Fabrication De Garde Boue Amovible
Bonsoir,

Voici ce que j'avais tenté, en son temps, sur Mini-Blue
Egalement à base de caoutchouc pour semelles de chaussures.

[Image: cat904700pix8vi.jpg]

Et

[Image: 1274700p4tc.jpg]

Bien sûr ça choque un peu moins sur une aile foncée (même si c'est pas d'une beauté sublime)
J'avais également arrondi la partie basse de la plaque pour que ça s'intègre un peu mieux.

En ce qui concerne l'efficacité, la préoccupation de départ de Bourpif : très nette amélioration quand il pleut ou contre les projections de graviers.

Je pense m'y remettre pour Wonder Cat, car je fais provision de graviers à chaque sortie, y en a marre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Répondre
Dites-moi les adorateurs du look caravan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , pourquoi ne pas fabriquer tout simplement des cycle qui descendent plus bas , hein ????
no compromise
Répondre
Bonjour à tous
Je pense relancer une série d'aile de ma conception qui règle ce pb
Etant incapable de mettre une photo sur le forum je peux l'envoyer à celui qui m'enverra son adresse mail perso à charge pour lui de la diffuser
Répondre
il existe des ailes cat en carbone qui descendent plus bas .......mais quand meme beaucoup moins jolies que les origines....
vous ferez passer des photos.....
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
Répondre
Cela fait un moment que j’y réfléchis pour trouver la protection idéale, cailloux mais surtout bouse de vache et boue…

Les projections arrivent même sur ma tête sans les portes et sur l’arceau. A chaque sortie, nettoyage obligatoire, ça devient usant.

J’ai donc essayé les bavettes, courtes et arrondies : constat, un peu moins de projections sur les ailes arrières mais cotés non protégés.

[attachmentid=6118]

J’ai donc allongé et élargie les bavettes. Tout fiéro sortie hier pour tester, et une seule bouse a suffi pour repeindre d’un nouveau vert le coté gauche…

[attachmentid=6120]

[attachmentid=6121]

[attachmentid=6122]

Je pense que la solution idéale est un garde boue qui enveloppe beaucoup plus la roue, sur les cotés et vers le bas.

Je me foutais un peu de la perte d’esthétisme au profit de l’efficacité, mais là, je n’ai plus de solutions.

Le débat est ouvert et les idées bien venues.
Répondre
cyrille tu as fait peindre une "yellow stripe"?

EDIT : des bavettes plus rigides peut etre?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791391:date=25.06.2006 à 12:58:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 25.06.2006 à 12:58) [snapback]2130791391[/snapback]<!--quotec-->
cyrille tu as fait peindre une "yellow stripe"?

EDIT : des bavettes plus rigides peut etre?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pierre, juste le nez jaune sans bande sur le capot.

La rigidité des bavettes n'améliorera pas je pense la protection, je doit quand le faire car mon 2ème jeu est plus souple que mon 1er montage.

A suivre.

Quant aux ailes longues, c'est une question de gout, je préfère les ailes motos...
Répondre
"Cela fait un moment que j’y réfléchis pour trouver la protection idéale, cailloux mais surtout bouse de vache et boue…

Les projections arrivent même sur ma tête sans les portes et sur l’arceau. A chaque sortie, nettoyage obligatoire, ça devient usant."

Ho la vache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ça veut dire que tu te prends aussi de la merde sur la tête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] moi qui me plaint que ça m'a attaqué le vernis, ton histoire c'est un truc à se retrouver chauve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Je suis aussi en train de faire des bavettes plus longues et plus souples [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
flared powwaaaaaaa !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

serione, je te fais un MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
les bavettes BOF!!! pas trés beau...
il faudrait des protections d'ailes ar qui suivent le galbe de l'aile et protègent toute l'aile ce serait plus joli...
dommage d'être obliger de bricoler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je vais essayer le revétement anti gravilons peint ensuite de la couleur de l'aile et limiter à la zone qui craint...
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Sinon, il suffit de mettre des ailes moto au format 15/16", elles descendent bas comme celles-ci. Bon, niveau esthétique, c'est discutable.

Je préfère le look des ailes moto en 13/14", sur mes roues de 16", elles collent parfaitement à la roue, je les ai mises en position recuclée à fond, et j'évite les routes à vaches et la pluie. Montpellier, ça aide. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Ca passe les garde-boue 13/14 avec du 16" ???
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791595:date=25.06.2006 à 22:27:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 25.06.2006 à 22:27) [snapback]2130791595[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Ca passe les garde-boue 13/14 avec du 16" ???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour en avoir fait l’expérience Non !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] ça frotte dans les virages !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
Ben le garde-boue est solidaire de la roue, comment que ca fait pour toucher en virage seulement ???

Mystere et boule de gomme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je pense que la meilleur solution serait un garde boue déporté comme sur les motos BMW genre trial, voir la photos que j'ai posté.

C'est un bras qui vient positionner le garde boue à distance de la roue dans la partie inférieur la ou sont les grosses projections et comme c'est rigide ça a l'air efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :