Sujets : 35
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-vincentd+-->CITATION(vincentd)<!--QuoteEBegin-->
Il n'en reste pas moins un grand pilote
Mais ses tricheries répétées nuisent gravement à son image.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] exactement ce que je pense...
<!--QuoteBegin-corvette81+-->CITATION(corvette81)<!--QuoteEBegin-->
Je suppose donc que tu exècres aussi Senna, alors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est plus délicat.
Je détestais tout autant les gestes anti sportifs qu'a pu avoir Senna (à l'époque je lui préférais Prost [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ) mais c'était surtout dans le cadre d'une rivalité exacerbée avec un équipier, et pas avec tout le plateau potentiel.
Reste que Senna sur le strict plan du pilotage était un joyau d'un autre calibre, malgré seulement trois titres.
Mais c'est un autre sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo(pid=2130777281:date=29.05.2006 à 11:31:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 29.05.2006 à 11:31) [snapback]2130777281[/snapback]<!--quotec-->
Clair que le geste de Schumacher était franchement antisportif. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Le mec qui se "plante" (sans vraiment se planter, puisqu'il parvient à s'arrêter juste au pied du mur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]) aux essais, puis qui en course remonte de 16 places [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Il n'en reste pas moins un grand pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais ses tricheries répétées nuisent gravement à son image. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Même quand il jouait au football, il était anti-sportif, demandez à Batiston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon Ok , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130777337:date=29.05.2006 à 13:24:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 29.05.2006 à 13:24) [snapback]2130777337[/snapback]<!--quotec-->
Même quand il jouait au football, il était anti-sportif, demandez à Batiston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Par contre, sur un vélo, il a l'air de bien marcher sans boxer ses congénères ou les bouter hors de piste :
Schumacher au giro
Un joli maillot rose qui lui va à ravir finalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 251
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--QuoteBegin-corvette81+--><div class='quotetop'>CITATION(corvette81)<!--QuoteEBegin-->
Je suppose donc que tu exècres aussi Senna, alors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est plus délicat.
Je détestais tout autant les gestes anti sportifs qu'a pu avoir Senna (à l'époque je lui préférais Prost [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ) mais c'était surtout dans le cadre d'une rivalité exacerbée avec un équipier, et pas avec tout le plateau potentiel.
Reste que Senna sur le strict plan du pilotage était un joyau d'un autre calibre, malgré seulement trois titres.
Mais c'est un autre sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mouais.... je ne vois pas en quoi c'est différent ?
Quant à dénigrer sa performance d'avoir terminé 5ème alors qu'il partait des stands, c'est proprement ridicule...
Tu demandes sur combien de voitures ? Et bien sur 16 à l'arrivée contre 22 au départ, soit 6 abandons et au moins 11 places de gagnées.
Je rappelle qu'a l'issue du deuxième tour, il était déjà 16ème dans les roues de Button. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
On ne pourra jamais comparer Senna et Schum. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi. Senna exerçait une forme d'antisportivité tout aussi condamnable. A l'influence. Tête dans le cerceau, il y allait... ça passait ou ça cassait (un peu façon Fisichella à Monaco). 90% du temps, ça passait. Seul prost avait annoncé la couleur dès le départ, en disant. Si il y a bagarre et que je fais le poids, il ne passera pas ! Et là, ça cassait...
Schum a quand même bien gagné quelques places 16 à l'arrivée, sachant qu'il n'y en a eu que 2ou3 devant lui, ça laisse quand même une belle remontée... dans les stands certes, mais on sait qu'à Monaco, c'est presque comme ça. Ensuite, on sait aussi que c'est souvent un des paramètres imprtant de la stratégie Ferrari, mais ça fait parti du jeu. Enfin, compte tenu de sa position de départ, il n'avait guère le choix et ils ont bien déclaré : "nous comptons sur un safety car...." CQFD, c'est le moment où il a gagné un bon nombre de place, pendant que les autres ravitaillaient.
