...................depuis j'en ai acheté un neuf chez ford......et plus jamais de probleme !!!!
il n'est pas protégé par un écran thermique mais il y a les bandes sur l'échappement....
.....si tu en as marre de ta caisse, j'achète !
Sujets : 66
<!--quoteo(pid=2130756540:date=25.04.2006 à 09:35:name=GMO 17)-->CITATION(GMO 17 @ 25.04.2006 à 09:35) [snapback]2130756540[/snapback]<!--quotec-->
si tu n' as pas les vitre électrique ,la lunette arriere dégivrante, la clim et les antibrouillards, un alternateur de 1.6 pourra suffir ,(je pense.)
laurent la rochelle
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entiérement d'accord avec Laurent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ton histoire ressemble étrangement à la mienne...
Remonter un régul neuf sur un alternateur dont des diodes sont cassés entrainera de nouveaux les problèmes déjà connus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Il faudrai au moins controller ce point.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Sujets : 357
Likes Given: 1,441
04-26-2006, 09:48 AM
(Modification du message : 04-26-2006, 10:21 AM par Topper Harley.)
bon bein je viens de deposer l'aternateur chez un pro, il me le teste et je le recupere demain ou apres demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] en esperant qu'il saura me dire ce qui se passe
7.77: combien un alternateur neuf? et t'en donnes combien de ma seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
sinon pour mes soucis d'avance a l'allumage et de carbus trop riches, un copain porschiste m'a conseillé un tout petit garage a coté de vannes, j'y suis allé ce matin, pas de problemes il peut voir ça, son atelier est pleins de vehicules exotiques ou anciens, et le patron est arrivé en dino 246 gt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , a voir...
purée je suis dégouté, j'ai fait des devis ce matin pour la voiture a madame: on va bouffer des patates pendant pas mal de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
goudurix, en manque de sesterces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
dans les 1200/1300 balles de mémoire avec 25% de remise.............c'est a peu de chose pres le prix d'un echange !
pour ta caisse, disons 10.000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] et je suis serieux !!!
(on a le droit de faire des affaires non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )
on peut meme dire que tu gardes ton moteur et tu le revends 10.000 € à qui tu veux !
le calcul doit etre juste, si je ne m'abuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
bon bein ça sent tres mauvais, l'alternateur avec un regulateur de tension neuf ne fonctionne pas du tout selon le pro qui l'a testé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
on est bloqué chez nous ce week end... on devait aller a un mariage samedi et une virée en amoureux dimanche pour nos 1 an de mariage.....
plus de voitures, madame obligée de se lever toute la semaine prochaine pour venir me chercher au travail a 5h30.....
vous me direz qu'il suffit juste de mettre un neuf, et isoler le collecteur pour fiabiliser, oui certes, mais deja la voiture a ma cherie est hs aussi (rotules train avant mortes, impossible de depasser 70 km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] sous peines de violentes vibrations, et 4 amortos explosés, et un embrayage qui agonise... tout ça en 15 joiurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ), 2 mois de paie pour la bm a madame... on a deja pas cet argent, alors pour la seven..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
la je me sens dans une impasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
<!--quoteo(pid=2130755702:date=24.04.2006 à 13:08:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 24.04.2006 à 13:08) [snapback]2130755702[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Goudurix
Hors, aprés nettoyage du stator, j'ai constaté que sur les 6 diodes de puissance 3 avaient leurs pattes CASSE net avant la soudure !!! Par conséquent l'alternateur ne produit pas assez ou plus du tout de puissance et le régulateur crame aussitot aprés etre branché.
Je pense que tu doit etre dans ce cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
un meccano m'a parlé du "pont de diodes" c'est de ça que tu parles pascal?, ce meccano a regardé de visu sans demontage ce qu'il appelait "les pistes" et il dit qu'elles ont certes un peu vecu mais sont en etat tout de meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
goudurix, qui vient d'avoir sa femme pas contente du tout au telephone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Oui je parle bien des diodes qui doivent etre monté sous le princiep du "pont" en électronique.
Par contre les controller sans démontage et absolument impossible !!!
