Sondage : Pour 54000 Euros, vous prefereriez avoir
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Une citroen C6 Full Options
0%
0 0%
Une Allemande moins bien equip?
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Achat Haut De Gamme, Choix Logique Ou Realiste ?
<!--quoteo(pid=2130778551:date=31.05.2006 à 12:29:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 31.05.2006 à 12:29) [snapback]2130778551[/snapback]<!--quotec--> Tu les retrouveras dans le 9-3 avec des paupières de phare, un pare soleil "Citroën Fashion" et un bel autocolant "Tuning Touch" sur la vitre arrière. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin ça c'est surtout vrai pour les allemandes, justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Pour le prix, c la version la plus cher en diesel pour la C6.

Pour vinsouille, je ne suis pas pro teutone justement, je pense meme que les francaises pourrait avoir un creneau, mais a condition de faire des voitures qui suivent le marche et non des modeles hors normes, histoire de dire rouler different.

Comme quelqu un le disait plus haut la 406 coupe a ete une reussite.

Et meme si le beau depend des gouts et des couleurs, le style trop tordu de la C6 ou de la vel satis continue a etre de mauvais exemple.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130778549:date=31.05.2006 à 12:22:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 31.05.2006 à 12:22) [snapback]2130778549[/snapback]<!--quotec-->
Franchement, un trés beau haut de gamme, français de surcroit, je n'hésiterai pas avec une allemande c'est sûr, mais pour ceux qui aiment les autos avec une ligne classique elles sont faites pour eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour toutes ces photos mais pour moi ça ne m'évoque rien !
A la limite l'extérieur en noir est pas mal mais alors l'intérieur au secours ....

Mais bon en berlines j'aime les BMW, Audi, Lexus, Alfa donc je ne pense pas être dans la clientèle visée par Citroën ! Je suis plus dans la cible du 407 coupé. Donc c'est plutôt positif que la C6 ne vienne pas concurrencer la 607 ou la 407 coupé.

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130778567:date=31.05.2006 à 13:02:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 31.05.2006 à 13:02) [snapback]2130778567[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130778551:date=31.05.2006 à 12:29:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 31.05.2006 à 12:29) [snapback]2130778551[/snapback]<!--quotec--> Tu les retrouveras dans le 9-3 avec des paupières de phare, un pare soleil "Citroën Fashion" et un bel autocolant "Tuning Touch" sur la vitre arrière. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin ça c'est surtout vrai pour les allemandes, justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

cépafo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ... ma comparaison est fouareuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] mais j'me comprends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je respecte les gens qui vont mettre 54 K€ dans une Citroën, c'est leur pognon après tout et ce sont eux qui auront l'air de papy (clairement l'image Citroën tout d'même) mais je ne les comprends pas vraiment, vu la production de belles, fiables, et valorisantes autres berlines qu'il y a à ce prix là.

Une mercos Classe E 280 CDI ou une BMW 535d, neuves et correctement optionnées, atteingnent à peine ce prix. Et entre les deux, y'a quand même pas photo... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Si encore la française était à 10K€ de moins, je comprends que les fauchés soient tentés par la Citroën, encore que là encore, faudrait regarder des deux même Merco et BMW en occaz...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Pour moi y a pas photo c'est allemagne powa ! Soit une avec les anneaux soit celle avec le viseur sur le capot qui tracte bien la caravane... (manu : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Et merci poour les photos Vinsouille même si je trouve ça tres vilain à l'exterieur et tres kitsch à l'interieur.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130778551:date=31.05.2006 à 12:29:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 31.05.2006 à 12:29) [snapback]2130778551[/snapback]<!--quotec-->
Ca reste une Citroën, farcie d'éléctronique à deux balles, ça sera invendable d'occaz dans 4 ou 5 ans... à part de vouloir y perdre 75% de son prix d'achat ! Toutes les grosses berlines françaises qui sont sorties par le passé ont été dans le même cas. C'est cher, ça reste de la daube, et c'est invendable quelques années plus tard. Tu les retrouveras dans le 9-3 avec des paupières de phare, un pare soleil "Citroën Fashion" et un bel autocolant "Tuning Touch" sur la vitre arrière.