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 294
il faudra qu'on m'explique alors pourquoi faire ce geste quasiment au debut de la saison, alors que rien n'etait joué au championnat (justaqu'à hier), alors qu'il savait qu'il serait sanctionné , que ce n'etait pas la première fois qu'il perdait la pole au dernier moment, qu'alonso n'avait meme pas finit son 2eme partiel à ce moment là (j'ai vu les essais en direct) et qu'il lui restait encore du temps pour effectuer un tour...??
partir 2eme et finir 2eme, c'est mieux que de partir dernier et finir 5eme (au niveau des points) et ça ferrari le sait très bien, puisque ces derniers temps ils assurent les resultats.
l'opinion des autres pilotes, c'est pour la comm. pas un ne souhaite que schumacher reste en F1, il fait trop d'ombre (j'exagère mais c'est l'idée).
quant au vétéran, ils ne pensent qu'en fonction de ce qu'ils ont vu à la télé.
il faut rappeler qu'il aura fallu 9h aux commissaires (expert) de piste pour délibérer. et comme le dit Todt ce n'est pas parce qu'un juge donne un verdict qu'il est forcément juste...en plus il etait impossible de faire appel
de toute facon, declassé completement, c'est n'importe quoi, pour plusieurs raisons:
-il ne gêne grosso modo qu'alonso
-le championnat est quasiment mort : 21 point d'avance, si alonso n'abandonne pas, il va en falloir des victoires de ferrari pour remonter
-fisichella ne s'est pris que 5 places (pourquoi lui n'aurait il pas fait exprès?)
bref 5 ou 10 places de pénalité, auraient ete largement suffisant!
et je maintient mon point de vue comme quoi "il fallait" que la FIA sanctionne Ferrari. combien de fois a-t-on entendu dire : c'est Ferrari, la FIA est à leur botte? pour les essais privés, pour les ailerons flexibles etc...?
enfin, c'est fait, pas la peine de polémiquer. l'année prochaine ce petit "branl..r" d'alonso se fera calmer par Ron Dennis et on ne l'entendra plus se la péter avec des phrases du genre :"Si ça continue, le Championnat sera bientôt très bien engagé" (cf F1-live.com) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le record à Monaco c'est partir 14eme et finir 1er (c'etait panis, 4 voitures à l'arrivée)...schumacher est parti 22 et arrive 5eme
<!--quoteo(pid=2130777492:date=29.05.2006 à 18:42:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 29.05.2006 à 18:42) [snapback]2130777492[/snapback]<!--quotec-->
Quant à dénigrer sa performance d'avoir terminé 5ème alors qu'il partait des stands, c'est proprement ridicule...
D'une part le ridicule ne tue pas, d'autre part voici ce qu'a dit Alonso à ce sujet :
<!--coloro:#006600--><!--/coloro-->Condamné à une remontée héroïque sur un circuit où plus qu'ailleurs les dépassements tiennent du miracle, l'Allemand a néanmoins réussi à se hisser en 5e position.
"Il y a eu beaucoup d'abandons, ça aide...", persifle un Alonso venimeux mais qui refuse de commenter la punition infligée à Schumacher.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Visiblement, il y en a que ca vexe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Perso, j'avais juste ça en tete, et pas consulté l'intégralité du classement... je pensais qu'il y avait moins de voitures à l'arrivée.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour en revenir à ton idole, voici ce qu'elle a déclaré :
<!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari, qui ne les connait donc pas, ne peut me juger, plaide Schumacher. Je suis désolé de ce qui s'est passé mais il n'y avait rien d'intentionnel<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Nous sommes extérieurs à Ferrari, nous ne pouvons donc pas comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Le fait que Schumacher aie braqué à gauche dans un virage à droite doit également nous échapper et n'etre interprétable que par l'équipe Ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Toutes les autres raclures du volant ou de la FIA ne peuvent pas non plus comprendre ce geste, n'étant pas sur la meme planète que le multicampionissimo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je laisse à un ancien champion du monde le soin de conclure :
<!--coloro:#996633--><!--/coloro-->C'est le coup le plus bas, le plus sale que j'aie vu en Formule 1, il devrait quitter la F1 et rentrer chez lui", s'emporte le champion du monde 1982 Keke Rosberg.<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-abcdrepie+-->CITATION(abcdrepie)<!--QuoteEBegin-->
il faudra qu'on m'explique alors pourquoi faire ce geste quasiment au debut de la saison, alors que rien n'etait joué au championnat (justaqu'à hier), alors qu'il savait qu'il serait sanctionné , <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne suis pas d'accord.
Il lui est déjà souvent arrivé de faire des vacheries sans etre sanctionné pour autant, les faisant passer pour des incidents de course ...
Il a joué et perdu.
Et je rappelle que Schumacher a polémiqué dès ses débuts à Macao en F3 en "sortant" Hakkinen...
l'opinion des autres pilotes, c'est pour la comm. pas un ne souhaite que schumacher reste en F1, il fait trop d'ombre (j'exagère mais c'est l'idée).quant au vétéran, ils ne pensent qu'en fonction de ce qu'ils ont vu à la télé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exagéré à mon avis.
Les vétérans, ils savent encore interpréter un coup de volant dans le mauvais sens, meme avec une image floue...
comme le dit Todt ce n'est pas parce qu'un juge donne un verdict qu'il est forcément juste...en plus il etait impossible de faire appel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Todt a déjà par le passé montré qu'il n'avait pas beaucoup de scrupules vis à vis des autres écuries dans une situation à meme d'avantager la sienne.
de toute facon, declassé completement, c'est n'importe quoi, pour plusieurs raisons:
-il ne gêne grosso modo qu'alonso
-le championnat est quasiment mort : 21 point d'avance, si alonso n'abandonne pas, il va en falloir des victoires de ferrari pour remonter
Schumacher a souvent bénéficié de championnats morts dès le début, et à son avantage.
C'est pas sympa que cela se reproduise avec un autre pilote?
Et si c'est à moitié joué, Alonso et Renault y sont aussi pour quelque chose, tu ne crois pas ?
bref 5 ou 10 places de pénalité, auraient ete largement suffisant!
C'est ce que j'avais pronostiqué, mais les commissaires sont allés beaucoup plus loin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Todt n'a jamais critiqué ou insulté ses adversaires, ne s'est jamais emporté et à toujours affronté l'adversité. qu'il fasse des choix politiques (les essais) n'allant que dans le sens de ses propres intérêts, ca me parait tout à fait logique. de plus, il n'est pas adepte de la langue de bois ou de l'intox.
Schumacher n'a pas braqué à gauche inutilement, il a contrebraqué. on voit sur la vue prise d'en haut, que l'arrière glisse légèrement. ce qui est contestable c'est qu'après avoir braqué à droite, il se remet en ligne droite, pour s'arrèter devant le muret...cela dit, si on compare avec d'autres videos embarquées, schumacher semble être un peu trop rapide et pas assez propre dans cette épingle.
les bons résultats de renault sont incontestables; c'est la FIA qui, avec cette sanction lourde, à compromis le suspens du championnat.
schumacher a bénéficié d'un championnat mort dès le début en 2004 faute de concurrents...
Sujets : 251
05-29-2006, 08:48 PM
(Modification du message : 05-29-2006, 08:57 PM par ypos.)
<!--quoteo(pid=2130777516:date=29.05.2006 à 19:21:name=icare)-->CITATION(icare @ 29.05.2006 à 19:21) [snapback]2130777516[/snapback]<!--quotec-->
D'une part le ridicule ne tue pas, d'autre part voici ce qu'a dit Alonso à ce sujet :
<!--coloro:#006600--><!--/coloro-->Condamné à une remontée héroïque sur un circuit où plus qu'ailleurs les dépassements tiennent du miracle, l'Allemand a néanmoins réussi à se hisser en 5e position.
"Il y a eu beaucoup d'abandons, ça aide...", persifle un Alonso venimeux mais qui refuse de commenter la punition infligée à Schumacher.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Visiblement, il y en a que ca vexe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Perso, j'avais juste ça en tete, et pas consulté l'intégralité du classement... je pensais qu'il y avait moins de voitures à l'arrivée.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour en revenir à ton idole, voici ce qu'elle a déclaré :
<!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari, qui ne les connait donc pas, ne peut me juger, plaide Schumacher. Je suis désolé de ce qui s'est passé mais il n'y avait rien d'intentionnel<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Nous sommes extérieurs à Ferrari, nous ne pouvons donc pas comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Le fait que Schumacher aie braqué à gauche dans un virage à droite doit également nous échapper et n'etre interprétable que par l'équipe Ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Toutes les autres raclures du volant ou de la FIA ne peuvent pas non plus comprendre ce geste, n'étant pas sur la meme planète que le multicampionissimo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je laisse à un ancien champion du monde le soin de conclure :
<!--coloro:#996633--><!--/coloro-->C'est le coup le plus bas, le plus sale que j'aie vu en Formule 1, il devrait quitter la F1 et rentrer chez lui", s'emporte le champion du monde 1982 Keke Rosberg.<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Premièrement, ce n'est pas mon idole, même si c'est clair qu'en amateur de F1, je ne peux être qu'admiratif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Enfin, les commentaires de Rosberg semblent se contredire alors, puisqu'on peut lire également par ailleurs :
<i>"nous aussi on faisait ce genre de trucs, mais on essayait de ne pas se faire prendre. Si c'était le cas on avouait et c'était fini. Là je ne comprends absolument pas pourquoi il ne reconnait pas, c'est pourtant évident !"</i>
(NDLR, nous c'est pour lui-même et Lauda)
Faudrait savoir ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pour les commentaires d'Alonso, no comment.... c'est de la provoc gratuite à deux balles laissant entrevoir une pointe d'arrogance et un soupçon d'immaturité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Qu'il en profite car l'année prochaine, ca ne risque pas d'être la même chanson, même s'il est clair néanmoins que c'est un bon pilote bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
il faudra qu'on m'explique alors pourquoi faire ce geste quasiment au debut de la saison, alors que rien n'etait joué au championnat (justaqu'à hier),
(...)