Les pistes doivent etre ce que j'apelle le collecteur du rotor. (partie en cuivre sur laquelle vien en contact les charbons) En général elles sont un peu usé mais cela ne géne pas. Pour ma part le rotor a fais un petit passage au tour pour une p'tite "rectif" nickel chrome [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
M'enfin si ton mécano controle un alternateur un regardant les pistes de visu, il ferai mieux d'aller planter des patates... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
bon allez, 10.000 et tu gardes le moteur et les jantes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
bon.
apres un passage chez AD pour voir comment renover l'alternateur, precisement combien ça me couterait de changer le pont de diodes, le gars m'annonce un gentil 150 euros juste pour cette petite piece [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] (pour 30 euros de plus j'ai l'alternateur complet en neuf).... il a vu le novice debarqué en voiture de sport= pigeon servi sur un plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
mais aujourd'hui, chez un petit garage fort sympa chez qui l'allumage de ma seven devait etre reglé, le meccano a vu avant toute chose, en ouvrant, que mes vis platinées etaient completement HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
je lui ai donc laissé mon bolide, il s'en occupe cet am
combien ça vaut ça, des vis platinées et un condensateur????? (le reste ne va pas etre changé car en tres bon etat selon lui)
repondez moi ça m'inquiete un peu et il faut que je dorme (enfin faudrait) sinon un poids lourds fou va rouler cette nuit sur vannes-nantes-angers-tours, rangez vous freles automobiles car me voila et ça va ch*** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Sujets : 10
<!--quoteo(pid=2130762217:date=03.05.2006 à 10:16:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 03.05.2006 à 10:16) [snapback]2130762217[/snapback]<!--quotec-->
bon.
apres un passage chez AD pour voir comment renover l'alternateur, precisement combien ça me couterait de changer le pont de diodes, le gars m'annonce un gentil 150 euros juste pour cette petite piece [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] (pour 30 euros de plus j'ai l'alternateur complet en neuf).... il a vu le novice debarqué en voiture de sport= pigeon servi sur un plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
mais aujourd'hui, chez un petit garage fort sympa chez qui l'allumage de ma seven devait etre reglé, le meccano a vu avant toute chose, en ouvrant, que mes vis platinées etaient completement HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
je lui ai donc laissé mon bolide, il s'en occupe cet am
combien ça vaut ça, des vis platinées et un condensateur????? (le reste ne va pas etre changé car en tres bon etat selon lui)
repondez moi ça m'inquiete un peu et il faut que je dorme (enfin faudrait) sinon un poids lourds fou va rouler cette nuit sur vannes-nantes-angers-tours, rangez vous freles automobiles car me voila et ça va ch*** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Comme je viens d'en acheter succesivement 4 jeux suite à mes problèmes d'allumage le cout est de l'ordre de 10 -15 € pour les deux éléments.
Bon courage.
Leica.
Leica
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=2130762217:date=03.05.2006 à 10:16:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 03.05.2006 à 10:16) [snapback]2130762217[/snapback]<!--quotec-->
[Mode HS On]
Tu passes sur Angers vers quelle heure? SI ca se trouve on se cotoie régulièrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
[Mode HS Off]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=2130762345:date=03.05.2006 à 13:33:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 03.05.2006 à 13:33) [snapback]2130762345[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762217:date=03.05.2006 à 10:16:name=goudurix)--><div class='quotetop'>CITATION(goudurix @ 03.05.2006 à 10:16) [snapback]2130762217[/snapback]<!--quotec-->
[Mode HS On]
Tu passes sur Angers vers quelle heure? SI ca se trouve on se cotoie régulièrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
[Mode HS Off]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
cette semaine vers 22h30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] tu es de la, tu roules toi aussi?? (deja croisé a 2 reprises une seven a angers, mais ça fait longtemps)
Sujets : 64
Je connais trois Seven sur Angers, une Martin jaune, une Marcadier Rouge et Alu ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Nano49 ) et une Lotus S4 BRG.
Je roule, oui, mais en petit format, j'habites Angers, mais je bosses à Nantes....
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A Stone il y avais un exposant qui vendais des petits alternateur (50 AmpH) de type "Brise" pour 125 £
Le vendeur m'a dit que les brise avais des soucis de qualitées. Parfois c'est bien, parfois moins bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
|