Beau cliché dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je te signale que dans le 9-3 c'est plutôt les teutonnes qu'ils affectionnent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour l'électronique à 2 balles, demande plutot à Mercedes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
oui oui, pour le 9-3, je m'a trompé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , mais pour la comparaison avec quoi que ce soit de la Mercedes, euh... comment dire... je prend la Mercedes.

chaque fois que je vois une Xantia, Xsara, CX encore parfois, dans un cas sur deux, y'a un béret sur la tête du conducteur ou pas d'cheveux. Je ne veux pas de cette image. Et pourant, j'ai une eu BX (mais je n'avais pas d'ronds) et un CX GTI Turbo, mais j'étais beauf. Citroën, on verra ça à la retraite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Sur ce segment la vente de voitures aux sociétés est majoritaire, les particuliers n achétent que moins de 50% des grosses autos

La répartition des ventes entre autos francaises et autos étrangéres est dans une proportion quasi inverse pour les entreprises de ce qu elles sont pour les particuliers:

Dans les flottes d entreprises, les francaises dominent
Pour les particuliers, les étrangéres dominent

On peut sans risque prévoir que deux tiers des C6 seront des autos de fonction. La question de la revente ne se posera pas pour leur conducteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130778613:date=31.05.2006 à 14:11:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 31.05.2006 à 14:11) [snapback]2130778613[/snapback]<!--quotec-->
oui oui, pour le 9-3, je m'a trompé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , mais pour la comparaison avec quoi que ce soit de la Mercedes, euh... comment dire... je prend la Mercedes.

chaque fois que je vois une Xantia, Xsara, CX encore parfois, dans un cas sur deux, y'a un béret sur la tête du conducteur ou pas d'cheveux. Je ne veux pas de cette image. Et pourant, j'ai une eu BX (mais je n'avais pas d'ronds) et un CX GTI Turbo, mais j'étais beauf. Citroën, on verra ça à la retraite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et moi chaque fois que je vois une agression, un vol, des dégradations, je vois un noir ou un arabe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] De là à dire que tous les noir et les arabes sont des voleurs .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Désolé pour la comparaison, ma ton cliché et à peu près du même niveau ...
Répondre
Perso il manque Jaguar dans le sondage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

enfin quoi qu'il en soit, je prends une teutonne pas tant pour l'image ou les moteurs, mais intrinsequement je suis pas sur que la C6 soit une meilleure voiture tout simplement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Oui Vinsouille, je sais que je fais un peu de provoc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Darkvador vient de dire une vérité, comme souvent du reste ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img]). La grosse partie de la vente de ces autos sera comme voiture de fonction. Très peu de particuliers achètent ça car l'image d'une Mercedes ou BMW est meilleure, regarde l'état du sondage, il reflète bien la réalité. Ensuite, ne pas reconnaître que Citroën véhicule une image de voiture "d'anciens", c'est ne pas être objectif, même si les dernières production C1 -> C3 rajeunissent un peu la clientèle. Même concernant la C4, elle est surtout utilisée en voiture de fonction, en tous cas je la vois souvent comme ça, moins pour les particuliers. Et je sais aussi, pour avoir un ami qui bosse au marketing de Citroën, que cette marque fait tout pour casser cette image de "voiture d'anciens", mais que ce n'est pas facile. Et le gros problème de Citroën, c'est que même les "anciens", maintenant, et vu les prix Citroën, commencent à regarder vers les teutonnes, autrement plus flateuses pour l'oeil que la C6...

Et tout ceci n'est pas imaginaire, il suffit de te mettre dans la rue, de regarder les Citroën passer, et de noter l'utilisation (majoritaire) :

C1, C2 : voiture de femmes ou de jeunes
C3 : voiture de femmes, de jeune, ou voiture de fonction
C3 Pluriel : hé hé, couillon qui n'a pas compris qu'il existait des CC, plus pratiques, pas plus cher
C4 : voiture de fonction
C5 : voiture de fonction ou d'anciens
C6 : voiture de fonction ou d'anciens

Lorsque tu vendras ta C6 si tu ne te la fais pas reprendre, tu viendras me reparler de l'âge des gens qui te téléphonent suite à l'annonce...

Désolé, mais c'est la dure réalité. Je ne critique pas, je ne fais que constater. La C6 est peut être, sans doute même, une excellente voiture. Mais pour moi (avis purement personnel), c'est une vieille voiture, neuve.

Répondre
Voici un article tiré du journal l'entreprise du 24.05.2006: http://www.lentreprise.com/dossier/7.718.html

Essayer par des possesseurs de haut de gamme justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> La Citroën C6 va-t-elle faire des jaloux ?

La livraison de la nouvelle star des voitures de PDG débute enfin. Convaincra-t-elle les entrepreneurs de rouler « français » ? Nous l'avons testée avec plusieurs patrons : le point après 3 000 km au volant.

« Eh, t'as vu, c'est la voiture de Chirac au dernier 14 Juillet! », « Chéri, regarde la voiture, qu'est-ce que c'est ? », « Vous avez déjà une C6 ? Elle est chère ? » Et le pompon : « Gendarmerie nationale, monsieur... Non, non, pas d'infraction, on voudrait juste regarder votre auto. Ça roule comment ? »
Questions, exclamations, yeux écarquillés, pouces levés, appels de phares... L'émotion provoquée sur son passage par la nouvelle Citroën est presque digne d'une supercar ! Preuve de l'attente et de l'étonnement que suscite cette atypique grande routière, candidate à notre futur prix de la voiture de PDG de l'année.

Pour savoir si cette héritière revendiquée de la mythique DS a des chances réelles de trôner bientôt sur certains parkings de société, L'Entreprise vous propose un banc d'essai exceptionnel. Par sa durée : une semaine au volant et plus de 3 000 kilomètres parcourus avec les deux motorisations proposées. Et par la diversité de ses participants : nous avons, dans l'esprit du Prix de la voiture de PDG de l'année, recueilli l'avis de chefs d'entreprise, coeur de cible de ce véhicule statutaire. Et nous avons été particulièrement attentifs aux réactions que suscite la machine.
Surtout en France, où la « voiture du patron » doit être valorisante, mais pas trop...

Bilan du test : 17/20

Agrément conduite
**** Suspension hyper-efficace, direction vive mais sûre. Puissance un peu « juste ». Remarquables boîtes auto.
Sécurité
***** Mouvements de caisse parfaitement maîtrisés. Freinage ultra-fiable. 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP.
Confort-équipement
***** La suspension hydractive filtre toutes les inégalités. Habitacle spacieux et cossu. Excellente qualité acoustique.
Budget
*** Prix élevé, supérieur à une 607, au niveau des allemandes. Consommation à vitesse élevée. Fiabilité à prouver

De la classe... et des débats

Au commencement était le look. La C6 intrigue, mais sans le caractère baroque qui a condamné la Vel Satis. Elle impressionne, c'est tout ! « Elle a du style, elle va sans doute plaire », concédait un anti-citroéniste militant. Le conducteur de C6 passe immédiatement pour un amateur de design. Un excentrique ? Tout de même pas. Comme le soulignait une amie : « D'accord, elle est un peu à part, mais cela reste un paquebot à quatre portes. » Au-delà, ce sont les détails qui font causer. « J'aime bien l'arrière stylisé... », « Moi, je le trouve un peu torturé ». Version féminine : « Il est galbé », « Non, ça fait bourrelet ». Même motif, même punition, mais avec moins de passion pour l'avant : « Il est un peu massif », « J'aime bien la calandre très "designée" ». Quant à l'intérieur, « les formes et les matériaux semblent bons, à part la planche de bord, dont le revêtement n'est pas à la hauteur d'une voiture de ce prix », résume Serge Hayat, membre de l'Académie des entrepreneurs.

Au top pour le confort

Egalement juré du prix de la voiture de PDG de l'année, Serge Hayat fut le premier à apprécier volant en main la qualité première de la C6 : son confort. Il tient d'abord à l'habitabilité, au niveau des meilleures à l'avant, et carrément royale à l'arrière. Particulièrement appréciés, les multiples réglages électriques des sièges, avec même la possibilité (en option à 1 300 euros) d'avoir deux fauteuils réglables à l'arrière. Seul couac dans ce domaine : le réglage des sièges chauffants : une molette nichée au coin de l'assise. « Ah, ça y est, je crois que je la tiens », a lancé Serge Hayat après cinq minutes de tâtonnements. Joie de courte durée : les graduations étaient impossibles à lire sans ouvrir la portière !

Tenue de route façon « pullman »

Pour la sécurité sur la route, la Citroën est franchement au-dessus de la mêlée. Jamais sans doute la suspension hydractive n'a aussi bien rempli son office. Les inégalités sont impeccablement filtrées, sans le « chaloupement » des anciennes DS. « J'étais malade à chaque fois dans celle de mon père ! » se souvient Serge Hayat. Là, ne reste qu'une grande impression de confort, mais avec des sensations de conduite précises, souligne François Delachaux, Grand Prix de l'Entrepreneur en 2002 et lui aussi membre de notre jury. Même optimisation pour la direction. Vive, dans la tradition Citroën, « mais il suffit de quelques kilomètres pour ne plus y penser », ajoute François Delachaux. Idem pour le freinage : les citroénistes des années 70 tremblent encore en pensant à la vivacité de la SM. Le conducteur de C6 s'adaptera sans la moindre difficulté. Il pourra même trouver que la pédale est trop assistée en situation d'urgence à haute vitesse. Il est vrai que les quatre disques ont plus de 1,8 tonne à arrêter.

Moteurs : lâchez les chevaux, SVP

La marge de sécurité en matière de tenue de route est telle que les motorisations apparaissent tout juste suffisantes. Le fameux V6 diesel bi-turbo permet à la C6 de jouer les autoroutières gourmandes. Mais ses reprises sont juste dans la moyenne de ce niveau de gamme. Le six cylindres essence, lui, offre de la musicalité, mais comme sur les 607 ou 407 coupé, « il est à la peine quand on doit se relancer », déplore François Delachaux. Les réfractaires au gazole devront se contenter de rêver aux rumeurs persistantes qui, notamment sur internet, évoquent des recherches avancées de PSA sur un six cylindres bi-turbo de 330 chevaux...

Prix élevé, fiabilité à confirmer

Reste la question clé : la C6, devenue la voiture française la plus chère, vaut-elle son prix : 42 000-45 000 euros en tarif de base, et plutôt dans les 52 000-55 000 en finition haut de gamme Exclusive.

Oui pour le niveau général prix/prestations/équipement. Sans doute pas au point de faire oublier les stars allemandes de la catégorie si l'on s'arrête à des détails de finition un peu agaçants : rétroviseurs extérieurs trop petits, absence de stores latéraux pour les passagers arrière, à cause des vitres sans montant, CD-Rom de navigation pas au top pour conduire à l'étranger. Et puis, compte tenu du passé (passif) de certaines anciennes grandes françaises, difficile de ne pas être prudent quant à la fiabilité de la bête, truffée de gadgets électroniques.

Aucune panne à signaler au long de notre essai, mais quelques difficultés avec les vitres affleurantes ou encore le lave-phares lorsqu'on les actionne à haute vitesse rappellent que le diable se niche dans les détails. La livraison des premières C6 ayant été officiellement retardée de plusieurs mois pour optimiser la chaîne de production, espérons que ce délai a permis de serrer quelques boulons. Citroën aurait beaucoup de mal à se remettre de soucis récurrents, fussent-ils cantonnés à des équipements de seconde importance. La C6 a des atouts, mais la bataille est tout sauf gagnée.

Ce qu'ils en disent

> Mon copain banquier

« Si tu venais avec à un rendez-vous, je saurais que tes affaires vont bien. Et cela me donnerait envie de te vendre quelque chose ! »

> Un de mes collaborateurs

« C'est bien une voiture de patron, ou de préfet ! Moins m'as-tu-vu que certaines grosses allemandes. Mais ne vous l'offrez pas après avoir refusé une augmentation ! »

> Mes enfants

« On dirait un vaisseau spatial. Il y a plein de place et les sièges à l'arrière bougent, c'est comme un fauteuil ! Tu as le DVD de Batman ? »

> Mon voisin

« Eh bien, vous vous faites encore plaisir ! Mais comparé à certains engins que vous essayez, cela reste sage. Vous m'emmenez ? [rires] »

Quid face à trois autres hauts de gamme "non allemands" ?

