Sujets : 69
Likes Given: 0
Bonjour Guillaume.
D'abord, désolé pour ton Speedy, l'essentiel, c'est que toi, tu n'aies rien.
Tu as déjà un bon point, c'est que tu sais à quoi t'attendre au niveau masochisme, que tu reprennes un speedster, une cat, une Elise ou un Spider Renault, tu connais déjà les concessions qui font partie du charme.
Après, le modèle que tu vas reprendre dépends à mon avis de trois grands critères:
1) l'esthétique, et là, il n'y a que toi pour juger.
2) ce que tu en attends: tu parlais de la Lotus S4, elle peut ne pas pousser aussi fort que ton speedster, mais t'apporter plus de sensations et avoir le charme d'une ancienne. Alors si c'est l'efficacité pure ou les sensations? Pour l'efficacité, je ne suis pas assez pilote pour te le dire, et pour les sensations faudrait que tu essaies. Une seven en apporte plein, même à 50km/h. Le speedster et l'élise font plus "voiture" à mon goût, mais j'aime bien sentir le moulin en position centrale. Le spider renault a un look que j'aime bien, un champ de vision exceptionnel en config saute-vent, mais j'avais ressenti plus d'inertie en l'essayant que la cat et l'élise (j'ai pas essayé de speedster).
3) le budget.
personnellement, je préfère toujours mettre un peu plus à l'achat et prendre un modèle soigné.
je préfèrerais avoir une très belle martin qu'une caterham usée.
surtout avec l'elise ou le speedy, ou un choc mal réparé peu entrainer des frais très important (prix des reffections chassis ou carrosserie)...
Je ne suis pas très au courant des cotes Elise et speedster ou plutôt du prix auquelles elles se vendent (parfois différent du prix des annonces).
Pour une Seven, en dessous de 23000€, je me tournerais plutôt vers une très belle réplique. A moins de tomber sur la perle rare en Caterham, mais c'est quand même rare en état irréprochable.
Pour l'annonce dont tu parles, ça peut paraître interressant, mais ne te lance jamais tout seul et sans conseil sur des modèles non français d'origine comme celui-ci (conduite à droite), certains d'entre nous en ont des très belles et parfaitement en règle, d'autres ont été victimes de vendeurs peu scrupuleux qui maquillaient des cartes grises. Pour moi encore, l'état et l'entretien est bien plus important que la motorisation, l'âge ou le kilométrage.
Ah et si un jour tu veux en essayer une, rappelles toi d'un proverbe:
"t'y fout le cul, t'es foutu" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 1
<!--quoteo(pid=21527982:date=22.08.2006 à 17:25:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 22.08.2006 à 17:25) [snapback]21527982[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour Guillaume.
D'abord, désolé pour ton Speedy, l'essentiel, c'est que toi, tu n'aies rien.
Tu as déjà un bon point, c'est que tu sais à quoi t'attendre au niveau masochisme, que tu reprennes un speedster, une cat, une Elise ou un Spider Renault, tu connais déjà les concessions qui font partie du charme.
Après, le modèle que tu vas reprendre dépends à mon avis de trois grands critères:
1) l'esthétique, et là, il n'y a que toi pour juger.
2) ce que tu en attends: tu parlais de la Lotus S4, elle peut ne pas pousser aussi fort que ton speedster, mais t'apporter plus de sensations et avoir le charme d'une ancienne. Alors si c'est l'efficacité pure ou les sensations? Pour l'efficacité, je ne suis pas assez pilote pour te le dire, et pour les sensations faudrait que tu essaies. Une seven en apporte plein, même à 50km/h. Le speedster et l'élise font plus "voiture" à mon goût, mais j'aime bien sentir le moulin en position centrale. Le spider renault a un look que j'aime bien, un champ de vision exceptionnel en config saute-vent, mais j'avais ressenti plus d'inertie en l'essayant que la cat et l'élise (j'ai pas essayé de speedster).
3) le budget.
personnellement, je préfère toujours mettre un peu plus à l'achat et prendre un modèle soigné.
je préfèrerais avoir une très belle martin qu'une caterham usée.
surtout avec l'elise ou le speedy, ou un choc mal réparé peu entrainer des frais très important (prix des reffections chassis ou carrosserie)...
Je ne suis pas très au courant des cotes Elise et speedster ou plutôt du prix auquelles elles se vendent (parfois différent du prix des annonces).
Pour une Seven, en dessous de 23000€, je me tournerais plutôt vers une très belle réplique. A moins de tomber sur la perle rare en Caterham, mais c'est quand même rare en état irréprochable.
Pour l'annonce dont tu parles, ça peut paraître interressant, mais ne te lance jamais tout seul et sans conseil sur des modèles non français d'origine comme celui-ci (conduite à droite), certains d'entre nous en ont des très belles et parfaitement en règle, d'autres ont été victimes de vendeurs peu scrupuleux qui maquillaient des cartes grises. Pour moi encore, l'état et l'entretien est bien plus important que la motorisation, l'âge ou le kilométrage.
Ah et si un jour tu veux en essayer une, rappelles toi d'un proverbe:
"t'y fout le cul, t'es foutu" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour l'esthétique, je préfère le speedster mais l'essentiel est dans les sensations et pour ça, je pense que les Cat en ont à revendre.
En plus, la Cat dégage un charme d'ancienne très sympa alors que le speedster dégageait une certaine violence dans ces lignes. (avis perso évidemment)
Je vais regarder ce qui se fait en terme de Martin et essayer de trouver un connaisseur pour m'accompagner si j'en trouve une qui me plait.
En terme de budget, j'en aurais plus si j'attends mais la patience n'est pas mon point fort.
Maintenant, il faut que je trouve un moyen d'en essayer une pour me faire une idée. C'est comme ca que je suis tombé amoureux du speedy malgré ses malheureux 150 poneys.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21527975:date=22.08.2006 à 17:16:name=Guillaume92)-->CITATION(Guillaume92 @ 22.08.2006 à 17:16) [snapback]21527975[/snapback]<!--quotec-->
PS : Les 867 Kg du speedy sont un mythe, aucun Speedster sans passager n'a été mesuré avec ce poid.
c'est à dire?
Sujets : 23
<!--quoteo(pid=21527991:date=22.08.2006 à 17:42:name=manu67)-->CITATION(manu67 @ 22.08.2006 à 17:42) [snapback]21527991[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21527975:date=22.08.2006 à 17:16:name=Guillaume92)--><div class='quotetop'>CITATION(Guillaume92 @ 22.08.2006 à 17:16) [snapback]21527975[/snapback]<!--quotec-->
PS : Les 867 Kg du speedy sont un mythe, aucun Speedster sans passager n'a été mesuré avec ce poid.
c'est à dire?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il faut viser les 940 kg pour être proche de la réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
sinon bienvenu à toi guillaume92 dans le monde des chercheurs de Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Sujets : 33
désolé mais c'est le poids constaté des dizaines de fois à +-10kg pour un 2.2!
un turbo fera les 930 facilement oui
08-22-2006, 05:58 PM
(Modification du message : 08-22-2006, 05:59 PM par Guillaume92.)
http://www.motorlegend.com/annonces-automo...sion-19942.html
Pour info, ca donne quoi en sensation, comportement moteur, un Kent dans cette version ?
Merci
Edit : J'ai l'impression de pas être le seul membre de myspeedster ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 61
<!--quoteo(pid=21528005:date=22.08.2006 à 17:58:name=Guillaume92)-->CITATION(Guillaume92 @ 22.08.2006 à 17:58) [snapback]21528005[/snapback]<!--quotec-->
Pour info, ca donne quoi en sensation, comportement moteur, un Kent dans cette version ?
Merci
Edit : J'ai l'impression de pas être le seul membre de myspeedster ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Euh je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'elle soit vendue !
<!--quoteo(pid=21528008:date=22.08.2006 à 18:03:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 22.08.2006 à 18:03) [snapback]21528008[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21528005:date=22.08.2006 à 17:58:name=Guillaume92)--><div class='quotetop'>CITATION(Guillaume92 @ 22.08.2006 à 17:58) [snapback]21528005[/snapback]<!--quotec-->
Merci
Euh je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'elle soit vendue !
Oui, elle est vendue.
Pour l'instant, je cherche des annonces pour me faire une idée du marché pour chaque modèle. J'irais faire des visites et essais quand j'aurais l'argent car pour l'instant, je suis le proprio d'une épave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 251
je serai toi, j'irai plutot pour ça: Martin
Elle semble très propre, elle a un moteur de 2L et certainement une CG de 1.6L
La Cat dont tu as montré l'anonce a, si je ne dis pas de bétise (sinon les autres membres du FAR me corrigeront) un moteur Ford 1700cc donc en principe pas homologué non plus en france.
cf: Sevener
seul les 1600 Sprint ou 1600GT ont été importées, celle ci aura probablement une CG de GT ou de Sprint.
Autre point à ne pas oublier: les Cat font beaucoup plus de circuit que les Martins! L'usure est 2 fois plus important sur circuit que sur route. Le moteur de la Martin est un Pinto, inusable et sur lequel on peut facilement trouver des chevaux par la suite.
@+
Onken (ex proprio de Martin)
<!--quoteo(pid=21528012:date=22.08.2006 à 18:11:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.08.2006 à 18:11) [snapback]21528012[/snapback]<!--quotec-->
je serai toi, j'irai plutot pour ça: Martin
Elle semble très propre, elle a un moteur de 2L et certainement une CG de 1.6L
La Cat dont tu as montré l'anonce a, si je ne dis pas de bétise (sinon les autres membres du FAR me corrigeront) un moteur Ford 1700cc donc en principe pas homologué non plus en france.
cf: Sevener
seul les 1600 Sprint ou 1600GT ont été importées, celle ci aura probablement une CG de GT ou de Sprint.
Autre point à ne pas oublier: les Cat font beaucoup plus de circuit que les Martins! L'usure est 2 fois plus important sur circuit que sur route. Le moteur de la Martin est un Pinto, inusable et sur lequel on peut facilement trouver des chevaux par la suite.
@+
Onken (ex proprio de Martin)
Merci,
Celle-ci semble sympa effectivement.
Le fait d'avoir une CG différente du moteur n'est pas un problème ?
Dans le cas du moteur Pinto, connais-tu la version implantée sur la Martin ?
Merci
J'ai également trouvé celle-ci :
http://www.321auto.com/Petites-annonces/Co...nonce=321100541
Même pas "Sprint" Onken, juste les 1600 GT ont été homologuées. Elle doit donc avoir "GT" en type moteur, et non pas "GS" (option 100cv au lieu de 84 pour la GT) ou " MK" (pour la Sprint en 110cv)
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21527865:date=22.08.2006 à 14:29:name=Guillaume92)-->CITATION(Guillaume92 @ 22.08.2006 à 14:29) [snapback]21527865[/snapback]<!--quotec-->
Si vous êtes pas contre emmener un passager lors d'une sortie pas loin de Paris, j'aimerais bien rencontrer des proprios et parler de ces magnifiques machines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Salut Guillaume, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis aussi de Boulogne Bill, et parfois je me rend à la sortie de Neauphle avec Vo2 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Vo2) en SdS dans mon mazout... à l'occasion de la prochaine sortie ou je participerai, je peux t'emmener avec nous sans problème...
A+
Y a pas mal d'annonces sur ce site :
http://www.clubmartin.com/
Laplupart sont dans une configuration moteur Ford 1600.
Qu'est-ce que ça donne niveau sensations/perfs ?
<!--quoteo(pid=21528024:date=22.08.2006 à 18:33:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.08.2006 à 18:33) [snapback]21528024[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21527865:date=22.08.2006 à 14:29:name=Guillaume92)--><div class='quotetop'>CITATION(Guillaume92 @ 22.08.2006 à 14:29) [snapback]21527865[/snapback]<!--quotec-->
Si vous êtes pas contre emmener un passager lors d'une sortie pas loin de Paris, j'aimerais bien rencontrer des proprios et parler de ces magnifiques machines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Salut Guillaume, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis aussi de Boulogne Bill, et parfois je me rend à la sortie de Neauphle avec Vo2 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Vo2) en SdS dans mon mazout... à l'occasion de la prochaine sortie ou je participerai, je peux t'emmener avec nous sans problème...
A+
Avec plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 186
la diff entre le 1600 et le 2000. l'un fait 75cv et l'autre 100cv avec 1 Carbu Weber vertical dans les 2 cas si on passe à 2 Weber de 40 le 2L fera 120cv. Une martin pèse environ 650kg.
Il faut savoir que le 1600 et le 2000 ont le même bloc, seul la taille des pistons changent (bielles, vilbrecain sont identiques) le 2L Pinto est incassable alors le 1600 est INDESTRUCTIBLE. Il y a aussi un 1800.
Quand à la BV, beaucoup ont la 5 avec première courte et la 5 trop longue. Perso, la BV4 est au top, première longue.
voilà @+
J'ai appelé le proprio de la Martin 2L.
Le moteur est un ensemble Ford 1600 avec un alésage 2L (CG 1600).
Il ne s'agit pas d'un Pinto mais d'un moteur de Sierra.
Actuellement, il y a un gros Weber (115 cv selon le vendeur) et un autre à monter.
Le vendeur fournit un bloc moteur-boite supplémentaire qu'il avait eu avec le véhicule.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
|