Route Et Politique
<!--quoteo(pid=21564751:date=11.11.2006 à 14:06:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.11.2006 à 14:06) [snapback]21564751[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564671:date=11.11.2006 à 11:45:name=French Frie)--><div class='quotetop'>CITATION(French Frie @ 11.11.2006 à 11:45) [snapback]21564671[/snapback]<!--quotec-->
Oui... mais il y avait une "formation" qui permettait d'avoir le permis gratuitement ... Ca s'appelait le Service Militaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] !

Ne vous y trompez pas, je suis loin d'en être un fan (je l'ai fait), mais il faut reconnaître que c'était un vrai lieu de mixité (à part pour qq planqués), que c'était l'occasion pour certains d'apprendre qq règles d'hygiène, d'assimiler certains repères de la vie en société (se lever tous les jours, être propre, respecter une certaine autorité) ... et surtout d'acquérir une formation ou un permis, qui leur assurait à la sortie la possibilité d'aller chercher un job de chauffeur!
Encore une fois, je n'oublie pas tous les défauts de ce système, mais que font les jeunes désociabilisés, sans formation aucune, lorsqu'ils quittent le système scolaire aujourd'hui ? j'entendais l'autre jour un rappeur (ch'sais plus qui) qui regrettait lui aussi l'abandon de ce rendez-vous, qu'il aurait sûrement mieux valu réformer que supprimer...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ALors là je suis a 100% d'accord !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis aussi très largement d'accord
Répondre
<!--quoteo(pid=21564674:date=11.11.2006 à 11:51:name=thom)-->CITATION(thom @ 11.11.2006 à 11:51) [snapback]21564674[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564668:date=11.11.2006 à 11:39:name=Xto)--><div class='quotetop'>CITATION(Xto @ 11.11.2006 à 11:39) [snapback]21564668[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564666:date=11.11.2006 à 11:33:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 11.11.2006 à 11:33) [snapback]21564666[/snapback]<!--quotec-->
Je ne suis pas sur que les infractions routières soient plus sanctionnées que les autres.....
Dans la mesure où l'automaticité s'appliquent à certaines d'entre elles, si.

Mouais ca reste quand meme une (grosse peut etre) goutte d'eau vu l'étendue du réseau routier francais....

Je fais entre 20 et 30.000km par an en voiture et je n'ai pas vraiment la sensation d'etre entouré de radars, controles de police, etc.

Le probleme n'est pas la , mais quand je me fait "voler" 90 euros pour avoir rouler a 60 plutot que 50 sur une portion de route ou je ne menacais personne d'aucune maniere par ma "delinquance" alors que pendant ce temps mon voisin voyait sa maison mise a sac pour quelques bijoux etc... il y a de quoi avoir l'impression d'une justice a plusieurs vitesse non?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21564779:date=11.11.2006 à 17:30:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 11.11.2006 à 17:30) [snapback]21564779[/snapback]<!--quotec-->
Le probleme n'est pas la , mais quand je me fait "voler" 90 euros pour avoir rouler a 60 plutot que 50 sur une portion de route ou je ne menacais personne d'aucune maniere par ma "delinquance" alors que pendant ce temps mon voisin voyait sa maison mise a sac pour quelques bijoux etc... il y a de quoi avoir l'impression d'une justice a plusieurs vitesse non?
Imaginons un cambrioleur qui dérobe proprement quelques bijoux comme tu dis (sans mise à sac donc), en l'absence des proprios. Lui non plus ne "menaçait personne d'aucune manière". ET lui aussi aura le même sentiment d'injustice que toi, flashé. Te sentiras-tu pour autant solidaire de lui ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21564780:date=11.11.2006 à 17:36:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 11.11.2006 à 17:36) [snapback]21564780[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564779:date=11.11.2006 à 17:30:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 11.11.2006 à 17:30) [snapback]21564779[/snapback]<!--quotec-->
Imaginons un cambrioleur qui dérobe proprement quelques bijoux comme tu dis (sans mise à sac donc), en l'absence des proprios. Lui non plus ne "menaçait personne d'aucune manière". ET lui aussi aura le même sentiment d'injustice que toi, flashé. Te sentiras-tu pour autant solidaire de lui ?

Ah bon le fait d'etre depouillee de ses biens n'est pas une atteinte personnelle ? c'est nouveau ca . Je doute que ceux qui soit cambriolé meme proprement le prennent avec le sourire . Bcp en pleure souvent meme.
Tu ne t'es jamais fait cambrioler ou quoi? Moi si je pouvais etre sur place et si j'etais pas un degonflé je pense que je leur ferais comprendre que c'est la derniere fois qu'ils cambriolent!!! Le cambriolage c'est un meurtre sur ta vie privee et c'est une des delinquance les plus graves qui existent je trouve.Biensur s'il ne s'agit que de banalite materiel comme un appareil photo ou une montre sans valeur sentimentale c'est un peu different car ca reste purement materiel et commercial . Mais c'est rarement le cas malheureusement!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21564780:date=11.11.2006 à 17:36:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 11.11.2006 à 17:36) [snapback]21564780[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564779:date=11.11.2006 à 17:30:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 11.11.2006 à 17:30) [snapback]21564779[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

ce qu'il faut pas lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Xto je te souhaite de ne jamais être victime d'un voleur qui s'introduit chez toi, tes prises de positions que je qualifie de quelques peut extrêmes sont dans ce cadre totalement disproportionnées par rapport à ce qui est une agression vécue comme un viol par certains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Je n'ai jamais cautionné et ne le ferai jamais les RA (possible que tu ais des actions ou que tu sois salarié de la sté qui fournie le matériel vu ta détermination à les défendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et plus tu abonderas dans ce sens et plus ma position sera d'y être opposée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Un voleur est rentré dans la maison il y a un mois vers 5 heures du matin, je l'ai entendu qui fouillait dans le salon et je me suis levé comme un malade pour le courser dans la rue sur 500 mètres alors que j'étais à poil et pieds nus, ce n'est que parce que j'avais les pieds en sang que je me suis arrêté alors que je le rattrapais, mais j ai ressenti une telle haine que j'aurais été capable de le tuer.
Ma promptitude à réagir sans penser aux conséquences fait que j'aurais aussi pu me faire tuer, mais dans ce cas c'est la fureur qui conditionne ses actes.

Le voleur n'a eu le temps que de dérober un portable et 50€ mais la n'est pas le problème, c'est l'effraction qui reste le plus éprouvant et mon épouse ne s'en est toujours pas remise.

Ce serait finalement bien de nous épargner des comparaisons dans tes discours moralisateurs à 2 balles concernant la grande utilité des RA, il y a des sujets bien plus grave qui nous concernent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21564785:date=11.11.2006 à 17:48:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 11.11.2006 à 17:48) [snapback]21564785[/snapback]<!--quotec-->
Ah bon le fait d'etre depouillee de ses biens n'est pas une atteinte personnelle ?
Lexus parlait de menace sur les personnes, et toi tu glisses sur "atteinte personnelle". Alors, oui, évidemment, le cambriolage est une atteinte personnelle, et personne n'a prétendu le contraire.
Ce que j'ai dit, à propos de radars, c'est qu'à mon avis, et bien qu'ils aient été placés le plus souvent stupidement, sur des voies non accidentogènes, ils ont contribué à ce que nous roulions tous moins vite, que nous soyions tous plus vigilant sur la route. Toi-même, je parie que tu roules différemment depuis ce déploiement massif de radars. Comme moi et comme pas mal d'entre nous. Les radars ont donc eu une influence sur le comportement général des automobilistes, en tous lieux.
J'en suis le premier surpris car au moment de l'installation des 1er radars, j'étais persuadé que, vu les endroits où ils les mettaient, ça n'aurait aucune influence sur la mortalité routière.
Or, les stats sont là et m'ont donné tort.
Alors, tu peux critiquer les radars, il n'empêche qu'au final des vies sont sauvées...
Répondre
<!--quoteo(pid=21564797:date=11.11.2006 à 18:17:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 11.11.2006 à 18:17) [snapback]21564797[/snapback]<!--quotec--> ...il y a des sujets bien plus grave qui nous concernent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Notament l'augmentation du nombre des viols, mais bizarement, çà, on oubli d'en parler.
Au passage, le délit pour excés de vitesse c'est au dessus de 50 km/h par rapport à la limite.

Se faire traiter de délinquant pour 1 km/h de plus comme semble le laisser penser le discours politique, c'est pas loin d'être de la diffamation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21564804:date=11.11.2006 à 18:40:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 11.11.2006 à 18:40) [snapback]21564804[/snapback]<!--quotec-->
Se faire traiter de délinquant pour 1 km/h de plus comme semble le laisser penser le discours politique, c'est pas loin d'être de la diffamation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Exact. Parlons donc de contrevenant pour être précis.

<!--quoteo(pid=21564797:date=11.11.2006 à 18:17:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 11.11.2006 à 18:17) [snapback]21564797[/snapback]<!--quotec-->
Je n'ai jamais cautionné et ne le ferai jamais les RA (possible que tu ais des actions ou que tu sois salarié de la sté qui fournie le matériel vu ta détermination à les défendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et plus tu abonderas dans ce sens et plus ma position sera d'y être opposée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je ne cherche pas à défendre forcément les RA. J'étais contre au début, surtout vu les emplacements choisis. Je constate qu'ils ont produit des effets finalement positifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Certes, on aurait peut-être pu employer d'autres moyens et arriver au même résultat, mais ça ne justifie pas, à mon avis, ta position bornée.
Répondre
<!--quoteo(pid=21564805:date=11.11.2006 à 18:44:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 11.11.2006 à 18:44) [snapback]21564805[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564804:date=11.11.2006 à 18:40:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 11.11.2006 à 18:40) [snapback]21564804[/snapback]<!--quotec-->
Exact. Parlons donc de contrevenant pour être précis.

<!--quoteo(pid=21564797:date=11.11.2006 à 18:17:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 11.11.2006 à 18:17) [snapback]21564797[/snapback]<!--quotec-->
Je ne cherche pas à défendre forcément les RA. J'étais contre au début, surtout vu les emplacements choisis. Je constate qu'ils ont produit des effets finalement positifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Certes, on aurait peut-être pu employer d'autres moyens et arriver au même résultat, mais ça ne justifie pas, à mon avis, ta position bornée.

Pour ma part, les RA et surtout la multiplication des radars mobiles ont surtout contribué à me faire scruter les bas cotés et à suivre le troupeau à la vitesse reglementaire en etant sensiblement moins attentif... Là, ça fait quelques temps que je recommence à rouler comme avant, c'est à dire sans regarder mon compteur et en adaptant ma conduite aux circonstances et honnetement je me sens mieux. Plus de plaisir mais aussi et surtout une impression d'etre nettement plus attentif...

Mais je referai choper sans aucun doute... La baisse de la vitesse est une bonne chose mais les radars aux entrées de village éloignées de 500 m de toute habitation et autres pieges à cons me gonflent au plus haut point.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
La colère des sans-permis (article du Monde) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Ceux qui ont 11 points conduisent comme s'ils en avaient 12 ; alors le récupérer dans un ou trois ans franchement...
Répondre

Atteindre :