La référence française : Peugeot 607 V6 Hdi

(à partir de 40 350 euros)

La voiture de PDG 2005, pour notre jury de chefs d'entreprise. La première grande française à concurrencer les allemandes en matière de prestations, avec le confort ouaté, et la discrétion en plus. La Citroën fait jeu égal en plaisir de conduite, la rondeur en plus. La 607 reste plus vive.

> Avantage : égalité

- L'aristocrate : Jaguar XJ 2.7 d bi-turbo

(à partir de 68 900 euros)

Dotée du même moteur que la C6, la grande Jag', plus moelleuse encore, se révèle aussi plus vive sur la route malgré son gabarit, grâce à sa structure en alu. Mais la française a un tel ratio prix/ prestations/image que la lady peine à justifier son prix.

> Avantage : C6

- La V6 essence « décalée » : Renault Vel Satis V6 3.5

(à partir de 45 250 euros)

Pour rouler dans une grande française avec un six-cylindres essence, si vous (re)découvriez la Vel Satis ? Son V6 3.5 245 chevaux, d'origine Nissan, a plus de « coffre » que le 3 litres Peugeot-Citroën. Reste la ligne. Mais quitte à être décalé, autant assumer, peut-être...

> Avantage : Renault<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Répondre
Hé hé, y'a des voitures qui ont besoin de faire paraitre essais et comparatifs, pour arriver à vendre, ça s'appelle de la pub, et il y en a d'autres qui n'en ont pas besoin.

Quand Citroën doit courir après les journaleux pour qu'ils fassent un essai de leur voiture, ils ont du mal à les attraper car eux-même courent après BMW et Mercedes pour pouvoir enfin essayer leur dernières nouveautés...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
JeanEd ce que tu évoques c'est tout simplement le déficit d'image des marques françaises par rapport aux marques allemandes.

L'image ça se travaille et gagner des points d'image demandent de longues années. Il suffit de prendre l'exemple d'Audi et des années que cela a pris pour hisser cette marque au niveau d'image de BMW ou Mercedes.

Au niveau produit et clients là les marques Françaises généralistes ratissent très larges, de la voiture bas de gamme (clio, 207, kangoo, ...) jusqu'au Haut de gamme (607, VelSatis, C6). La communication est tantôt orientée écolo, tantot sur le prix, tantot sur la performance etc... Donc difficile de s'y retrouver dans tous ces messages contradictoires. Avec les marques allemandes spécilistes du haut de gamme le message est plus claire je trouve et quelque soit le modèle de la marque, le conducteur est automatiquemet catalogué comme CSP+.

Par dessus tout ça vient s'ajouter la qualité des prestations de la voiture. A ce niveau on peut épiloguer longtemps mais globalement la C6 compense son déficit d'image et de qualité perçue par des matériaux flatteurs et une longue liste d'équipements. Là encore on s'adresse à une certaine catégorie d'acheteurs haut de gamme c'est à dire les radins qui achètent des ristournes ou des listes d'équipements. A mon avis c'est une erreur car les acheteurs qui font le haut de gamme achètent la sportivité et le design.

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130778654:date=31.05.2006 à 15:19:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 31.05.2006 à 15:19) [snapback]2130778654[/snapback]<!--quotec--> Au niveau produit et clients là les marques Françaises généralistes ratissent très larges, de la voiture bas de gamme (clio, 207, kangoo, ...) jusqu'au Haut de gamme (607, VelSatis, C6). La communication est tantôt orientée écolo, tantot sur le prix, tantot sur la performance etc... Donc difficile de s'y retrouver dans tous ces messages contradictoires. Avec les marques allemandes spécilistes du haut de gamme le message est plus claire je trouve et quelque soit le modèle de la marque, le conducteur est automatiquemet catalogué comme CSP+.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca reste le gros problème.

Les marques qui réussissent dans le haut de gamme ne descendent jamais en dessous du niveau "compactes luxueuses" type Audi A3, BMW Série 1 ou Mercedes Classe A... ou Alfa 147 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :