Origine Des Portes Suicides
Si mes souvenirs sont bons, la Lancia Florida était encore équipée de portes en portefeuille. ;)
[/quote]

Vos souvenirs sont bons la FLORIDA prototype de la Flaminia construite en 5 exemplaires sur base AURELIA étaient équipée de telles portes. Malheureusement le réglementation et peut-être aussi le désir de faire comme tout le monde conduisit à une solution plus classique.

A propos des portes suicide la mère d'un ami, dans les années 60 eut la mauvaise idée de vouloir ouvrir la porte de sa 4 cv pour mieux la fermer alors qu'elle conduisait : elle se retrouva à faire du toboggan sur une route bien plate alors que son auto vide continuait sa route.
Elle s'en tira sans trop de mal sinon un très sérieux mal aux fesses et de très nombreuses applications de mercurochrome.
Quant à la 4 cv on la répara.

Cordialement

Répondre
<!--quoteo(pid=2130757641:date=26.04.2006 à 15:04:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 26.04.2006 à 15:04) [snapback]2130757641[/snapback]<!--quotec-->
A noter, le principe d'ouverture des portes de la RX8 n'est pas nouveau, plusieurs carrossiers indépendants l'on utilisé dans les années 30, et plus près de nous, la Facel-Vega Eexcellence et la Lincoln Continental en étaient dotées. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans être un sodomite de coleoptère, la Facel comme la Lincoln avec un pied milieu au niveau des deux portes pour permettre la fermeture. La Rx8 se distingue par l'absence de ce pied, la fermeture etant assuré par les portes entres elles. La Rx8 se rapproche donc plus du concept Dialogos de chez Lancia.
Répondre
c'est tout-à-fait vrai sur la Lincoln (demi-pied ou pied complet suivant les millésimes):

[Image: 67green-doors.jpg]

mais pas sur la Facel-Vega:

[Image: facel-vega-excellence-2.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
<!--quoteo(pid=2130757774:date=26.04.2006 à 18:17:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 26.04.2006 à 18:17) [snapback]2130757774[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
J'ai plus qu'a me faire hara-kiri...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130757777:date=26.04.2006 à 18:20:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 26.04.2006 à 18:20) [snapback]2130757777[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130757774:date=26.04.2006 à 18:17:name=gli77)--><div class='quotetop'>CITATION(gli77 @ 26.04.2006 à 18:17) [snapback]2130757774[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cela me semble une evidence....

Mr Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=2130757777:date=26.04.2006 à 18:20:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 26.04.2006 à 18:20) [snapback]2130757777[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Tu passes ta tete de sodomiseur de diptères entre les portes de la Facel.

Tu demandes à deux membres de les refermer presto et simultanément.

La Facel aura pris sa revanche et tu seras à l'origine d'une nouvelle appelation de portières : les portières guillotine, différant des portières suicide par l'absence de pied milieu.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Yeahhh !!!! Sans rien y connaitre j'avais trouvé la principale raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci Gligli !

Trés intéressant la suite, merci on s'instruit beaucoup ici.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Sur la FACEL on voit bien que comme sur la LANCIA AUGUSTA les fermetures de portes sont au bas de caisse et sur le pavillon. En fait DIALOGOS reprend des solutions des années 30 déjà employées mais inapplicables en l'état de la législation -

Quant au côté GUILLOTINE du système voici ce qu'écrit dans la revue du LANCIA CLUB FRANCE (la LETTERA) un LANCISTE lyonnais qui fut victime dans les années 60 d'un accident qui mit un point final à l'existence de sa berline AURELIA équipée comme il se doit d'une fermeture de portes en portefeuille :

"en observant les dégâts, je découvris que des cheveux et un morceau de la peau de mon crâne étaient coincés dans l'entrebaillement des deux portes de gauche; les deux portes s'étaient ouvertes puis refermées sans me coincer la tête."

On le voit en France c'est la tête qui est visée.

Cordialement

Répondre
<!--quoteo(pid=2130757367:date=26.04.2006 à 06:37:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 26.04.2006 à 06:37) [snapback]2130757367[/snapback]<!--quotec-->
Ce sont les portières qui s'ouvrent d'avant en arrière, comme sur les 4 CV, les premières 2 CV...

Merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
@Danille POTTIER: amusant comme anecdote.

Ca me fait penser qu'il faudrait peut être que je me penche sur la remise en route de mon Coupé Flavia.......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
[
Ca me fait penser qu'il faudrait peut être que je me penche sur la remise en route de mon Coupé Flavia.......... ;)
[/quote]

Si vous avez besoin de quoique ce soit en matière de LANCIA nous avons de quoi faire face.

Cordialement

Répondre

Atteindre :