c'est la FIA qui, avec cette sanction lourde, à compromis le suspens du championnat.
Euh, le championnat ne se joue pas sur une seule course, comme on pourrait le croire en te lisant...
La FIA a eu la main lourde certes, mais le championnat n'est pas joué pour autant...
Schumacher n'a pas braqué à gauche inutilement, il a contrebraqué. on voit sur la vue prise d'en haut, que l'arrière glisse légèrement. ce qui est contestable c'est qu'après avoir braqué à droite, il se remet en ligne droite, pour s'arrèter devant le muret...cela dit, si on compare avec d'autres videos embarquées, schumacher semble être un peu trop rapide et pas assez propre dans cette épingle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi Schumacher se refuse t-il toujours à expliquer précisément les raisons de l'arret devant le muret ? pause pipi ? remerciements à St Christophe pour avoir évité un bisou audit muret ?
Pourquoi il se contente de marmonner que ce n'était pas intentionnel et que seul le staff Ferrari est à meme de comprendre ?
<!--QuoteBegin-ypos+-->CITATION(ypos)<!--QuoteEBegin-->
Pour les commentaires d'Alonso, no comment.... c'est de la provoc gratuite à deux balles laissant entrevoir une pointe d'arrogance et un soupçon d'immaturité
Qu'il en profite car l'année prochaine, ca ne risque pas d'être la même chanson, même s'il est clair nénamoins que c'est un bon pilote. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les commentaires d'Alonso ne me dérangent pas du moment qu'il demeure fair play sur la piste.
Le seul reproche que je lui ferai est la manière dont il quitte Renault à la fin de la saison, Renault qui lui a tout apporté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et qu'il rame ensuite avec sa MacLaren ne me gene pas le moins du monde, bien au contraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
il a expliqué ce que j'ai mis...
maintenant, on pourra toujours pensé ce qu'on voudra, c'est du passé.
mais pourquoi n'aurait il pas le droit à l'erreur? il s'est bien sorti au GP de Melbourne.
après, pour son explication, c'est sur qu'avec son histoire à jerez en 97, le fait qu'alonso etait dans son tour de qualif, qu'il soit LE pilote que tout le monde regarde...c'est délicat d'être credible meme quand on dit la vérité
Sujets : 118
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Michael Schumacher a présenté lundi ses excuses à Fernando Alonso pour l'avoir gêné samedi dernier dans son tour de qualification lors du Grand Prix de Monaco.
«Je peux seulement m'excuser auprès de Fernando. Il réalisait le tour idéal, mais à aucun moment cela n'a été mon intention (de le gêner), d'autant que je ne savais même pas où se trouvait Fernando», a déclaré l'Allemand <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<i>(l'équipe)</i>
toujours mieux que rien ...
Sujets : 43
J'ai bien réfléchi et il a pas fait exprés c'est évident ! Un gars qui se sort et se casse la jambe sous drapeau rouge il a du oublier de quel coté ca tournait... et puis comme je suis extérieur, je peux pas comprendre mais je vais le croire...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
<!--quoteo(pid=2130777735:date=30.05.2006 à 00:22:name=ArtoVuoti)-->CITATION(ArtoVuoti @ 30.05.2006 à 00:22) [snapback]2130777735[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Michael Schumacher a présenté lundi ses excuses à Fernando Alonso pour l'avoir gêné samedi dernier dans son tour de qualification lors du Grand Prix de Monaco.
«Je peux seulement m'excuser auprès de Fernando. Il réalisait le tour idéal, mais à aucun moment cela n'a été mon intention (de le gêner), d'autant que je ne savais même pas où se trouvait Fernando», a déclaré l'Allemand <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<i>(l'équipe)</i>
toujours mieux que rien ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
S'excuser ne rend pas innocent pour autant.
Un coupable essaie souvent de se poser en victime pour donner le change.
Je m'excuse platement de ne pas arriver à etre convaincu par la sincérité du propos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
|